Probleme protection dvd

Fermé
genevrierc - 16 mars 2008 à 21:14
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 22 mars 2008 à 11:01
Bonjour,
j'ai un probleme avec des dvd-rw sur lesquels j'ai mis des film: je les ai finalisés, puis aujourd'hui j'ai voulu les formater et mettre d'auttres films dessus et là apparemment les dvd-rw sont protégés et donc je ne peux plus rien mettre dessus
j'ai un lecteur dvd enregistreur à hdd de marque toshiba rd-xs34sf.
y -a t'il une solution. merci
genevrierc
A voir également:

7 réponses

poupougne13
16 mars 2008 à 23:29
Bsr...
Il y a une option "annulation de finalisation", essayez....
A suivre...
Cdt,

à+
0
justement je ne la trouve pas là où elle est sensée être, c'est à dire quick menu, gestion d edisque et annulation finalisation; cette option n'y est pas
0
poupougne13
17 mars 2008 à 22:26
Re....
Sur le mien, pour annuler la finalisation, il faut aller dans quick menu, puis gestion de la bibliothèque, puis annuler finalisation...
Voyez, et dites-moi....
A suivre...
Cdt,

@+
0
poupougne13
17 mars 2008 à 22:28
Re....
Elle n'y est pas, ou elle y est mais non accessible ?
Dans le second cas, il semblerait que le disque ne soit pas finalisé....
@+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2008 à 07:12
format tes dvd sur pc et réessaie d' enregistrer dans ton graveur pour voir...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 mars 2008 à 07:58
Bonjour,

Je confirme le message de Graffx.

Formater le dvd récalcitrant avec un graveur de pc quand il ne peut plus être convenablement géré par la platine de salon est une solution que j'ai déjà essayée avec succès.

Judex
0
genevrierc > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 mars 2008 à 17:07
je vais essayer de formater sur mon pc car l'annulation de finalisation est inaccessible. pourtant dans etat du dvd il est écrit que la finalisation a été effectuée
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519 > genevrierc
18 mars 2008 à 17:14
Re....
Vous êtes allé dans "GESTION DE LA BIBLIOTHEQUE" ? Au lieu de "GESTION DU DISQUE" ?

Cdt,

@+
0
je suis allée dans gestionnaire de disque, je vais essayer de trouver le gestionnaire de bibliotheque
par contre j'ai formaté mes dvd sur le pc et lorsque je les remets dans mon lecteur de salon pour enregistrer, il me emt toujours que l'on ne peut rien mettre de plus. le disque ne parait plus protégé et pour la finalisation il y a ecritnon prêt ; mais on voit toujours en grisé qu'il y a eu quelque chose d'enregistré dessus et qu'il ne reste plus qu'1H33 d'enregistrement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 519
20 mars 2008 à 19:21
Re....
Sur le mien ( modèle différent), c'est dans quick menu qu'il y a "gestion de bibliothèque", mais sans passer par la gestion du disque....

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai bien trouvél la bibliothèque mais apparememnt elle ne gere que le hdd car je n'arrive pas à atteindre elle du dvd
0
poupougne13
21 mars 2008 à 14:43
Re....
A mon avis, vous devez pouvoir la trouver, car le mien n'a aucun disque dur, et elle y est malgré tout.....

A suivre....
Cdt,

@+
0
je vous explique ce que j'ai fait:
j'ai appuyé sur la touche library, elle apparait(mais c'est celle du hdd alors que j'ai bien selectionné le dvd à lire), puis j'appuie sur quick menu et la gestion de la bibliotheque mais c'est toujours celle du hdd qui apparait.
ce matin j'ai remis un dvd dans le lecteur et j'ai été lire les informations et là il n'y avait plus rien, ni finalisation ni protection ni rien, et 00h00 de place et d'enregistrement. je l'ai reformaté avec mon lecteur salon et là après les titres enregistrés dessus sont réapparus et il ne reste plus qu'une heure 33 de place
0
poupougne13
21 mars 2008 à 14:57
Re.....
Désolé, mais là; je suis "à donf"....! ;(
Je ne suis pas un pro, mais comme mon graveur est de la même marque, et que je le connais assez bien, je pensais pouvoir vous aider, mais apparemment, ce n'est pas le cas !
J'espère que vous trouverez quelqu'un d'autre qui aura la solution à votre problème....

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 mars 2008 à 15:53
Bonjour,

Je ne comprends pas. Si tu reformates ton dvd dans ton graveur de salon, il devrait être entièrement effacé à la fin de la procédure. C'est tout ou rien.

J'ai un Sony RDR-HX720 avec disque dur, et je trouve que la procédure y est beaucoup plus simple.

Comme je partage des dvd entre mon pc et mon graveur de salon, il arrrive dans de très rares cas que l'option "formater" de ma platine de salon soit en grisé.

Qu'à cela ne tienne, un p'tit reformatage dans le graveur du pc et tout rentre dans l'ordre. As-tu essayé cette méthode qui t'a déjà été suggérée par Graffx ?

Judex
0
j'ai formate mes dvd sur mon pc et cela a donne le resultat est celui que jai indiqué plus haut. par contre j'ai mis un dvd vierge etdans les infos du dvd il y a les meme (en grisé) que sur les autres, à savoir 4 ou 5 enregistrements et temps restant 1h33
ou la la
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 mars 2008 à 11:01
Bonjour,

Si un dvd vierge te donne le même genre d'info, un dysfonctionnement du graveur est à craindre.

Judex
0