VPN - Problème de connexion
kip_cool
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
riri -
riri -
Bonjour,
J'ai créé un VPN réseau à réseau en utilisant 2 routeurs.
Réseau A : 192.168.150.X
Réseau B : 192.168.0.X
Le tunnel VPN est monté. Le Ping passe dans les deux sens.
Je peux atteindre le routeur A depuis le réseau B et inversement.
Par contre quand je veux atteindre une machine depuis le réseau B via \\192.168.150.33
Chemin réseau non trouvé. La même chose depuis le réseau A.
Il s'agit de deux réseau en Workgroup.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai créé un VPN réseau à réseau en utilisant 2 routeurs.
Réseau A : 192.168.150.X
Réseau B : 192.168.0.X
Le tunnel VPN est monté. Le Ping passe dans les deux sens.
Je peux atteindre le routeur A depuis le réseau B et inversement.
Par contre quand je veux atteindre une machine depuis le réseau B via \\192.168.150.33
Chemin réseau non trouvé. La même chose depuis le réseau A.
Il s'agit de deux réseau en Workgroup.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- VPN - Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
10 réponses
salut, peut etre un antivirus comme Norton qui peut bloquer!! Et as-tu bien partagé certains dossiers?
Freeb83 : Pas de problème d'antivirus ou de parefeu logiciel. J'ai essayé en les désactivant. D'autre part le WorkGroup fonctionne sans problème de chaque côté.
Didier : La même adresse réseau pour un réseau VPN ??????? Mon pauvre routeur va tourner en bourrique....
Didier : La même adresse réseau pour un réseau VPN ??????? Mon pauvre routeur va tourner en bourrique....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désolé pour cette bourde, j'avais pourtant pas pris de pastis mais j'ai répondu avant de réfléchir!!! :)
en regardant mes notes cette fois d'une installation router router utilisant deux modems router Draytech Vigor 2600G via internet, le ping est la premiere etape donc.
Ensuite, si cela peut t'aider le default gateway du PC a contacter doit pointer vers le gateway ayant le VPN.
Et par défaut, il y a un time-out de 300 secondes en cas d'inactivité, (Iddle Timeout = 0 => infini)
en regardant mes notes cette fois d'une installation router router utilisant deux modems router Draytech Vigor 2600G via internet, le ping est la premiere etape donc.
Ensuite, si cela peut t'aider le default gateway du PC a contacter doit pointer vers le gateway ayant le VPN.
Et par défaut, il y a un time-out de 300 secondes en cas d'inactivité, (Iddle Timeout = 0 => infini)
Tu veux dire dans la configuration du VPN ou de la configuration réseau du PC ?
Dans la configuration réseau du PC du réseau A : Gateway A
Dans la configuration réseau du PC du réseau B : Gateway B
Si j'inverse les Gateway :
Internet sera très lent
Internet ne fonctionnera plus des deux côté si le VPN tombe
Tu veux dire dans la configuration du VPN ou de la configuration réseau du PC ?
Dans la configuration réseau du PC du réseau A : Gateway A
Dans la configuration réseau du PC du réseau B : Gateway B
Si j'inverse les Gateway :
Internet sera très lent
Internet ne fonctionnera plus des deux côté si le VPN tombe
je vois le schema suivant:
PCA --- reseau A 192.168.150.0 --- router A VPN --- router B VPN --- reseau B 192.168.0.0 --- PCB
PCA a pour default gateway router A
PCB a pour default gateway router B
c'est bien comme tu as fait
en plus si tu ping PCB depuis PCA et que ca marche c'est bon, le VPN est etabli
essaye depuis PCA de telnet PCB pour confirmer
c'est dans les couches au dessus que ca coince
je vois plutot un pb de reseau microsoft sur un VPN qui marche
fichier hosts dans windows :
est-ce que en ajoutant PCB dans le fichier hosts de PCA et PCA dans celui de PCB ca ameliore?
est-ce que le reseau microsoft a eu le temps de se mettre a jour (c'est parfois long)
PCA --- reseau A 192.168.150.0 --- router A VPN --- router B VPN --- reseau B 192.168.0.0 --- PCB
c'est bien comme tu as fait
en plus si tu ping PCB depuis PCA et que ca marche c'est bon, le VPN est etabli
essaye depuis PCA de telnet PCB pour confirmer
c'est dans les couches au dessus que ca coince
je vois plutot un pb de reseau microsoft sur un VPN qui marche
fichier hosts dans windows :
est-ce que en ajoutant PCB dans le fichier hosts de PCA et PCA dans celui de PCB ca ameliore?
est-ce que le reseau microsoft a eu le temps de se mettre a jour (c'est parfois long)
[Quote]Soit le schema suivant:
c'est bien comme tu as fait/Quote
Oui c'est bien ça
[Quote]en plus si tu ping PCB depuis PCA et que ca marche c'est bon, le VPN est etabli
essaye depuis PCA de telnet PCB pour confirmer/Quote
C'est ok aussi
[Quote]c'est dans les couches au dessus que ca coince
je vois plutot un pb de reseau microsoft sur un VPN qui marche/Quote
Je pense aussi à un problème soft... Quoique lorsque j'essaye d'atteindre avec \\AdresseIP il me dit : chemin réseau non trouvé. Ce n'est même pas un problème d'autorisations...
[Quote]fichier hosts dans windows :
est-ce que en ajoutant PCB dans le fichier hosts de PCA et PCA dans celui de PCB ca ameliore?/Quote
Tant que ce n'est pas possible avec l'adresse IP, si je mets des fichiers Host, ça ne va pas changer grand chose à part que je pourrai tester avec le nom au lieu de l'IP.
[Quote]est-ce que le reseau microsoft a eu le temps de se mettre a jour (c'est parfois long)/Quote
Une journée, je pense que ça va :)
c'est bien comme tu as fait/Quote
Oui c'est bien ça
[Quote]en plus si tu ping PCB depuis PCA et que ca marche c'est bon, le VPN est etabli
essaye depuis PCA de telnet PCB pour confirmer/Quote
C'est ok aussi
[Quote]c'est dans les couches au dessus que ca coince
je vois plutot un pb de reseau microsoft sur un VPN qui marche/Quote
Je pense aussi à un problème soft... Quoique lorsque j'essaye d'atteindre avec \\AdresseIP il me dit : chemin réseau non trouvé. Ce n'est même pas un problème d'autorisations...
[Quote]fichier hosts dans windows :
est-ce que en ajoutant PCB dans le fichier hosts de PCA et PCA dans celui de PCB ca ameliore?/Quote
Tant que ce n'est pas possible avec l'adresse IP, si je mets des fichiers Host, ça ne va pas changer grand chose à part que je pourrai tester avec le nom au lieu de l'IP.
[Quote]est-ce que le reseau microsoft a eu le temps de se mettre a jour (c'est parfois long)/Quote
Une journée, je pense que ça va :)
[quote]lorsque j'essaye d'atteindre avec \\AdresseIP il me dit : chemin réseau non trouvé[/quote]
est-ce que les protocoles utilises pour le VPN dans les router sont bien les meme dans chaque router?
quels sont les marques et modeles de router?
est-ce que les protocoles utilises pour le VPN dans les router sont bien les meme dans chaque router?
quels sont les marques et modeles de router?
Les protocoles sont bien les même, c'est à dire : IKE, 3DES, MD5
Ce ne serait pas les même, un ping ne passerait pas car le Tunnel ne serait pas établi.
Les routeurs : ZyXel ZyWall 2+ et un Netgear DG834G
J'ai l'habitude de créer des VPN avec les routeurs ZyXel. J'en ai déjà fais des dizaines, je connais moins bien NetGear, mais ce n'est pas très différent.
Ce ne serait pas les même, un ping ne passerait pas car le Tunnel ne serait pas établi.
Les routeurs : ZyXel ZyWall 2+ et un Netgear DG834G
J'ai l'habitude de créer des VPN avec les routeurs ZyXel. J'en ai déjà fais des dizaines, je connais moins bien NetGear, mais ce n'est pas très différent.
si c'est pour une installation professionnelle: ou le temps est facture, le temps d'installation, de maintenance, la securite de fonctionnement rentre en compte, la simplicite des configurations, l'image aupres du client, la rapidite d'installation, etc... , et si en plus j'ai l'habitude de ZyXel
alors je remplacerais le Netgear DG834 (c'est quelle version de DG834?) par le ZyWall2 pour avoir la meme chose des 2 cotes.
J'avai essaye de faire un VPN avec un netgear DG834N d'un cote et un Draytech Vigor 2600g de l'autre, j'ai cherche une demi-journee puis j'ai achete le meme Draytech Vigor 2600G et en moins d'une heure c'etait regle, stable et le client content. (bemol: sauf qu'un an plus tard, on a tout jete car le VPN tombait parfois et il fallait arreter redemarrer le modem pour retablir la liaison).
Le zywall 2 a 250 euros n'est pas dans la meme categorie d'equipement que le DG834PN a 120 Euros.
Pourtant ca devrait marcher, j'ai un client qui a un VPN sous DG834G chez lui avec sa societe, mais c'est la societe qui a fait le setup. Et ca a l'air de bien marcher (sauf s'il ne m'ont pas mis au courant de pb). Je pourrais leur dder si tu veux.
alors je remplacerais le Netgear DG834 (c'est quelle version de DG834?) par le ZyWall2 pour avoir la meme chose des 2 cotes.
J'avai essaye de faire un VPN avec un netgear DG834N d'un cote et un Draytech Vigor 2600g de l'autre, j'ai cherche une demi-journee puis j'ai achete le meme Draytech Vigor 2600G et en moins d'une heure c'etait regle, stable et le client content. (bemol: sauf qu'un an plus tard, on a tout jete car le VPN tombait parfois et il fallait arreter redemarrer le modem pour retablir la liaison).
Le zywall 2 a 250 euros n'est pas dans la meme categorie d'equipement que le DG834PN a 120 Euros.
Pourtant ca devrait marcher, j'ai un client qui a un VPN sous DG834G chez lui avec sa societe, mais c'est la societe qui a fait le setup. Et ca a l'air de bien marcher (sauf s'il ne m'ont pas mis au courant de pb). Je pourrais leur dder si tu veux.
Ce n'est pas pour une installation professionnelle, c'est privé à privé. Et je comprends tout a fait le point de vue en fonction du temps passé :)
Je remplacerais bien le Netgear par du ZyXel, mais vu que c'est pour un privé qui vient juste d'acheter le Netgear, ça la fait pas trop.
La solution de facilité ne me plait guère (remplacer par un ZyWall2+) car si je rencontre le même problème dans le domaine professionnel, il serait bien que je sache résoudre ce genre de problèmes...
Je remplacerais bien le Netgear par du ZyXel, mais vu que c'est pour un privé qui vient juste d'acheter le Netgear, ça la fait pas trop.
La solution de facilité ne me plait guère (remplacer par un ZyWall2+) car si je rencontre le même problème dans le domaine professionnel, il serait bien que je sache résoudre ce genre de problèmes...