DVD gravé , lecture bloquée

alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'ai de gros problème de lecture une fois le DVD gravé.

J'utilise fab hd decrypter puis dvd shrink pour copier un dvd, tout va bien sauf que :
une fois la copie effectué, au cours de la lecture au salon l'image du dvd bloque ou saccadée.
j'utilise fab hd decrypter , shrink en sauvegarde et gravage nero 7 ou en iso avec dvd decrypter vitesse 2x, bref 3 echecs.

merci pour vos réponses
et cela avec tous les dvd recents.(dvd+R; dvd RW....)Verbatim....
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

avec shrink préfère NERO6 qui était prévu lors du développement (active le module de gravure après sauvegarde, ça permet d'aller se coucher)
0
alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je n'ai pas néro 6 ou le trouver ?
cela veut dire quoi active le module de gravure aprés sauvegarde......
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça semble dur de le trouver: faisons avec nero7

dans edition préférences de shrink onglet E/S cocher permettre la gravure avec nero permet de lancer directement la gravure

sinon tu as la possibilité de sauvegarder une image iso que tu peux graver avec ton logiciel de gravure d'origine de ton pc

ton problème est peut-être du à une compression trop grande (60% est une limite à ne pas dépasser)
0
alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne crois pas car je copie juste le film .
vitesse2x;et avec image iso c'est le même problème.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Est-ce que la lecture sur l'ordinateur se passe correctement ?

Cela ne pourrait-il pas provenir du lecteur de salon ? Il faut peut être nettoyé la lentille optique.

As-tu essayer la gravure ISO avec le logiciel ImgBurn ou DVDDecrypter

Cordialement
0
alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

1/ J'utilise Fab hd decrypter: film principal
2/ shrink: j'ouvre le fichier, analyse(prescan), remaniements'il y a lieu de le faire, sauvegarde,gravure par faire une image iso avec dvd decrypter.
Voila
une fois le dvd gravé j'ai toujours le même problème ....l'image reste bloqué en cours de lecture.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Le DVD original a t'il des problème en lecture ?
Et sur l'ordinateur, cela passe t'il correctement ? Tu avances rapidement ton film jusqu'au moment où cela bloque sur la platine se salon. Et tu regardes si la lecture se déroule normalement ou non.
Cela pourrait, peut-être, permettre de définir, si c'est la gravure ou l'encodage qui causent problème, ou si cela provient de la platine.

J'ai gravé plusieurs DVD-Vidéo en passant par DVD Shrink ( rippé ou non avec DVDFab) puis DVD Decrypter, et je n'ai jamais rencontré le moindre souci.
Je rippe toujours le DVD en entier, c'est lors du remaniement avec DVD Shrink que je choisis ce que je veux graver.

D'après mon expérience, le rip, l'encodage et la gravure a faible vitesse sont hors de cause. Il reste à savoir si cela vient du DVD de mauvaise qualité (?) ou de l'appareil de lecture. Mais je peux totalement me tromper sur les raisons de ton problème.

A+
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

j'ai eu le même problème de blocage de lecture avec certains DVD-R (en particulier de marque EMTEC)
je n'ai eu qu'à faire une copie numérique du disque en cause sur un DVD d'une autre marque pour que cela fonctionne! Cela innocente la gravure et fait soupçonner une incompatibilité de lecture du lecteur de salon. Il faut trouver Sa marque de DVD et s'y tenir (Verbatim en l'occurence... comme quoi c'est vraiment pas facile!)
0

Bonjour ou bonsoir;

je viens de faire l'essai sur le lecteur DVD salon et lecteur DVD du P.C. comme convenu et malheureusement il bloque au même endroit.
Je craque..............
0
alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'au utilisé des DVD +RW de marque Verbatim c'est toujours le même problème!!!!!!!!!!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te propose de faire une vérification:
fais un copier-coller du dvd qui bloque dans un répertoire vide de c:
Ensuite vois si tu peux lire ce fichier avec ton logiciel ou avec DVDshrink(utilisé comme lecteur) Si tu peux le lire cela innocente le graveur et le logiciel de gravure et conduit à se pencher sur le disque lui même
0

Comment ?

Je lis le dvd foireux avec nero et dès qu'il se bloque....? la je ne comprends pas ce qu'il faut faire.
merci de m''expliquer pas a pas.
0

S'il bloque également sur le PC alors soit cela provient du DVD, mais je ne pense pas vu que tu utilises des DVD RW différents à chaque fois que tu testes.
A moins que ceux-ci ne commencent à être fatigués, mais là aussi je n'y crois pas car j'utilise moi aussi des DVD RW Verbatim et malgré la grand nombre de gravure, jamais eu d'un problème.
Pour écarter cette éventualité utilise un DVD RW neuf, si tu en as.

L'autre possibilité reste le défaut sur le DVD original ou lors du rip. A part ça je ne vois pas d'autres causes possible ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
La solution pour vérifier cela consisterait à tout reprendre depuis le début, en rippant la totalité du DVD, mais ce n'est pas dit que cela va mieux marcher.

Sinon, je n'ai vraiment aucune idée d'où pourrait venir ce problème.
Si le la lecture ne bloque ou ne saccade qu'à un seul endroit, ce n'est pas très gênant mais si cela se reproduit plusieurs fois, alors ce doit être vraiment pénible.

Est-ce que cela ne se produit que sur ce seul DVD-Vidéo ou sur d'autres aussi ? Car dans ce cas, ton graveur/lecteur a peut-être besoin d'un nettoyage.

A+
0

Depuis pas mal de temps , j'ai ce problème et parfois au bonheur la chance au bout de x tentatives c'est nickel.
mais que de casses.......
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > alsagone Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne suggestion de jjpot à son message n°15, pour mettre hors de cause le rip/projet avant la gravure.
Si la lecture est bonne alors c'est ton graveur qui montre des signes de faiblesses. Un bon nettoyage de la lentille optique ou son changement sont peut-être à envisager.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

finalement j'ai recomencé a zéro et apparament cela a marché , pourquoi ?

Parce que des fois il n'y a pas d'explications. Les mystères de l'informatique sont insondables...:-;

A+
0