Pb bruit de fond sur mac os x.10,4,11

manusch Messages postés 1 Statut Membre -  
 azaze -
Bonjour,
novice sur MacOS, depuis plusieurs mois j'ai un iMAC OS X,10,4,11 connecté en Wifi sur Livebox aucun pb majeur.
depuis quelques jours j'ai 3 évènements génants
1/ j'ai présent 2 fois Eteindre, 2 fois Rédémarrer et 2 fois Fermer la session de .....?????
2/ j'ai toujours la présence d' un rectangle transparent au cadre noir qui se déplace sur l'écran suivant les applis (à priori sans incidence)
3/ et surtout un bruit de fond (en anglais) m' obligeant de baisser le volume

est ce un virus ???? et comment s'en débarasser
Merci de votre aide

Manusch
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - alors là c'est fantomas qui est de retour mais on va débusquer le ou les méchants ennemis -
c'est quoi cet imac ( modèle et âge )
c'est quoi un bruit de fond en anglais ???????
depuis quelques jours .... te rappelles tu avoir effectué une manip particulière et juste après avoir constaté ces phénomènes para normaux ?
à++++++++ reviens nous dire cela
0
Lucian

Bonsoir

Le problème que tu rencontre n'a rien à voir avec un virus(déjà , un virus sur mac, c'est impossible pour le moment).
Il s'agit d'une fonctionnalité très utile aux personnes ayant des problèmes avec la vue. cela permet de savoir où on a cliqué, sur quel fenêtre.

Pour la désactiver tu va dans préférences systèmes/accès universel et tu désactive "voice over"(ou alors tu fais pomme+F5)

J'espère que ce sera bon.

Bonne continuation sur mac
0
manusch

Bonjour, merci beaucoup c'était bien cela pour le son.
cdt
0
azaze

slut,

moi aussi g le meme probleme des 2 fois eteindre, 2 fois redemarrer, etc... et je n'arrive pas a l'enlever.
avez vous une solution à ce probleme.
merci.
0