PC Portable Asus.Ecran ou carte video grillé?

Fermé
sam02 - 16 mars 2008 à 20:05
 WindowsSeven-Bounce2FucKxP - 12 janv. 2011 à 11:34
Bonjour,

Je posséde un pc portable depuis 1ans et demi de type ASUS A6JM. Depuis quelque mois , le pc a parfois des "freez" lorsque je joue un jeu et la seule solution est est le reboot brutal du pc. Ces freez étant assez rare je ne me suis pas penché plus que ça sur le problème mais cette fois ci il a freez et au redemarage brutal du pc l'écran est complément gris clair. Ensuite on entend le "son de démarrage" du constructeur , ici asus puis après quelque seconde , l'écran passe a un gris plus foncé.(environ le temps de chargé windows en fait, bien que rien de s'affiche puisque l'écran est gris/noir) .
De plus j'ai remarque que je pouvais encore joué avec la luminosité ( c est a dire passé du gris foncé a complètement noir) . Au bout d'un moment l'écran devient totalement noir et plus aucune interaction n'est possible. Cependant les diodes du disque dur sont toujours actives.

Si quelqu'un a déjà rencontrée ce problème et qui peut être connait une autre solution que le renvoie au constructeur merci de m'en faire part :)
A voir également:

14 réponses

Tout d'abord salut à vous, j'ai eu le même problème, sur la même carte graphique, mais un modèle différent, F3JM

On est d'accord, la carte graphique c'est la GeForce Go 7600 hein ?

Donc j'avais écran gris et tout, ce weekend je l'ai branché sur un écran et j'ai découvert comme vous que je voyais quelquechose, booté en mode sans échec et tout.

Et à ce moment, j'ai carrément réinstallé des pilotes nvidia trouvés sur le net. Forceware je crois, enfin pas trop durs à trouver j'ai pas cherché longtemps. J'en profite pour préciser que je suis bien sur Win XP, car les drivers changes de vista à XP, d'ailleurs c'est plus facile d'en trouver pour vista...

Donc une fois avoir réinstallé ces pilotes, je reboot sans trop d'espoir... Miracle mon PC comme avant ! J'ai le logo ASUS au démarrage, tout marche assez bien, je l'éteins.

Je l'embarque sur moi, je rentre chez moi, là pouf ! re écran gris, mais cette fois au bout d'un moment je vois un fond buggué avec un curseur de souris clair que je peut déplacer (drôlement bizzare comme bug graphique)
Je reboot, ça remarche nickel, je tente de jouer 5min à UT2004 pas de soucis, je le laisse allumé pendant la journée sans trop l'utiliser, ça tient le coup, je suis content je me dis c'est réparé !

Ce soir donc, je rentre chez moi, je teste UT3 (plus détaillé que UT2004 donc) je joue 2min... Et là paf freeze, rien à faire, ça donne l'impression de repartir avec une image de plus mais ça se bloque finalement, le son y compris (donc tout le système a l'air bloqué)
Je reboot... Ecran gris :( Et merde on repart à zéro... Je teste 2 reboots de plus, toujours la même.

Je le laisse donc une demi heure de coté, histoire de décharger les condensateurs, je le rallume : logo ASUS, tout baigne, et j'en suis là j'ose plus lancer un jeu :/

Voilà, c'est bien détaillé, mais ça peut faire avancer ceux qui sont plus dans les choux que moi... Au moins ça permet de récup ses données et de l'utiliser un peu si on a la patience de supporter les plantages qui peuvent arriver à tout moment...

Je vais tester de regarder dans le BIOS, si quelqu'un à un outil pour le flasher je suis preneur, en attendant je teste des trucs et je repost ici si j'ai du neuf...
2
Je repost pour dire un peu l évolution de mon problème.

Je résume , l'écran de mon pc portable ne fonctionne pas ( écran gris des le démarrage) . Pourtant , lorsque que je branche un écran externe a celui ci voici ce qui ce passe :

- si je laisse demarrez windows normalement , le logo windows s'affiche sur le ecran externe , puis au chargement du bureau l'écran externe s'éteint et m'indique un erreur de type gestion alimentation.

- si je passe en mode sans échec , windows démarre et va jusqu'au bout. Ce qui est intéressant c'est qu'ici en switchant le mode d'affichage sur le pc portable j'arrive a faire afficher le mode sans echec sur le pc portable et sur l'ecran externe , et je peu aussi n'afficher que sur le pc portable ( c'est un signe que l'ecran n'est pas grillé je pense)

Ensuite en mode sans échec , j'ai tout simplement desinstallé ma carte video ( GEFORCE nvidia 7600) puis redemarré. Le resultat est le meme que precedemment ( ecran gris sur le pc portable et ecran s'affiche sur l'externe) a la difference que le pc demarre (toujours a l'aide de l'ecran externe ) sur windows sans mode sans echec. Et biensur je peu toujours utilisé le switch pour faire basculer l'affichage sur le pc portable . Je tien a rappeller que ce switch est impossible a faire sans avoir 2 ecran et que donc tous seul , le pc portable affiche gris constament.
Bien entendu , ayant désactive ma carte video , mon pc tourne sur le mode VGAsave qui est l'equivalent voir la meme chose que l'affichage que l'on a en mode sans echec.

D'ici j'ai tenté de reinstaller la carte graphique , mais une erreur est survenu lors de l'installation de driver.Du coup le probleme peu venir de la carte graphique , mais le system reconnait la carte , et peu l 'installer ? de plus pourquoi l'ecran est gris au demarrage ?

Mon deuxieme soucis est l'acces au bios , en effet au demarage je ne voie plus le logo constructeur et la demande d'acces au bios. Du coup , pas moyen de voir ce qui ce passe dans le bios , ni de booté sur un cd bootable. le pc lance windows systematiquement.

J'ai tenté le rebootage du bios en appuyant 10 sec sur le power sans baterie , sans alim puis en rebranchant : aucun effet .

Ma prochaine tentative serait d'essayer d'atteindre la pile pour reset le CMOS mais je me suis pas encore lancé ds le demontage du pc .

Mon pc n'est biensur plus sous garantie , ce qui n'arrange pas mes affaire pour un pc que je n'ai pas fini de payer .
Merci a ceux qui auront lu mon probleme jusqu'au bout , je suis preneur de n'importe quelle proposition de solution et je reposterai au cas ou une evolution apparaitrais ;)

Ps (désolé pour les fautes )
1
Visiblement donc, c'est un problème de carte graphique, de surchauffe peut être ?
En tout cas ça a l'air de mieux supporter les applications qui en demandent pas trop coté graphique.
1
J'ai les memes symptomes avec mon Asus M6...
L'écran est gris mais de temps en temps !! c'est souvent dès le démarrage du PC.

Mais le pire c'est qu'une fois que windows a booté, je mets en veille le PC puis le rallume (en faisant entrer) et là l'écran refonctionne !
Je pense que cette stuce n'est que temporaire... et je ne vois pas d'ouvient le probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
J'ai exactement le même problème que toi. Celui ci est survenur alors que je surfais ur le net, ordinateur (Asus A6JM) branché sur secteur. L'écran a tout d'abord commencé par clignotter, puis s'est éteint complètement. J'ai du forcer l'arret de l'ordinateur, et depuis, au démarrage l'écran est totalement gris. J'ai également les même symptomes avec un ecran externe et en mode sans echec....

As-tu fini par trouver un solution ? Merci d'avance
0
salut a toi , malheureusment non , j'ai fini par demonter completement la carcasse pour voir si quelque chose avait grillé , et pour trouver la pille bios et celle ci ne change rien au probleme . Je n arrive toujours pas a acceder au bios , et je ne vois pas de trace sur la carte video .

Je pense donc malheureusement que la carte est grillé sans pour autant en avoir le coeur net .

Si jamais tu parviens a trouver la solution tiens moi au courant , j'en ferait de meme ( meme si pour l'instant je l'ai un peu mis en stand by ce pc :/ )
0
merci pour ta réponse rapide :)

Je poursuis donc mes recherches, en espérant éviter le SAV, car moi aussi ma garantie est finie.

En désinstallant la carte graphique, tu peut utiliser ton portable via un ecran externe c'est bien ça ? sans passer par le mode sans echec ?

Et, as-tu tenté le formatage ?

merci encore
0
Bonjour.

J'ai des nouvelles, mais rien de positif...

Après être passé entre les mains de 3 informaticiens, le verdicte est le meme...carte graphique morte.
J'imagine donc que le problème est bien là, mais comment en être sûr?

De plus, ma garantie a expiré, j'imagine que les frais de réparation sont élevés pour ce genre de chose ?

J'ai également appris cette semaine qu'un ami a u le mêm souci sur son asus série A6000, mais le sien était encore sous garantie. Après réparation chez Asus, le problème et REsurvenu...il est a nouveau parti chez Asus.

Savez vous s'il existe un service concommateur? qui pourrai nous défendre? Parce que j'ai bien l'impression que ce problème est courant sur la série A6000.

Merci d'avance.
0
Crysta1 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
27 janv. 2009 à 13:17
bonjour,

j'ai eu le même problème sur mon portable Asus, on m'a dis que c'etait la carte graphique qui était out..
on m'a donné les coordonnés d'un dépanneur qui répare aux composants ça ma couté moins cher que de changer la carte mère entière > voici tel du reparateur si ça intéresse 01 43 73 70 57
0
Bonjour à toi, je désespérais d'avoir une réponse...

Est ce que c'est pas trop indiscret de savoir ou est situé ce vendeur (en IDF apparemment) et combien tu as payé pour cette réparation ?
0
Mon ordinateur portable z83c acheté il y a un an et demi chez planete saturn , donc plus sous garantie, ne démarre plus - erreur c\windows\sytem32_\ntkrnlpa.exe.
renseignements pris auprés d'un revendeur les problèmes sur les portables Asus proviennent souvent des cartes mères qui ne sont pas de qualité et qui se détériorent rapidement.
Sur mon portable le devis pour le remplacement de la carte mère avoisine 400 euros .
Autan racheter un portable mais surtout pas un ASUS.
0
croque mitaine
25 févr. 2010 à 14:32
bonjour à tous,

je tiens à actualiser ce site car je viens d'avoir le même problème : écran gris au démarrage... et bien sur mon ordinateur est un Asus F3SC. Mon ordinateur n'est plus garanti. Je voulais savoir si vous avez réparé votre portable et si oui combien ça vous a coûté ...
0
Bonjour,
pour alimenter le sujet:
j'ai également un problème d'écran avec un ASUS Z83Sv (j'avais pris une garanti 3 ans chez Boulanger, mais j'aurais dû prendre une garanti 3 ans et un mois et demi...^^ pas de chance quand même)

J'ai envoyé un mail chez ASUS pour voir s'ils proposent quelque chose.

En branchant en HDMI sur ma télé, j'ai un semblant d'image qui me permet de naviguer dans mes dossiers, mais avec une qualité d'image très mauvaise (hachage de caractères, traits parasites partout), impossibilités de changer la résolution.
J'ai utilisé le DVD recovery fourni avec l'ordinateur pour remettre à l'état de départ d'usine, mais ça n'a rien changé.

Bon courage à tous
0
WindowsSeven-2fukXp
12 janv. 2011 à 11:28
Reformatage du disque dur, tout en sauvegardant vos donner personnelles, et installation de windows 7, ( tous les pilotes graphiques sont automatiquement installez et miracle sa marche tranquille ) hihihi
0
WindowsSeven-Bounce2FucKxP
12 janv. 2011 à 11:34
En effet j' avais ce probleme de carte graphique, l 'ecran etait gris au demarrage. En installant windows Seven au lieu de XP, tous les pilotes se sont installez toutes seuls par le miracle de seven. Et mon pc marchais nickel.
0