Bonjour,
j'ai un projet en java a rendre ce mercredi j'ai rien fé est ce que vs pouvez maider a faire ce projet je vous donne l'enoncé, je sais ke c tres long mais je vous jure ke je galere je dois le rendre ce mercredi je comprends rien en java svp aidez moi
Exercie 1 : héritage la represenation graphique d'une bouteille de lait et dune bouteille de vin est la suivante :
1 question: Ecrire les classes représentant une boutaille de lait et d'une boutaille de vin ,n'oublier pas d'ajouter les accesseurs (getContenance,etc ...)
2) Ecrire une classe TestBouteille qui nous permet de créer une bouteille (b_Lait) de lait et une bouteille (b_Vin) de vin .afficher la contenance de chaque bouteille ainsi que leur date de mise en bouteille.
3)Est ce que vous constatez que les deux objets ont des points communs ? Proposer une solution pour éliminer les doublons.
4) Est ce que vous etes obligés de modifier votre classe TestBouteille?
5) Dans votre classe TestBouteille, ajouter les instructions suivantes :
Bouteille b=b_Lait;
System.out.println(b.getContenance());
compiler la classe TestBouteille, est ce que vous constatez des erreurs lors de la compliation ? ou de l'exécution ?
6) Dans votre classe TestBouteille , ajouter les instructions suivantes :
Bouteille b=new Bouteille();
BouteilleDeLait b_Lait2=b;
System.out.println(b_Lait2.getContenance());
compiler la classe TestBouteille, est ce que vous constatez des erreurs lors de la compilation ? ou de l'exécution ? expliquer ?
<gras>
exercice 2 : héritage et polymorphisme
Le lion ,l'ours et l'Autruche héritent de la classe Animal .les animaux cités savent tous dormir mais chaque race a ses habitudes particulières.le lion dort sur son ventre,l'ours dort dans l'arbre et l'Autruche dort débout
question 1) Dessiner le graphe d'héritage correspondant
2) a votre avis la méthode <dormir> se situe dans quelle classe ,justifier votre réponse
3) Ecrire une classe Animal qui dipose d'un attribut entier nbPattes.cette classe dispose des méthodes suivantes :
-Le constructeur qui prend en argument un entier (le nombre de pattes)
-les méthides d'accès et de modification du nombre de pattes
-la méthode affiche() qui affiche le nombre de pattes de m'animal
-la méthode dormir() qui affiche <animal est en train de dormir> lors de son invocation
4)Ecrire trois classes Autruche,Lion et Ours qui héritent de la classe Animal.Ajouter à ces classes quelques caractéristiques spécifiques à chaque classe (ex. couleur pour L'Ours).
5) Ecrire une classe TestAnimal qui contient le code suivant :
public class TestAnimal {
public static void main(String argv[]){
Autriche A=new Autruche();
Lion L=new Lion();
A.dormir();
L.dormir();
Animal A1=new Animal(2);
A1.dormir();
}
}
Quels sont les résultats affichés ?
6) Dans les classe Lion, Ours et Autruche redéfinir la méthode dormir() (par exemple la méthode dormir () de la classe Ours affiche <je dors dans un arbre >, etc ...)
7) Qu'appelle t'on le mécanisme de redéfinition d'une méthode ?
8) Ecrire une classe TestAnimal qui contient le code suivant :
public class TestAnimal {
public static void main(String argv[]) {
Autriche A=new Autruche();
Lion L=new Lion();
A.dormir();
L.dormir();
Animal A1=new Animal(2);
A1.dormir();
Animal A2=L;
A2.dormir();
}
}
Quels sont les résultats affichés ? Est ce que l'instruction A2.dormir() invoque la méthide dormir de la classe Animal ou bien celle de la classe Lion,justifier votre réponse ?
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