Problème de démarrage

robert -  
 robert -
Bonjour,
je rencontre un problème lors de la mise en marche de mon pc .
celui ci n'indique le message suivant : listing opérating système
j'ais placé mon cd vista pour réparer mais rien ne ce passe et pas de boot possible sur le cd.

je suis chez un pote pour passer ce message si quelqu'un peut nous aider.
nous novice dans le domaine.
maerci
A voir également:

18 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Il ne s'agit probablement pas d'un problème lié à Vista, plutot un souci matériel....

Ouvri le boitier du PC, vérifier si les cartes sont encore bien enfoncées, mémoire, vérifier les nappes et branchements.

Ensuite rendez-vous dans le Setup (BIOS) et vérifiez si le PC est correctement l'heure, si le disque dur et lecteurs de CDrom sont reconnus....

Suivant le cas, revérifier les banchement du matériel concerné.... après....
0
robert

bonjour ,
j'ais suivi tes conseils apparament rien d'anormal, je lis maintemant le message suivant:"missing operating system"
j'ai remis le disque d'installation,il boot bien dessus ,mais impossible d'accéder le message réaparait lorsque que l'invite de commande me dit d'appuiyer sur n'importe quelle touche pour demarrer du cd rom

que dois je faire.
robert
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Hé bien voir dans le setup de la machine si le disque dur est reconnu.

S'il est reconnu, vérifier si le CDrom de Vista est correct, puis réinstaller (malheureusement ou heusement!) le système.

S'il n'est pas reconnu, ou que le Cdrom de Vista ne le reconnaît pas (ce qui revient au même). Le disque dur est probablement HS.
0
robert

bonjour,
au niveau du setup il est reconnu ,j'ai meme tenter une reparation , mais au redemarage il me demande "demar normalement windows" j'ais essayer à plusieur reprises mais il reveint toujour à l'écran de démarrage, et cela meme en mode sans echec.
robert
0
robert

bonjour,
au niveau du setup il est reconnu ,j'ai meme tenter une reparation , mais au redemarage il me demande "demar normalement windows" j'ais essayer à plusieur reprises mais il reveint toujour à l'écran de démarrage, et cela meme en mode sans echec.
robert
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

missing operating system?? = Système d'exploitation manquant

Quel est l'ordre de boot dans le BIOS? (la séquence de démarrage)

1 cdrom
2 dd
3 disquette

tu doit être sur DD harddrive !
0
robert

l''ordre que tu as donné est le bon
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > robert

et quand tu tape sur entrée ton pc doit normalement démarrer
0
robert

oui il demarre normalement et il revient au meme message "missing opérating system" j'ai tente avec le dd de mon pote la il va jjusque l'écran de démarrage windows et il redemarre en boucle. mon cd vista est officiel
robert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si tu met ton CD dans le bios tu doit aussi le lancer sur CD drive !
0
robert

oui c'est fait
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > robert

tu n'as pas une clé usb connectée par hasard !

A++
0
robert > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non rien de connecté juste clavier et souris +ecran et rien d'autre.
j'ai des fichier et raccourci qui on disparus avant cette panne , aolors je me pose la question ,peut etre un virus peut causer ce genre de panne???
robert
0
robert > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
j'ai tenté une réparation avec le cd voila le rapport:
nom de l'évement : StartupRepair V2
problème 01: externalMedia
02: 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
03: 6
04: 131074
05: BadDriver
06: BadDriver
07: 0
08: 1
09: SystèmRestaure
10 : 0
identificateur de parametres regionaux : 1036

est en cour " test memoire windows

robert
0

RE
est-ce que tu as un système d'exploitation intégré sur ta machine !
0
robert

c'est à dire? (sur moon dd oui)
robert
0
Ronçe

Hello!
Le problème me semble familier...Avez-vous rajouté un nouveau HDD ou Lecteur DVD ou bien modifié le raccordement des Disques? Avant quel le système ne reboote, est-ce que vous apercevez un écran bleu?

Si le PC n'arrive plus à savoir à partir de quel OS booter c'est fort probablement dû à la config Master et Slave...
0

je ne sais si c'est pareil a xp
va dans poste de travail , clic sur ton dd , propriété , outils
regarde si tu sais faire une vérification de ton dd !
0
robert

bonjour,
j'ai formater le dd et j'ai réinstaller vista sans problème, puis j'ai voulu mettre à jour vista et la c'est à nouveau la galére,
la première fois est apparu un écran bleu avec noté dessus crashdisk, puis il redémarre et le message de la première panne est revenu "missing operating system" j'y comprend plus rien.

robert
0

c'est pas de bonne augure tout ça !

essayons quelque chose ! peut tu entrer dans le bios ,

en démarrant et appuie sur ESC où F1 !

entre dans le bios si tu sais , et dans les possibilités du démarage
met en premier Hard drive ( Disque dur ) toujours si c'est possible !
0
robert

oui j'ai essyer mais je revient toujour à la case départ
0

c'est un bureau ton pc !
0
robert

je vais à nouveau le formater (je suis chez mon pote) et lorsque on va dans gérer les disques ont s'apperçoient que le format de fichier a changer par rapport au format lors du précédent formatage ,de NFS il passé en RAW????
0

passer en Raw , tu est sur que c'est RAW, c'est un format audio ça me semble t'il !!!
il n'y a que deux format FAT & NTSF !

le format de fichier est NTSF !
regarde bien au formatage , si tu as ce format de fichier !

maintenant je te dis ceci que formater trop souvent peut détruire ton DD,
où le système de démarrage inséré dans ton DD, et dans lequel tu ne peut aller !! ni fartmater
si ce système est détérioré tu peut acheter un nouveau DD !
0
robert

oui le fichier est bien en format NTSF au premier formatage et la sur le pc du pote lorsque veut le formater de nouveau il apparait en format RAW, malgré tout il nous indique que le périférique fonctionne normalement,en tout il à été formater 3 fois, et c'est disque acheter neuf. alors je le formate à nouveau ou pas???
0

pour moi tu peut le formater , mais j'ai l'impression que ça ne changera rien !

enfin essaye ,si tu as des partitions supprime les aussi !
0
robert

voila il est formater maintenant il apparait bien en NTSF j'ai bien peur qu'il me joue encore le meme tour en installant vista , est il possible que la clé vista soit dupliqué et que microsoft me le plante ???
0

je ne pense pas puisque tu est sur le même ordinateur !
mais ce cd c'est un que tu a fait toi même !
où c'est un livré avec le pc !
0
robert

bonjour,
non je ne suis pas pas sur le meme ordi ,mais je l'ai formater sur le pc du pote ,j'ai bien envie de racheter un cd vista c'est peut etre lui qui merde,mais je sais pas pourquoi.
j'ai mon pote qui dit que la clé est à été pirater et c'est microsoft qui me le planterai alors que mon cd est tout ce qui a de plus officiel.
robert
0

mais si ta clé de ton Vista est piratée !
tu recevrais un message comme quoi que ta clé n'est pas valide !
0
robert

oui je pense mais je m'explique pas cette panne ,je vais peut envisager de racheter un dd en espérant que ça regle le pb.
0

est ce que tu as réinstallé Vista sur ta machine !
et peut tu aller dans exécuté ? ? ?
0
robert

non je me demande si il faut pas racheter un dd avant
0

missing opérating système , est comme je l'ai déjà dit est de mauvaise augure !

c'est une erreur des opération système !
sur ton DD tu as le programme de lancement du système , qui est sur le disque Dur a l'achat !
dans lequel on ne peut entrer ! ni formater ,ni réparer !

mais ce système peut être endommagé, parfois par un virus ,
et c'est mortel pour le DD, car le système ne peut plus démarrer !
et le DD est inutilisable ! hélas !
c'est peut -être ça ton problème , et pas ton logiciel vista !

alors si tu achète un nouveau DD, prend en un avec pas mal de GO, et met les deux système dessus
XP, et Vista ! parce que vista est encore loin d'être fiable !
0
robert

actuellement il installe les mises à jour on va voir au redemarrage, je le laisse finir (en ce moment je suis sur le pc du pote)
la réinstallation et l'activation "ras"

j'attend qui redémarre et je croise les doigts
0