Probleme de connection (adresse ip) freebox

Fermé
EXterminatotor - 16 mars 2008 à 16:46
 EXterminatotor - 17 mars 2008 à 16:31
Bonjour,

J'ai un probleme plutot complexe:

Mon pere a récement installé un controle parental en mon absence sur mon ordinateur.
En arrivant chez moi j'ai decouvert le programme en question. J'ai restauré le systeme et j'ai de nouveau pu me connecter sans probleme.

MAIS, peut aprés, pendant que je jouait sur internet, ma connexion est brusquement devenu "limité ou inexistante"
j'ai utilisé l'option réparer mais evidement, la procedure a bloqué a "renouvellement de votre adresse ip".

MES info:

XP service pack 2 (connexion reseau sans fil , freebox)
et d'ailleurs mes IP sont etrange:

Adresse physique: 00 90 96 76 26 67
IP: 169 254 32 191
masque: 255 255 0 0
paserelle: rien
DNS: rien

notez que j'ai tenté de rentrer l'adresse IP(a quelque chiffre pres) d'un autre ordi de ma maison qui lui, arrivait parfaitement a se connecter
le resultat: le reseau est soit disant connecté, mais je remarque que je ne fait qu'envoyez des "paquets" et que je n'en recoit pas.(donc sa ne marche pas)

voila je pense que tout y est, aidez moi je vous en pris je deprime je suis preneur de tout idée

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kev85270 Messages postés 429 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 45
16 mars 2008 à 16:49
sa m'arrive defois
va dans panneau de config/connexions reseau/ tu clike droit sur ta carte ethernet/ tu fait desactiver et tu reclike droit et tu reactive
0
EXterminatotor
16 mars 2008 à 17:58
Malheuresement, j'ai deja essayé au moins 1 million de fois sa ne marche pas.

je vais essayer de vous eclairer un peu plus:
j'ai essayé plusieur configuration:

d'abord cmd, avec les winsock, et les machins, aucun resultat, ensuite j'ai essayé de configurer manuellement l'adresse mais comme j'ai dit plus haut, meme si sa s'affiche connecté, je ne peux pas me connecter a internet, (j'envois des paquets, et je n'en recois pas de ma box.

Par ailleur, losque je configure l'adresse manuellement, et que je fait la manip: cmd/ipconfig/all, il m'indique que mon serveur DHCP n'est pas activé, par contre quand mon adresse est 169 XXX (bref la mauvaise) il est activé.
je continu donc la manip : ipconfig/release (sa marche tjr mes IP sont a 00 00 00 00) mais quand je fait ipconfig/renew, la sa reviens au meme, l'ordi cherche, cherche, cherche, cherche et ne trouve toujours pas

j'espere vous avoir renseigné et ne pas avoir fait le contraire

merci d'avance
0
EXterminatotor
17 mars 2008 à 12:12
ya pas moyen je ne trouve pas, mon ordi se connecte mais la box ne reagit pas. J'en peux plus, faut vraiment que vous m'aidiez please T_T
0
EXterminatotor
17 mars 2008 à 16:31
etant donné que personne ne repond, je vais eclairer un peu plus le probleme avec quelque hypothese:

Il est possible que mon père (celui qui a installé un controle parental) ai configuré ma connexion de son ordinateur(peut-etre grace au groupe de travail je ne sais pas trop)
est-ce-que cela est possible?

si oui ya y-il plusieurs moyen et comment les enlever (prennez en conte que je peut trés bien aller sur lordi de mon pere et tout reconfigurer.

Aidez moi j'y arriverais pas tout seul

PS: et vraiment désolé pour le triple post :s
0