Copie VHS

Fermé
gxa68 - 16 mars 2008 à 16:28
 gxa68 - 16 mars 2008 à 19:33
Bonjour,je voulais enregistrer mes cassettes en numérique.Je suis donc allé a la FNAC,le vendeur m'a conseillé un Video transfer pinnacle,je lui ai précisé que j'avais un ordinateur ACER Aspire T 120E,il m'a dit que ça n'avait pas d'importance que ça marchait avec tous les ordinateurs,qu'il suffisait de mettre la disquette fournie avec pour enregister le logiciel.En ouvrant le paquet,pas de disquette.Je téléphone à la FNAc,vous connaissez le systême ,appuyez sur le 1 puis appuyez sur le 2 ETC... jusqu'à ce ça coupe.Heureusement,j'avais le numéro privé du S.A.V qui me renvoie sur un vendeur.Qui me dit ça ne marche pas avec un ordinateur en direct,il faut d'abord passer par une mémoire extérieure(80 euros).Je dis donc que je fais faire un essai avec une clé USB
1° Ca enregistre sans son
2° La galère pour repasser sur l'ordi
3°La video passe hachurée,elle a un temps d'arret toutes les 2 ou 3 secondes avant de redémarrer.Bien sur je vais aller râler lundi à la FNAC,mais si quelqu'un pouvait me donner son avis que je ne me fasse pas de nouveau raconter n'importe quoi

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.
A voir également:

6 réponses

Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
16 mars 2008 à 16:44
Bonjour

Combien as tu de mémoire RAM sur ton micro ?
0
Bonjour,256 MO
disque dur 40GO
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 16:48
Salut
perso je n'ai jamais aimé les produits pinnacle!
Par contre je passe mes vhs et la sortie de mon demod de salon TNT pour envoyer sur mon pC via le port USB2 sans le moindre soucis.
Cela me sert a numériser les vhs et enregistrer comme un magnétoscope (enfin presque car il y a pas la programmation !) les émissions de tv, livré avec Ulead Vidéo et Muvee Producer
Pour cela j'utilise le boitier VideoXpress de AdsTech (40 euro) http://www.adstech.fr/products/USBAV-191/productintro.asp depuis 2 ans maintenant
Mais je pense que ce boitier est difficile a trouver maintenant car AdsTech en a sorti un nouveau équivalent
0
Bonjour,merci pour ta réponse,j'aurai pu poser la question avant,j'en ai eu pour 129 euros plus si je suis oblige d'acheter la mémoire externe à 80 euros.Je vais voir ce qu'ils me proposenet /Merci la FNAC Mulhouse.!!
0
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
16 mars 2008 à 17:56
256 mo de mémoire RAM pour faire de la video ce n'est pas étonnant que tu connaisses des déboires.
en général ca va chercher plutot vers le 1 Go
Donc le vendeur aurait du te recommander en premier lieu d'augmenter ta mémoire interne de ton micro
mais il est vrai que le moindre pc sort actuellement avec 1 ou 2 GO de RAM.

regarde sur ta doc quelle est la configuration minimum du pc ou bien contacte le SAV de Pinnacle
regarde aussi si tu as bien un port USB en 2.0
En plus une fois que tu auras ton fichier video il va falloir le graver sous le bon format pour qu'il soit lisible par ton lecteur de DVD de salon

Au fait tu n'aurais pas un lecteur graveur de DVD de salon ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 18:04
Je confirme ce que Faut0 vient de dire, en plus 40 Go de disque cela fait un peu juste car si tu enregistre en mpeg il faut compter 8 a 10Go/heure avec Ulead mais si on convertit en divx ensuite on met 1h30 sans soucis sur un CDROM
Pour info la capture en Divx directement n'est pas à recommander, j'ai jamais eu de bon résultats avec ce que j'ai cité -freeze et décalage son/image- bien que j'ai une bonne config
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faust0 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 30
16 mars 2008 à 18:21
Video transfer pinnacle a l'air de sortir directement du MPEG-4 au format H.264 éventuellement sur une clé USB directement reliée à sa sortie donc le fichier est deja compressé mais 40 Go de HDD c'est peu
C'est d'ailleurs ce qui surprend dans ta config de micro: les très basses valeurs des stockages pour un CPU qui tourne à 2 Ghz

80 euros pour une clé de combien de Mo ??
0
Bonsoir,tout d'abord merci pour ces infos.Je n'ai eu le renseignement qu'à titre indicatif pour la mémoire donc je ne connais pas sa capacité.Ce que je trouve triste c'est que tu vas à la FNAC plutot que l'achat en ligne, même si tu paies plus cher en espérant être bien conseillé,c'est loupé!!J'avais failli avoir le même problème avec le camescope parce que le vendeur de la FNAC m'avait recommandé un HD.Heeureusment,j'avais posé la question sur le forum et j'ai pu, grace à vous ,éviter une bétise.Je vais demain ce qu'ils disent,je vous tiendrai au courant.
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
16 mars 2008 à 19:32
salut, à mon avis il n'y a pas vraiment de problème ni de mémoire ni de disque dur, je capture des vhs depuis bientot dix ans et le matériel à l'époque n'était pas celui d'aujourd'hui et ça marchait très bien.
Donc il faut que tu connectes ton pinnacle à ton ordi, il devrait le reconnaitre.
Si non tu dois trouver sur le site de pinnacle tous les pilotes nécéssaires + le logiciel de capture ad hoc.
quand meme bizarre que ce ne soit pas livré avec le matériel; c'est ça à mon avis que tu dois réclamer à la fnac ou demander une réponse à ce sujet.
mémoire extérieure en plus en aucun cas ,pour quoi faire ? tu es tombé sur un vendeur incompétent ou qui veut faire du chiffre...;
0