Ports derrier un routeur et un modem
migall
-
bs240104 -
bs240104 -
Bonjour à Tous,
Mon problème est le suivant :
J’ai un réseau (3 ordinateurs) derrière un Routeur US Robotic 5465 à son tour le routeur est connecté derrière un modem linksys AM200. Les ports sont ouverts sur le Routeur mais ils ne fonctionnent pas sur ordinateur de bureau, au faite je désire que mon modem adsl ne face rien qu’office de modem ainsi je pense que me ports sur mon ordi bureau seront opérationnels. Je sais pas comment faire que les ports soient vu depuis l’extérieur (WAN). J’ai lancé un scan ports et il me dit que me ports sont ouverts sur USRobotic 5465, je pense que ce au niveau de mon modem ADSL que les ports ne passent pas permis.
Modem linksys AM200: network 192.168.1.1
Routeur USRobotic 5465: network 192.168.2.1
Mon problème est le suivant :
J’ai un réseau (3 ordinateurs) derrière un Routeur US Robotic 5465 à son tour le routeur est connecté derrière un modem linksys AM200. Les ports sont ouverts sur le Routeur mais ils ne fonctionnent pas sur ordinateur de bureau, au faite je désire que mon modem adsl ne face rien qu’office de modem ainsi je pense que me ports sur mon ordi bureau seront opérationnels. Je sais pas comment faire que les ports soient vu depuis l’extérieur (WAN). J’ai lancé un scan ports et il me dit que me ports sont ouverts sur USRobotic 5465, je pense que ce au niveau de mon modem ADSL que les ports ne passent pas permis.
Modem linksys AM200: network 192.168.1.1
Routeur USRobotic 5465: network 192.168.2.1
A voir également:
- Ports derrier un routeur et un modem
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Routeur alljoyn - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Réseaux sociaux
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet - Forum SFR
12 réponses
Bonjour,
S'il s'agit bien de ports pour accèder à un PC depuis l'extérieur.
Au niveau du modem il n'y a rien à faire, puisque seul le routeur y est connecté. Tout accès est donc redirigé vers ce routeur.
Pour ce qui est du routeur il faut lui indiquer une redirection des ports. De manière a ce qu'une sollicitation de port sur le routeur soit associée à un PC. On parle de redirection NAT.
S'il s'agit bien de ports pour accèder à un PC depuis l'extérieur.
Au niveau du modem il n'y a rien à faire, puisque seul le routeur y est connecté. Tout accès est donc redirigé vers ce routeur.
Pour ce qui est du routeur il faut lui indiquer une redirection des ports. De manière a ce qu'une sollicitation de port sur le routeur soit associée à un PC. On parle de redirection NAT.
Re-
Effectivement, le désir de créer un site Web ou serveur FTP, confirme ce que j'avais compris.
Donc c'est ça, il faut faire une redirection NAT vers le PC qui sera le serveur http ou ftp. Dans le cas présent d'un Serveur il faudra mettre en place les règles TCP et UDP (entrée / sortie).
Si le parefeu du modem est configurable (adresse Ip et ports utilisés) il peut être laissé en fonctionnement (il faudra juste le configurer!).
--------------
Sachez également que depuis l'un de vos 3 PC vous ne pouvez pas vous voir de l'extérieur. Pour vérifier depuis votre propre réseau si la redirection fonctionne ou si le serveur est accessible depuis l'internet vous devez passer par un proxi externe.
Effectivement, le désir de créer un site Web ou serveur FTP, confirme ce que j'avais compris.
Donc c'est ça, il faut faire une redirection NAT vers le PC qui sera le serveur http ou ftp. Dans le cas présent d'un Serveur il faudra mettre en place les règles TCP et UDP (entrée / sortie).
Si le parefeu du modem est configurable (adresse Ip et ports utilisés) il peut être laissé en fonctionnement (il faudra juste le configurer!).
--------------
Sachez également que depuis l'un de vos 3 PC vous ne pouvez pas vous voir de l'extérieur. Pour vérifier depuis votre propre réseau si la redirection fonctionne ou si le serveur est accessible depuis l'internet vous devez passer par un proxi externe.
J'ai essayer de rédiger les port avec l'adresse ip du pc 192.168.2.10, mais le routeur emplois l'adresse réseau 192.168.2.0 et le modem 192.168.1.1, dans les options du modem je peut changer que le dernier octet soit 192.168.1.x. J'ai une option dans le modem de mettre l'adress 192.168.2.1 mais alors il y auras conflit entre adresses de deux appareils.
Migall
Migall
Re-
Pour rester dans des normes, on va dire "normale".
Placez toutes vos IP de manière statiques et dans le même masque de réseau.
Par exemple:
Pour votre modem: 192.168.1.1 (c'est classique)
Mettez votre routeur en 192.168.1.2
Vos PC en 192.168.1.3 / 4 / 5
Pour vos PC en masque de sous-réseau utilisez 255.255.255.0
Comme passerelle et DNS principal gardez celle du modem: 192.168.1.1
En DNS secondaire regardez celui fourni en DHCP par votre modem et placez le manuellement pour chaque PC.
A ce stade et avec 5 matériel en réseau l'emploi d'adresses statiques est gage de stabililté. Et surtout vous ne rencontrerez aucun conflit une fois configuré.
Pour rester dans des normes, on va dire "normale".
Placez toutes vos IP de manière statiques et dans le même masque de réseau.
Par exemple:
Pour votre modem: 192.168.1.1 (c'est classique)
Mettez votre routeur en 192.168.1.2
Vos PC en 192.168.1.3 / 4 / 5
Pour vos PC en masque de sous-réseau utilisez 255.255.255.0
Comme passerelle et DNS principal gardez celle du modem: 192.168.1.1
En DNS secondaire regardez celui fourni en DHCP par votre modem et placez le manuellement pour chaque PC.
A ce stade et avec 5 matériel en réseau l'emploi d'adresses statiques est gage de stabililté. Et surtout vous ne rencontrerez aucun conflit une fois configuré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà je suis de retour,
Comme je pensais il faut pas mettre une adresse réseau pour 2 points (routeur et modem), pourtant j'ai bien configuré les net mask pour éviter tout conflit.
Comme je pensais il faut pas mettre une adresse réseau pour 2 points (routeur et modem), pourtant j'ai bien configuré les net mask pour éviter tout conflit.
Sorry,
Je me suis mal expliquer dans mon dernier message, au faite j'ai configurer mon modem linksys am200 avec l'adresse 192.168.1.1 mask 255.255.253 (1 adresse broadcastce,1 adresse réseau) qui me laisse 1 ip disponible, dans ce cas j'ai une l'adresse pour mon routeur USR(192.168.1.3), comme ça mon modem accepte uniquement l'ip du routeur , mais même comme ça ça vas pas, j'ai déjà aussi essayé de faire un mask plus large, mais ça change rien. Si je mais pour USR 192.168.2.1 et pour linksys 192.168.1.1 les deux points son séparés et il a pas de chevauchement entre les ip de deux points et ça fonctionne au niveaux des IP, mais le problème reste sur le ports.A mon avis je pense que depuis le l'extérieur (WAN) ils voient que le modem et je pense que ce le modem qui doit faire transiter tout ça.
merci de ton intérêt voyageur59, car je commence à désespérer.
Bonsoir
Je me suis mal expliquer dans mon dernier message, au faite j'ai configurer mon modem linksys am200 avec l'adresse 192.168.1.1 mask 255.255.253 (1 adresse broadcastce,1 adresse réseau) qui me laisse 1 ip disponible, dans ce cas j'ai une l'adresse pour mon routeur USR(192.168.1.3), comme ça mon modem accepte uniquement l'ip du routeur , mais même comme ça ça vas pas, j'ai déjà aussi essayé de faire un mask plus large, mais ça change rien. Si je mais pour USR 192.168.2.1 et pour linksys 192.168.1.1 les deux points son séparés et il a pas de chevauchement entre les ip de deux points et ça fonctionne au niveaux des IP, mais le problème reste sur le ports.A mon avis je pense que depuis le l'extérieur (WAN) ils voient que le modem et je pense que ce le modem qui doit faire transiter tout ça.
merci de ton intérêt voyageur59, car je commence à désespérer.
Bonsoir
Re-
Un réseau qui se tient ne se fait pas en changeant le 3° octet!
Ce n'est pas le masque à proprement parler qui permet de filtrer les périfériques connectés... dans ce cas faire un filtrage avec l'adresse MAC du routeur.
Bien sur une config comme celle que vous voulez faire (ip en 192.168.1.1, 192.168.1.3 et 192.168.2.1 avec un masque 255.255.253.0), mais bon... il n'y a que 5 périphériques réseau! Ca manque de rigueur à mon gout....
Pour les ports il faut faire une redirection ce n'est pas faute de l'avoir dit!
Un réseau qui se tient ne se fait pas en changeant le 3° octet!
Ce n'est pas le masque à proprement parler qui permet de filtrer les périfériques connectés... dans ce cas faire un filtrage avec l'adresse MAC du routeur.
Bien sur une config comme celle que vous voulez faire (ip en 192.168.1.1, 192.168.1.3 et 192.168.2.1 avec un masque 255.255.253.0), mais bon... il n'y a que 5 périphériques réseau! Ca manque de rigueur à mon gout....
Pour les ports il faut faire une redirection ce n'est pas faute de l'avoir dit!
Bonsoir,
Je viens de faire la manipulation que vous avec cité plus haut:
Routeur 192.168.1.2
gateway 192.168.1.2
Modem 192.168.1.1
En ce moment je vous écris depuis ma connexion adsl en Utilisant le wifi. et ça marche!
J'espère que ça va pas planté.Je constate toujours le même problème des ports, je suis pas fana de la Mule mais je l'empois pour vérifiez certains port et le test a échoué.SVP maintenant que je suis passé à 1 seul réseau que puis je faire pour que mes port soient vu depuis le WAN?
Merci de votre précieuse aide.
Je viens de faire la manipulation que vous avec cité plus haut:
Routeur 192.168.1.2
gateway 192.168.1.2
Modem 192.168.1.1
En ce moment je vous écris depuis ma connexion adsl en Utilisant le wifi. et ça marche!
J'espère que ça va pas planté.Je constate toujours le même problème des ports, je suis pas fana de la Mule mais je l'empois pour vérifiez certains port et le test a échoué.SVP maintenant que je suis passé à 1 seul réseau que puis je faire pour que mes port soient vu depuis le WAN?
Merci de votre précieuse aide.
Bonsoir,
Mon réseau ne fonctionne pas bien maintenant, j'ai internet mais je sais pas me connecter a mon modem par la réseau sans file.Je dois mettre les NAT sur quel appareil? une option dans le modem et le routeur et de donner une plage de network pour les LAN, je dois metttre la plage complete ou justement l'address de chaque point?.
Merci
Mon réseau ne fonctionne pas bien maintenant, j'ai internet mais je sais pas me connecter a mon modem par la réseau sans file.Je dois mettre les NAT sur quel appareil? une option dans le modem et le routeur et de donner une plage de network pour les LAN, je dois metttre la plage complete ou justement l'address de chaque point?.
Merci
Comme premiere constatation, un masque reseau de 253 n'est pas valide, donc tone masque de 255.255.255.253 devrait plutot etre 255.255.255.252.
Deuxiement je crois que ce que tu appele le modem est plutot un router avec un modem integre. Car normalement un modem ADSL n'a pas besoin d'une adresse IP, il utilise une connection ATM en mode "bridging"
Quel masque donne tu a ton routeur sur son interface WAN car le routeur doit avoir un adresse sur son WAN et une sur son LAN et ces adresses ne doivent pas etre sur le meme sous-reseau.
Je vais assaye de trouver le livres de tes equipment sur le WEB pour me faire une meilleur idee des choses.
Deuxiement je crois que ce que tu appele le modem est plutot un router avec un modem integre. Car normalement un modem ADSL n'a pas besoin d'une adresse IP, il utilise une connection ATM en mode "bridging"
Quel masque donne tu a ton routeur sur son interface WAN car le routeur doit avoir un adresse sur son WAN et une sur son LAN et ces adresses ne doivent pas etre sur le meme sous-reseau.
Je vais assaye de trouver le livres de tes equipment sur le WEB pour me faire une meilleur idee des choses.
Bonjour auriez vous l'amabilité de me dire quelle a été votre solution car j'essaye depuis 15 jours de branché mon modem Linksys am 200 a un routeur D-link et je n'y arrive pas,apparemment mon routeur reconnait mes pc car les ip de chaque pc sont présent mais je ne sais pas surfer sur internet ,je ne sais quel mode mettre pour mon modem (bridge ou 1483 bridge.....) et comment le configurer , le modem seule lui fonctionne parfaitement.
Si vous pouviez m'aider.
Merci encore.
Si vous pouviez m'aider.
Merci encore.
Je dois apporte des precision a ce que j'ai ecris. Il faudrait savoir quel mode de connection vous est fournie par votre ISP/FAI. L'adresse de 192.168.1.1 de votre modem (car c'est vraiment un modem ADSL) n'est au depart qu'utilise pour le configure et normalement si le mode RFC1483-bridge est celui de votre fournisseur; l'adresse Ip vous sera fournie automatiquement et elle sera applique au port WAN de votre routeur. (c'est d'ailleurs le mode que j'utilise a la maison)
Donc plus d'info sur votre setup serai de mise.
Donc plus d'info sur votre setup serai de mise.
Au faite je pense que le WAN voit le modem Linksys et le modem Liksys voit que le USR et USR voit le pc, je suis pose qu'il faut diriger l'un après l'autre, pour que la connexion avec les port soit faite.J'ai déconnecte le par feux du modem Linksys mais ça ne change rien. Mon désire ce de pouvoir comprendre la configuration car dans le future je souhaite dépanner un pc ou bien créer un site web, ftp sur mon ordi.
Merci
Le modem linksys am200 contient un par feux aussi comme le routeur USR5465 .J'ai fait un scan de ports avec le soft PortForward et la liste de port est bien là en m'indiquant que la passerelle est l'ip du modem linksys am200.Je ne sias pas comment ajouter une image sur le forum pour montrer le résultat de PortForward.
Migall
Le modem linksys am200 contient un par feux aussi comme le routeur USR5465 .J'ai fait un scan de ports avec le soft PortForward et la liste de port est bien là en m'indiquant que la passerelle est l'ip du modem linksys am200.Je ne sias pas comment ajouter une image sur le forum pour montrer le résultat de PortForward.
Migall