Probleme hamachi avec age of empire 2

Résolu/Fermé
gog60 - 16 mars 2008 à 15:41
 Balt009 - 3 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,
Depuis un certain temps je tente de jouer en réseau avec des amis à age of empire 2.Mais j'ai un problème:quand je lance le jeu et clique sur multijoueur,puis sur connexion internet TCP/IP pour direct play et que j'entre l'adresse IP de mon ami (celle fournie par hamachi) soit il ne trouve aucune partie soit il trouve la partie, mais je ne paux pas la rejoindre au bout de quelques secondes de chargement (avant d'arriver à l'écran ou l'on choisit la civilisation etc..) le message suivant s'affiche"impossible de participer à la partie".Quand c'est moi qui crée la partie mes amis rencontrent le même problème.C'est bizarre car deux de mes amis(plus doués que moi en informatique) ont réussi à jouer ensemble (l'un a windows xp, comme moi l'autre windows 98 ou 2000 je ne me rappelle plus et ils ont tous les deux le patch 2.0b).J'avais déjà essayer de jouer par gamespy,j'avais aussi rencontré un problème.Je soupçonne un problème de pare feu de port à ouvrir ou de routeur, j'ai la freebox.Mais même quand je désactive le pare feu windows cela ne marche pas. J'ai le patch 2.0b.

Ce serait très gentil de m'aider(je galère depuis longtemps:)).Merci de répondre vite.
A voir également:

26 réponses

Donc, pour l'histoire des noms, il faut prendre le nom de notre ordinateur?
-1
Oui donc suffit de changer de profil IG ou il faut forcément erprendre le tout premier profil du PC?
-1
bonjour,
voila mon probleme:
on essai de jouer a age of empire 2 via hamachi en connection tcp/ip,nos parties crees apparaissent mais impossible de les rejoindre.
que dois je faire?
0
Asterite > gregemelo
17 juil. 2009 à 19:29
J'ai le même problème...

Une amie et moi voulons jouer à Age of Empire II via Hamachi, on fait la bonne manipulation, on arrive à voir la partie dans multijoueur connexion TCP/IP directplay machin, enfin tout bien quoi !

On arrive donc à voir la partie par contre la joindre est impossible, l'attente est longue et au bout du compte la personne qui tente de rentrer reçoit un message disant qu'il ne peut rejoindre la partie...

J'ai tenté toutes vos solutions mais rien n'y fait, s'il vous plait aidez nous :(
0
Est ce que quelqu'un pourrait détailler l'explication sur le changement de compte car je n'ai pas réussis à la faire fonctionner

merci par avance
-1
il faut que tes amis ont la meme version age of empire 2 et le meme patch 2.0b....et aussi le meme windows...remarque win 7 n'aplique pas age of empire
-1
Peanuts Man
19 nov. 2010 à 18:38
Faux. J'ai Windows Se7en, et AoE II The Age of Kings fonctionne parfaitement (sauf au niveau du jeu en ligne, où on voit nos partie (que ce soit mon pote ou moi qui l'ai crée) mais auxquelles on ne peut pas se connecter.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Nous avons avec un ami exactement le meme problème. Donc voila si vous pouvez nous aider
-2
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 janv. 2009 à 02:05
Salut,

Des solutions existe pour jouer avec Hamachi

Jouer en réseau à Age of Empire III avec Hamachi
0
AOK - The conqueror 1.0c

Hamachi, cree un reseau local "virtuel" un "LAN Virtuel".
Pour repoindre une partie, tu fais comme si tu jouais en réseau local...

tu ne tapes pas l'adresse hamachi de ton ami "hoster", il suffit de faire connection locale LAN...

voila a+
et ca marche nickel !!
-2