La meilleure protection ???

ala08 Messages postés 3 Statut Membre -  
goshi Messages postés 1375 Statut Membre -
Je viens d'acheter une nouvelle machine (sous XP). Un antivirus (e-trust antivirus) m'est proposé. Puis-je vous demander de me conseiller sur la meilleure protection à prendre (antivirus et pare feu peut-être ?) Merci d'avance....

Le bonheur n'est pas un but, c'est un chemin.

5 réponses

BmV Messages postés 98709 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Un antivirus et un firewall.
Ca suffit.
Il y en a même des gratuits qui sont très bons.
Etudier les possibilités ici http://sebsauvage.net/logiciels/
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Allo!

1)La meilleur protection en premier lieu, n'oublis pas que c'est toi.
2)Firewall
3)Antivirus oui, mais mis a jour régulièrement sinon a quoi bon en avoir un...;o)))
A+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Pour dévelloper le <2> :
1) ne pas ouvrir de piece jointe ou meme de mail d'un inconnu(voir meme d'un connu si c'est suspect), ne pas cliquer sur ce que tu télécharges sans l'avoir analyser avec un anti-virus.

2) un firewall bien configuré parce que s'il est mal configuré et qu'il laisse passer n'importe quoi, autant pas en avoir

3) Déjà qu'un anti-virus à jour n'est pas fiable à 100%(à cause des chevaux de troie "fait maison" qu'il ne peut pas détecter, les virus qu'il ne connait encore pas), alors un pas mis à jour et c'est foutu
0
ala08 Messages postés 3 Statut Membre

Ok, mais l'antivirus qu'on me propose est-il valable ou non et quels sont les bons pare feu ????
Merci

Le bonheur n'est pas un but, c'est un chemin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Je connais meme pas ton anti-virus, le meilleur c'est avg je pense et le meilleur firewall, zone alarm.
0