Logiciel Archi 3D comparatif / recapitulatif [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
Saluti à tous,

J'aurais une petite question à propos de logiciel d' "architecture" (construction et aménagement).
J'ai pu constater qu'il y avait de tout sur le marché des logiciels de pro à l'application pour débutant avec une plage de tarifs exceptionnels (de 10 à .......Euros)!!!! Les ......... sortent bien évidement de mon budget!!!!

J'ai un budget qui va tourner au alentour de 60Euros. J'ai pu voir plusieurs logiciels tel que Architecte 3D et 3D architecte!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai vu que ce n'est pas le meme editeur l'un est Micro application et l'autre Punch. Mais j'ai vu aussi des choses comme appartements 3D. Alors je suis un peu perdu.

Je cherche un logiciel assez complet, bien que je sois pas expert je suis pres à m'investir dans un logiciel 3D pour en sortir des choses sympas comme mon apartement que je viens d'acheter (surtout d'un point de vue aménagement) et la futur maison de mon frangin avec des travaux donc des plans possibles de terrasses, jardin... et peut etre aussi des choses sur l'electricité, plomberie.....

Je pense qu'il y en a deux qui m'interesse vraiment: les deux architecte 3D !!!!!!! de Micro application et Punch.
Si il y a des gens qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux, je veux bien connaitre votre avis.
je suis ouvert aussi à toutes autres propositions de logiciel.

Je vous remercie par avance.
A bientot
vinch

10 réponses

bonjour.
j'ai peur d'arriver un peu tard pour ton choix de logiciel.Si le hasard fait bien les choses,tu as peut être eu la
chance d' acheter le logiciel de punch;sinon tu sais ce qu'il te reste à faire.
ce logiciel,très simple d'accès est un vrai outil de pro;Le gold suffit pour 50 euros(le platinium,plus complet est à 100).
L'outil qui bat tous les concurents est un power tool"éditeur de mobilier 3D" qui permet de concevoir n'importe quel objet;je jongle avec et je me régale.
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Profil bloqué
Sinon il y a la solution gratuite My Sketcher ! https://cedar-architect.com/
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013

Salut

J'ai lu plus bas que tu avais des connaissance avec punch. J'ai acheté architecte 3d ultimate et j'hésite à me faire rembourser pour acheter 3d-architecte de MA.
J'ai fait quelques plans assez simples mais en plaçant une fenêtre sur un mur, je peux la déplacer sur ce mur de seulement un centimètre minimum. Quand je la place, elle se met aléatoirement à au hasard, 1.1492 m et je peux la déplacer à 1.1592 m ou 1.1692 m mais impossible de déplacer dans les millimètres.
As tu une idées?

Merci
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
14
Bonjour, je te conseil Sweet Home 3D, il est simple, gratuit et en francais.

bonne chance!
Bonjour,
Pour répondre à la question posée, il faut connaître les deux produits en question. J'ai testé la version Pro Cad 2010 de micro-application et la version Gold de Punch. Chaque marque propose sur son site un comparatif des fonctionnalités de ses propres versions. De plus MA propose ses versions 2009 en promo. Pour les utilisateurs qui ont comme moi l'habitude du dessin technique professionnel, le logiciel de Punch accumule les défauts rhédhibitoires notamment au niveau de la cotation ainsi que des incohérences au niveau de la construction de bâtiment. Il a des points forts plutôt en décoration d'intérieur. Sans une hésitation je préfère la version Expert de MA qui vaut le même prix que la version Gold de Punch et qui colle aux évolutions des procédés de construction. J'aurais aimé tester la version supérieure de Micro-Application qui vaut le double mais qui est presque un outil de professionnel (elle se vend comme tel) d'après ses fonctionnalités.
Pace et Salute
salut ,moi c'est gege 94500,j'ai testé les 2,et la version bidon, plus chere de MA.j'ai beaucoup à dire,c'est un carcan qui ne dessine que ce qu'il sait,moi avec puch ,je dessine ce que je veux ,essaies de me contacter ,on pourra discuter.

Oui j'ai pu comparer les deux, 3d architecte de micro app et architecte 3d de punch.
Pour la conception la solution micro app est meilleur, car elle s'appuie sur des lignes de tracè permettant de caler les murs de façon précise, la conception de demi niveau est également plus facile.
L'autre solution proposée par Punch est intéressante pour les différents type de rendu, style croquis, aperçu façade etc. Mais selon moi les rendu 3d sont moins bons. Par contre un outils de conception d'objet est disponible..mais beaucou trop compliqué.

Bonjour,

JE suis architecte DPLG et j'ai eu l'occasaion d'utilser de nombreux logiciels. Ils présentent tous des avantages différents. LE plus simple et précis pour la conception est mon sens architecte 3d de micro application. Je possède aussi le logiciel de chez avanquest. Ce dernier bien qu'ils présentent des avantages pour l'electricite et la plomberie également pour les dessins types croquis, reste difficile est imprécis lorsque vous dessinez le plan.
Avec un peu de patience vous ferez tout avec Architecte 3d de micro app.

Pour vos autres question : fouqueauarchi@aol.com

Bonne journée
bonjour

message pour gégé94500, j'ai vu ton message, peut-tu me dire comment ce fournir le logiciel power tool 3D

merci d'avance
rebonjour gégé94500

je suis jeune decorateur, et je cherche un logiciel pour me permettre de mettre en ambiance des meubles ancien que j'ai chez mes clients, les photos sont en jpeg, est-ce que cela pourra allez pour du 3D, je veut avoir la possibilite de prendre des photos et de les ajouter dans le nouvelle interieure, je suis indecis pour mon achat d'un logiciel comme architecture 3D platinium ou bien autre, je demande information a qui veut bien m'aide dans mes demarche et recherche, merci d'avance titi

Essayes Google skechtup 8 , tout en 3D , pour plan et coupes , entièrement gratuit , facile à utiliser pour un mordu comme toi .

@+

Re bonjour ,
En fait j'ai essayé les deux google skechtup 8 et architecte 3D mais mon ignorance en matière de géométrie et surtout d'utilisation informatique me les rendent tous deux indigeste j'ai trop de problème à les utiliser .
merci de vos conseils .
@+

hé bien en fait pour tous vous dire. Oui ces logiciels sont relativement indigestes pour ceux qui ne sont pas de la profession. Leur prix seulement les rendent attractifs au grand public. Mais à mon avis soit on est passioné ou bien alors dessinateur, architecte etc.. et là oui on peut les utiliser. ... A bientot a tous :-)

pour ceux qui voudraient un peu d'aide ou des conseil fouqueauarchi@aol.com
Utilisateur anonyme
Merci je vais utiliser cet aide lundi tantôt , c'est surtout pour "archifacile " et google sketchup 8
@+
Bonjour,

L'un de ces logiciels est-il mieux adapté pour jouer avec les couleurs de façades et fenêtres ? (c'est difficile de commander ses fenêtres et portes extérieures quand on n'a pas déjà choisi la couleur de l'enduit extérieur... si seulement je pouvais simuler plusieurs cas de couleurs !...)

Merci !