Point accès WIFI directement sur Modem ?

raze -  
 nounou -
Bonjour à tous,
Je cherche depuis qq jours sur le net à savoir si je peux connecter directement un point d'accès wifi sur un modem câble sans utiliser de routeur.
En fait, je n'ai qu'un pc, mais il est à l'étage et le proprio veut pas que je fore dans le plafond ...
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

budylove Messages postés 70 Statut Membre

salut
je sais pas si j'ai bien compris car ton message n'est pas tres clair
tu demande donc si il est possible de mettre une brone d'accée wifi sur ton modem routeur ?

si c'est ca oui si le routeur dispose de port RJ45 comme ca tu pourras relier le modem sur la borne le pc en wifi à la borne

si c'est pas ca donne nous plus de precission ton installation ton equipements sinon on pourra pas t'aider

a +

_____________________________________________budylove
0
raze

bonjour budylove,
merci pour la rapidité de ta réponse.
En fait, non, je ne veux pas mettre le point d'accès (dlink dwl-700 AP) sur un routeur (çà pas de prob) mais je voulais savoir justement si çà fonctionnerait en branchant le point d'accès directement sur le modem câble (qui ne fait pas routeur)
0
budylove Messages postés 70 Statut Membre

si ton modem dispose d'une entrée rj45 tu peux brancher dessus un module de transmition wifi que tu administrera a distance. attention ce n'est pas si securiser que ca ...

sinon apres il faut que tu branche ton modem sur un serveur et ta borne wifi pour que tu puisse avoir le net. mais ca reviens a cher le cout du serveur.

pour la rapidité du mess c'est un coupde bol car j'etais pas allé sur le forum depuis au moin 2 mois

besoins de plus d'aide mail moi : budylove0@msn.com

bybye
0
raze

merci budylove, pour plus de précision (j'aurais du y penser plus tot) voilà ce que je veux faire précisement mais je ne suis pas sur que çà passe sans routeur :

internet <== câble tv == >modem câble qui ne fait pas routeur avec 1 rj 45 <==cable ethernet==> AP dlink dwl-700AP <== ondes wifi ==> carte wifi pci

Le plus simple est ptetre qu'on cause deux min sur msn messenger ...
0
nounou

j'ai un probleme de relier 2 Modems Reteur WIFI entre eux l'un de marque LinkSys et l'autre MaxiPower
0