Problème d'affichage après formatage

Fermé
Bilbojack4 - 26 déc. 2003 à 16:44
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 déc. 2003 à 17:02
Salut les masters des PC,

Bon, grâce à vos bon conseils, j'ai réussi à partitionner, formater puis réinstaller Windows sur mon récalcitrant Laptop Compaq Presario.

Maintenant il met 49sec pour démarrer au lieu de 5min32 !
Le problème c'est que l'affichage est pourri : à l'origine j'avais un écran TFT 12,1" pour une résolution de 800x600 en 16 millions de couleur. Et là j'ai 16 pauvre couleur et 640x480.

J'imagine qu'il doit manquer un driver mais quoi ? Driver écran (ça existe ?), driver carte graphique ?
Dans "Panneaux de config>Système" il me met que j'ai :
- une carte graphique standard PCI VGA
- un écran par défaut sans pilotes
- et j'ai aussi un point d'interrogation jaune sur "autres périph" : PCI Communication Device et PCI Multimedia Audio Device (tous deux n'ont pas de driver). S'agit-il du son ?

En gros je crois qu'il me manque des driver.
>Mais je ne sais pas lequels.
>Je ne sais pas comment me les procurer (pas de sauvergarde à part Win98 2nd Edition)
>Et je ne sais pas comment les installer.

Merci pour votre aide les gars !

Bilbojack4
A voir également:

1 réponse

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 déc. 2003 à 17:02
Bonsoir Bilbojak

Pour avoir des renseignements sur le signe affiché dans le gestionnaire de périphérique clique droit sur le périphérique en questionet regarde dans propriétés.
Pour le reste c'est certain il te manque les drivers de ta carte graphique.
Avec Compac je crois qu'il faut un cd de reinstallation. C'est un peu spécial Compac. Quelqu'un d'autre devrait te confirmer.
Bon courage

Claude
0