Partager une imprimante

Résolu/Fermé
Galiad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 16 mars 2008 à 11:35
Galiad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008 - 16 mars 2008 à 12:41
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour partager une imprimante par un reseau locale entre deux PC fixe relié par rj45 a ma livebox.
J'ai deja mis les protocole tcp/ip correspondant 192.168 ... mais le probleme c'est que les deux ordis ne se detècte pas donc je ne peux pas trrouver l'imprimante partagé.
Merci de votre aide :) car j'ai arpenté tout le fofo mais pas moyen de trouver une solution.

3 réponses

Euh j'ai pas bien compris...
Tes deux pc sont brancher sur la livebox ou le premier est connecté à la livebox et le 2eme pc est connecté au 1er pc.

Sinon est ce que tu as le bon cable :

si le pc2 est connecté au pc1 : cable croisé
si le pc2 et le pc1 relié par livebox c'est cable droit.

sinon vérifie les paramètres de pare-feu pour laissé l'accès au IP de chaque PC

A+
0
Galiad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
16 mars 2008 à 12:16
Salut, nan en faite j'ai les deux cable brancher sur la livebox un sur le port jaune et l'autre sur le rouge.
En faite je me suis renseigner faut que j'ouvre le port d'un des 2 PC donc sa doit être le jaune. Et oui j'ai les bon cable car avant que ma livebox "grille" à cause d'un coupure de courant sa marchait très bien ;)
0
Galiad Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2008
16 mars 2008 à 12:41
Merci de ton aide mais j'ai trouvé tout seul comme un grand :) .
En faite il fallait ouvrir le port ethernet jaune de la livebox
Mais par default dessus il y a la TV par adsl dessus.
Il fallais tout simplement desactiver la télé et les deux ordis communique et je peut imprimer !
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement :)
0