Probleme patchs Age of empires 2

Robinouw Messages postés 36 Statut Membre -  
 mesmo -
Bonjour,

Je voulais jouer a un jeu de stratégie, qui ne prend pas trop de place sur mon ordi, et qui n'exige pas une grande configuration de mon système.
J'ai un peu surfé sur la toile, et j'ai vu mon bonheur. Il s'agit de age of empires 2.
Comme je ne pas le CD d'installation, et que je ne connait pas d'amis qui pourraient me le vendre ou me le preter. Je suis tout simplement allé sur limewire, un programme comparable à eMule, j'ai fait des recherche et je l'ai téléchargé.

Le fichier était un dossier .zip que j'ai décompressé, je n'ai ensuite qu'à ouvrir le dossier décompressé et à double-cliquer sur l'icone Empires 2 pour jouer à AOE : Age of King, ou a cliquer sur l'icone en forme de casque espagnol pour pour lancer AOE : the conquerors.

Les icones sont parmi des fichiers souds, languages, et autres noms bizarres et aux affreuses icones, et des dossiers save game, history, campaigns, etc..

J'en déduit que les 2 icones sur lesquelles je clique lance le jeu, qui est composé de tous les fichiers et programmes qui sont autours.
Le jeu marche très bien, il est dans son intégralité, comme si il etait sur le CD.

Cependant, j'ai eu envie de jouer avec en réseau, je savais que c'était possible, j'ai installé gamespy, mais je n'arrive pas à installer les patchs dont j'ai installé les programmes d'installation, pour pouvoir jouer en multijoueurs.
Lorsque je lance le programme d'installation des patchs, cela me fait, pour le patch 2.0A poue age of king :
- the retail version of age of empires 2 is not installed on this système

Et pour le patch 2.0c pour the conquerors : La version commerciale de Age of empires 2 n'est pas installée sur votre système

Quelqu'un aurai-t-il un conseil à me donner ou la solution miracle à m'indiquer ??
Merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

Victo

Génial dès que t'as retrouvé le site fait le moi savoir :)
0
Robinouw Messages postés 36 Statut Membre 9

Peut etre que j'aurais le temps demain mais pas sur en plus le soir je suis à une soirée entre amis donc je te dis tout pour avoir la plus grosse partie du jeu en français ( on peut pas faire plus toutes manières ) au plus tard vendredi !
Donc, encore Age Of Empires à déchiffrer et jouer en anglais mais plus pour longtemps ! =D
0
Victo

Aucun problème éclatez vous bien !!! ;)
0

Voila je vous explique à tous ..

Premièrement, ouvrez le dossier ou se trouve le jeu, ne le lancez pas. Juste ouvrir le dossier..

ensuite, allez à cette adresse :
http://fvigneron.free.fr/Aoe2/utilitaires.htm

Voyez les 3 documents à télécharger, c'est-à-dire les leins sous les nom de : - Pour la version de base - the conqueror et - les fichiers de 'history'

Téléchargez... Pour les fichier de history je vous conseille d'enregistrer le téléchargement dans un dossier quelconque, spécialement pour fichiers de history ..

Ce sont des fichiers packés que vous téléchargez à partir du site. Une fois télléchargés, il faut double-cliquer pour les "décomprésser" et ensuite avoir les fichiers neccessaires.

Une fois qu'ils sont téléchargés, prenez le premier fichier ( language_x1.dll ) faites copiez-coller ou couper-coller, l'ordinateur va vous dire " souhaitez-vous remplacer blablablace fichier par celui déja existant blablabla" faites oui.
Ensuite pour le 2° fichier ( language.dll ) même procédure..

Allez ensuite dans le dossier spécial ou vous avez enregistré tout les fichier ' history ' ( il y en a 58 normalement )
puis faites copier ou coupez, rendez vous dans le dossier du jeu, trouvez le dossier 'history' et faites coller.
La il va vous dire comme pour les 2 autres fichiers de tout à l'heure ( souhaitez-vous remplacer ce fichier blablabla par celui déja existant blablabla " et faites TOUS.

Une fois tout ça terminé, vous pouvez supprimer les fichier téléchargés de votre ordinateur seulement, pas ceux que vous venez de mettre dans le dossier Age Of Empires 2

Après le jeu et normalement en français sauf pour dans les campagnes entre le lancement d'une mission et l'instant où vous jouez, un espèce de tuto vous expliquant les conditions hitorique de la mission enfin bref, pas très important pour le jeu en lui-même

Hésitez pas si vous avez des questions ou quoi que ce soit.
0
Victo

Bon j'ai un problème xD... J'ai cliqué sur "Pour la version de base" et "The conquerors" Et j'ai fais exécuter. Mais je ne sais pas ou ils sont pour faire copier coller :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharges sur ton bureau direct, et puis ne pas oublier de créer un dossier pour history ( direct sur le bureau aussi pk pas =] )
0
Victo

Merci beaucoup ça y est ça marche!!!
0
flo108 Messages postés 5 Statut Membre

salut j'ai creer un topic pour rassembler les joueur ses http://www.gamekult.com/forum/lire_n507580_page1/
0
www.ageofempire2.o-n.fr

Sinon pour des joueurs il y a www.ageofempire2.o-n.fr
0
mesmo

ou a tu trouver le patch 2.0c pour conquerors ??? je le cherche depuis longtemps merci de me répondre
0
remic

nn mais les gars cherché pas moi aussi g le meme pb mais les gens sont des tepus ( faut acheter le jeu) ils repondent lacher l'affaire c d fils a maman ki repondent d fiotes
-1