Classement automatique

ventilateur Messages postés 16 Statut Membre -  
ventilateur Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et tous.
J'ai réalisé un petit tableau visant à suivre une épreuve sportive comportant 18 rencontres.
Le total des points accumulés par chaque concurent à l'issue de chaque épreuve apparait dans une colonne; dans la colonne à côté je désire que le classement s'établisse automatiquement en fonction du nombre de point obtenu par chaque concurent.
Et c'est la que je coince...bien sur il y a la solution d'appliquer un filtre automatique et de choisir un tri croissant mais cela ne renseignera pas automatique la cellule correspondant au classement du concurent à un instant "T".
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318
 
Bonjour,

Avant d'aller à la messe!...

en PJ ,tirée de mon grenier: systeme de classement automatique à adapter: 18 compets que tu additionnes pour donner la note et tu peux adapter aussi le nbre de concurrents

bon dimanche

Amen

Michel
https://www.cjoint.com/?dqi5bAt3hs
0
ventilateur Messages postés 16 Statut Membre
 
Bonsoir Michel
Un grand merci pour la promptitude de ta réponse ainsi que sa pertinence.
Je me suis empressé de me servir de ton tableau en y collant les noms de mes concurrents ainsi que le nombre de points obtenus par chacun d'entre-eux et, miracle (mais c'est normal puisque c'est dimanche, jour de messe...), le classement s'effectue automatiquement.
J'ai donc créé une nouvelle feuille dans mon fichier, feuille dans laquelle j'ai recopié scrupuleusement les formules lues dans ton exemple; bien sur je n'ai pas oublié la colonne cachée (index). Et c'est la que les choses se compliquent car il m'est impossible d'avoir le résultat, excel me retournant le message d'erreur de référence circulaire. J'ai recommencé trois fois mon tableau en prenant soin de ne pas commetre d'erreur de recopie de formules, et bien il n'y a rien à faire.
Comment expliques-tu ce mystére ?
Mercî par avance de ta réponse
0