Classement automatique
ventilateur
Messages postés
16
Statut
Membre
-
ventilateur Messages postés 16 Statut Membre -
ventilateur Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et tous.
J'ai réalisé un petit tableau visant à suivre une épreuve sportive comportant 18 rencontres.
Le total des points accumulés par chaque concurent à l'issue de chaque épreuve apparait dans une colonne; dans la colonne à côté je désire que le classement s'établisse automatiquement en fonction du nombre de point obtenu par chaque concurent.
Et c'est la que je coince...bien sur il y a la solution d'appliquer un filtre automatique et de choisir un tri croissant mais cela ne renseignera pas automatique la cellule correspondant au classement du concurent à un instant "T".
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Merci par avance de votre aide.
J'ai réalisé un petit tableau visant à suivre une épreuve sportive comportant 18 rencontres.
Le total des points accumulés par chaque concurent à l'issue de chaque épreuve apparait dans une colonne; dans la colonne à côté je désire que le classement s'établisse automatiquement en fonction du nombre de point obtenu par chaque concurent.
Et c'est la que je coince...bien sur il y a la solution d'appliquer un filtre automatique et de choisir un tri croissant mais cela ne renseignera pas automatique la cellule correspondant au classement du concurent à un instant "T".
Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Classement automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Avant d'aller à la messe!...
en PJ ,tirée de mon grenier: systeme de classement automatique à adapter: 18 compets que tu additionnes pour donner la note et tu peux adapter aussi le nbre de concurrents
bon dimanche
Amen
Michel
https://www.cjoint.com/?dqi5bAt3hs
Avant d'aller à la messe!...
en PJ ,tirée de mon grenier: systeme de classement automatique à adapter: 18 compets que tu additionnes pour donner la note et tu peux adapter aussi le nbre de concurrents
bon dimanche
Amen
Michel
https://www.cjoint.com/?dqi5bAt3hs
Un grand merci pour la promptitude de ta réponse ainsi que sa pertinence.
Je me suis empressé de me servir de ton tableau en y collant les noms de mes concurrents ainsi que le nombre de points obtenus par chacun d'entre-eux et, miracle (mais c'est normal puisque c'est dimanche, jour de messe...), le classement s'effectue automatiquement.
J'ai donc créé une nouvelle feuille dans mon fichier, feuille dans laquelle j'ai recopié scrupuleusement les formules lues dans ton exemple; bien sur je n'ai pas oublié la colonne cachée (index). Et c'est la que les choses se compliquent car il m'est impossible d'avoir le résultat, excel me retournant le message d'erreur de référence circulaire. J'ai recommencé trois fois mon tableau en prenant soin de ne pas commetre d'erreur de recopie de formules, et bien il n'y a rien à faire.
Comment expliques-tu ce mystére ?
Mercî par avance de ta réponse