Ecran notebook defectueux

Fermé
dioscoride - 15 mars 2008 à 23:39
 dioscoride - 16 mars 2008 à 00:15
Bonjour, je tiens tout d'abord à vous dire que je suis un novice en informatique et que par conséquent j'éspère que vous serez indulgent.

Je dispose d'un notebook Acer TravelMate C302XMi Intel centrine mobile technology
-le processeur est un intel pentium M 1.6GHz
-la carte mère (je pense) est une intel 855GME chipset
-la technologie intel pro/wireless 2200BG est incluse
-un disque dur IDE 160 giga (pas celui d'origine)
-Gigabit ethernet
-512 de ram
-et un écran 14.1" XGA TFT LCD

Le problème vient d'ailleurs de l'écran. Après le remplacement de mon disque dur j'ai installé windows xp mais sans Tablet pc et depuis je ne peut plus du tout utiliser l'écran tactile. Pour être plus précis le crayon ne semble avoir aucun effet sur l'ordinateur. Je pense que celà vient d'un problème de driver mais je cherche depuis un moment et je n'arrive pas à mettre la main dessus. J'ai été sur le site d'Acer et j'ai installé les drivers proposés (pas tous mais ceux que me réclamaientle gestionnaire de périphérique) et il n'y à eu aucun changement. Serait-il alors possible que l'écran ne marche qu'avec Tablet Pc? Car je compte utiliser l'écran comme une sort de tablette graphique et je pensais que tablet pc permettait seulement la reconnaissance d'écriture. Et si le problème vient de mon système d'éxploitation le problème serait-il résolu avec Vista qui possède la même technologie que Tablet Pc?

Voilà donc mon problème et j'espère que vous pourrez me venir en aide. Je remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Bonne soirée, Dioscoride
A voir également:

2 réponses

guytout1 Messages postés 1278 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 91
15 mars 2008 à 23:44
0
J'ai essayé de chercher des drivers sur TLD mais je n'ai trouvé aucun driver pour les moniteurs de la marque acer. Faut il que je fasse un scan everest ?
0