Pilotes Windows XP pour SJ51-B-028

Résolu/Fermé
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 15 mars 2008 à 23:03
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 12 mai 2009 à 14:10
Bonjour,
Voila, j'ai ce merveilleux PC portable :
Packard Bell EasyNote SJ51-B-028 :
- AMD Athlon 64x2 @ 1800 Ghz
- 2048 mo de ram
- 120 go de disque dur @ 7200 Rpm
- Carte graphique GeForce 7000M 751 mo de mémoire video

Mais j'aimerais mettre Windows XP car j'ai des problèmes réseaux avec Vista et quelques problèmes de compatibilité de programmes. Sur le site de Packard Bell (que j'ai envie d'appeler Packard Blem), ils ne donnent pas de drivers pour XP car ils veulent faire "avancer" Vista. voilà j'ai trouvé quelques drivers graphiques et son mais pour les cartes réseaux je n'ai pas trouvé.
J'ai trouvé la solution du son et graphique sur CCM citation :
J'ai eu le même problème =P ! Pour le pilote Nvidia 7000M tu télécharges un pack de drivers Nvidia sur le site nvidia.com (le dernier forceware pour XP, même si c'est dit pas compatible ça l'ai) et puis pour le son :
"tu télécharges les drivers conexant hd audio (moi j'ai pris les 3.14)
ensuite si tu executes le setup, tu verras que ça ne fonctionne pas.
Dans le gestionnaire de périphérique de windows, tu fais clic droit sur le point d'intérrogation jaune, mettre à jour les pilotes, puis "non, pas pour cette fois" , puis installer à partie d'une liste ou emplacement, puis tu fais "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer" . Tu choisis le constructeur conexant (à gauche), modèle (à droite) conexant high def audio, puis "suivant", puis tu valides malgré les menaces de windows.
Ensuite, il faut aller désigner le fichier CHDAud que tu as téléchargé avec les drivers.
Voilà, tu n'as plus de point d'interrogation jaune, et ton driver est installé."

C'est ce que j'ai fais, ca fonctionne, et c'est tiré de quelqu'un sur ce forum ;) !

Pour le réseau c'est important, Vista déconne à plein tube avec infosat.
Merci d'avance.
PS : Si je n'ai pas les drivers Ethernet ce n'ai pas grave, je peux m'en passer.
Info :
Carte Wi-Fi: Realtek RTL8187B USB
Carte Ethernet : NVIDIA nForce Networking Controller
A voir également:

8 réponses

Bonjour, j'avais les mêmes problèmes, que se soit pour la carte réseau et pour la carte son.
après plusieurs discussions sur des forums (avec pas mal d'anneries...) j'ai la solution sur ce site !

Pour la carte son j'ai télécharger les drivers Microsoft Windows UAA Bus Driver for HD Audio disponible sur le site microsoft : https://support.microsoft.com/en-us/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve
ainsi que sur le site de Packard Bell : http://support.packardbell.com/fr/ sous la référence sp33867 ( le site ne répond pas trop... :( )
ensuite j'ai installé les drivers de chez packard bell version 3.11.0.0

Pour la carte réseau j'ai simplement télécharger les drivers du liens proposé par lucaslombard : https://www.nvidia.fr/object/nforce_630i_610i_winxp_16.08_fr.html
version du pilote : 67.6.4.0

Pour la carte video c'était a peu près le même combat..... mais résolu aussi sur google chercher la version 156.85 forceware NVIDIA GeForce 7000M / nForce 610M car c'est une version spéciale Mobile fait par Nvidia mais non disponible sur leur site (à savoir pourquoi???...)

liens : http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=16662

Au redémarrage j'ai eu quelques soucis entre la carte réseau filaire et wifi, il m'était impossible d'attribuer une ip sur le wifi et apres une désactivation des deux cartes et réactivation suivie d'un redémarrage , miracle ca fonctionne !!

j'ai enfin xp sur ce portable :) ...

Sur ce bon courage !!
5
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
8 nov. 2008 à 12:47
C'est faux pour les drivers : un constructeur n'est pas obligé de donner les drivers pour tous les OS si le matériel est modifié : c'est le cas.
2
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50
17 mars 2008 à 06:47
J'ai trouvé les drivers Wi-Fi là :
https://drivers.softpedia.com/get/NETWORK-CARD/REALTEK/Realtek-RTL8187B-Driver-6107804232007-WHQL.shtml
Et les drivers Ethernet avec ceux du nForce 610i :
https://www.nvidia.fr/object/nforce_630i_610i_winxp_16.08_fr.html

Tout fonctionne à merveille !
1
Bonjour,

J'ai été sur ton lien (cf: https://drivers.softpedia.com/ ) mais j'ai l'impression qu'il ne marche plus, en effet la page existe mais je ne peux pas télécharger le contenu.


Serait-il possible que tu m'envois le pilote wifi à clementbrard14@hotmail.com .


Merci beaucoup.

Cordialement.
0
lucaslombard Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 50 > Choux
12 mai 2009 à 14:10
0
salut moi j'ai un gros problème
voila je vous explique je suis passé de windows vista a xp et j'ai réussi a installer presque tous les drivers.
Hier j'ai voulu jouer au sims 2 pc et ils me disent "aucune carte graphique compatible directX9.0C détectée ! Vérifier que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible avec directX9.0C ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant.L'aplication va être fermée." et je me suuis rendu compte que je n'avait pas de carte graphique .
Mon ordi est un packardbell easynote SJ51B028 si quelqun a le meme ordi que moi et a la carte graphique svp donner moi le nom du fichier de la carte ou donner moi un liens pour la télécharger svp c'est très urgent
0
donne moi les drivers de la carte son et carte reseau et merci bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nelvahin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 1
3 juil. 2008 à 07:17
"J'ai eu le même problème =P ! Pour le pilote Nvidia 7000M tu télécharges un pack de drivers Nvidia sur le site nvidia.com (le dernier forceware pour XP, même si c'est dit pas compatible ça l'ai)"

Salut, j'aimerais bien savoir précisement quel forceware tu as téléchargé sur nvidia.com.

Peut tu m'envoyer le lien stp?

Et oui, la page d'acceuil chargée, je vais sur Download Drivers > Download Drivers, et après c'est le caffouillage. Aucune idéedes options qu'il faut mettre (à par que c'est poiur xp)

Mercis
0
Merci mille fois, tu es mon sauveur, j'étais ds une galere de monstre et tu m'a sorti de la merde, JE T'AIMEEEEEE
0
boujou all:
perso pour les driver j'ai mis ceux du acer aspire 7220, pour les chipset nforce, la carte graphique 7000M, mais la cam et le touch pad peuvent être compatible, pour le touchpad c'est synaptic aussi a partire de la il vous faut les lien proposé plus haut dans le thead, et une bonne dose de courage, sur ceux pour trouver tous ça, sa mas flingué mon samedi
nomalement packard bell et sancé fournir les driver pour tout les os existant j'ai crue entendre que cela été illegale de leur par de reservé un produit micro informatique a un seul os et qu'ils été obliger de fournir les driver pour les autre systéme
0
littletux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 20:03
Bonjour,

La technique de lucaslombard pour installer le driver "son" fonctionne très bien, sauf que pour l'easynote SJ51-B-087 il vous demande de rajouter le fichier suivant : CHDaudprop.dll . Vous pouvez le trouver(ainsi que le fichier CHDAud.sys) dans le driver conexant SP32209, téléchargeable facilement.
Voili, voilou !
0