Comment redirectioner les ports TCP et UDP?

RoMaNiA -  
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment redirectioner les ports TCP et UDP sur Windows XP? J'ai le reseau suivant:

=========                       =======                     =======
= Modem = ----- Ethernet -----> = PC1 = ----- Ad-Hoc -----> = PC2 =
=========                       =======                     =======

Les deux ordis ont Windows XP. Je voudrais donc que toutes les connexions entrantes soit redirectionner de PC1 a PC2 (UDP ET TCP DE 1 A 65535). Comment pourrais je le faire?

Si je redirectionne les ports, ca devrais donner ca (n'est-ce pas?):

PC1 peut utiliser Internet, mais comme si il etais devant un routeur sans port forwarding. Il peut utiliser des logiciels comme Skype, Realplayer, MSN, etc. mais sans connexion entrantes. De cette facon, personne pourra hacker PC1, MEME SI JE N'ES PAS DE FIREWALL DECU.

PC2 serrais directement exposer a Internet avec les ports UDP et TCP ouvers.

Avez-vous une idee de comment pourais-je faire pour redirectionner ces ports? J'ai fait des recherches depuis quelques jours mais j'ai pas trouver ce que j'ai chercher. J'ai trouver quelqu'es logiciels qui macrchait pas et un qui marchait mais qui redirectionner seulement les ports TCP. Merci encore, bonne journee!
A voir également:

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Ton ordi PC1 joue le rôle de passerelle. Il faut qu'il soit étanche côté internet (c'est à dire tout fermé sauf les ports correspondant aux protocoles que tu veux utiliser) et qu'il fasse une translation NAT pour que PC2 ait accès à internet au travers de PC1.

Sous XP, il faut que tu installes un logiciel firewall. Sous linux c'est beaucoup plus simple car il ne s'agit que de paramétrage. Mais je crois comprendre que tu es sous windows, désolé pour toi !
1
tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Je ne sais pas, mais tu en trouveras facilement sur internet, il sera très certainement livré avec un mode d'emploi qui te donnera tous les détails.
1
RoMaNiA

Explique moi svp quel firewall choisir et comment faire. Merci.
0