Partager internet avec mes voisins

lolo31 -  
 lolo31 -
Bonjour à tous et tres joyeuses fêtes.
Voilà mon problème :
Je souhaiterais faire profiter mes voisins( qui sont d'ailleur aussi mes parents) de ma connexion free adsl.
Pour celà, j'ai bien sur pensé au WIFI.
Nous somme distants d'au moins 30m à peu pres.
Le WIFI est il indiqué dans mon cas et surtout à quel prix ?

D'avance merci,
Lolo31
A voir également:

4 réponses

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

La portée de 30m n'est pas en contradiction avec le WIFI. Pour les tarifs, je t'invite à consulter les magasins ou les sites de vente en ligne.

Sache qu'il te faudra au moins deux cartes wifi et, si tu veux pas avoir un ordi allumé en permanence, un point d'acces wifi/routeur adsl....
0
biloubil

salut pour moins de 2000 francs tu peux avoir 1 routeur adsl+carte pci+carte pcmia pour portable, c'est ce que ça ma couté...
PCI 46 €
pcmia 60 € et 107 € le routeur adsl........

Mais bonne chance pour partager une connection, entre la theorie et la realité !.............
0
TimeWarp Messages postés 40 Statut Membre 1

Bonjour

Ton gros prob est le fait du WiFi, car si tu ne veux pas avoir ton pc allumé en non stop, et que tes parents n'aient plus de connection lorsque ça plante, il te faut un routeur ADSL. Pour le WiFi, ça coute cher.
Va voir sur rue-montgallet.com, les meilleurs prix ^_^
Sinon, ce n'est pas très dur à configurer par suite.
0
lolo31

Merci pour tpoutes vos réponses.
j'avais aussi dans l'idée d'acheter un routeur adsl WIFI.
quel marque me conseillez vous et dois je prendre une norme particulière pour pouvoir utiliser le wifi sur une longue distance(30 à 50m je pense)
0
lolo31

une réponse?
0