ADSL PARTAGE EN WIFI SOUS XP

DOM -  
 BC -
Bonjour

Je viens d acheter le kit medion chez Aldi comprenant un routeur 54mbps + 2 carte usb wifi et techniquement ca fonctionne si je prend en compte l indicateur wifi a l étage a travers les murs (routeur a rdc) je reste a 22 mbps.

Bref ca fonctionne materiellement
C est logiciellement que j ai besoin des marabouts du wifi

J ai configuré mon reseau en dhcp qui se compose d un pc fixe du routeur et d un portable avec carte wifi

Chacun est sur le meme groupe de travail :
pc fixe : 192.168.0.1
pc portable : 192.6.0.103
routeur 192.6.0.100 branché sur rj45 du pc fixe

Le partage de fichier fontionne parfaitement, par contre je patauge pour le partage de ligne adsl

alcatel speedtouch sur usb chez wanadoo
Dois je créer un pont entre le modem et la carte rj ??
j ai essayé il refuse en me disant que" les deux connexions ne doivent pas être partagé ou derière un firewall" je m éxecute j enlève le partage ,le firewall et........nada

En supposant que le partage internet fonctionne comment ca se materialise sur le pc portable, ie doit il etre paramatré sur la connexion reseau, l icone du modem va t elle apparaitre sur le pc portable ???? ou autre....

Merci pour compréhension et de votre aide
A voir également:

5 réponses

eliot

Je suis interessé par ton post car je me pose la même question concernant l'installation physique du routeur Medion ( ALDI ) et mon branchement avec mon Modem Speed Touch ADSL USB d'ALCATEL.
Avez-vous un tuto pour connecter wi-fi avec un routeur Medion et un Modem Alcatel ( raie Manta) en USB
¨Merci pour votre aide
0
BC

Salut

Ayant le meme materiel ( routeur medion avec adaptateur usb) et raie manta ( adsl usb)
sur PC 1 et win 98 se sur le 2 è me PC

Comment as-tu parametrer le tout car je ne comprends rien afin que je puisses partager mes fichiers et internet

Merci pour ton aide
0
vaissiere

Bonjour,
J'ai le même problème aujourd'hui, je voudrais acheter le routeur medion pour le connecter au modem speed touch d'alcatel pour bénéficier de la connexion sans fil sur un portable, en ayant un micro fixe connecté...sous windows millenium.
Avez-vous répondu aux 2 utilisateurs ci-dessus?
Si oui, merci de me faire parvenir la réonse !!!
Si non, je n'achète pas le routeur...
Cordiales salutations
0
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut ! a tous
pour ce faire avec une connexion wanadoo adsl il faut pour partager la connexion ( tout doit etre connecté le réseau et internet) aller dans connexion réseau du panneau de configuration et là cliquer sur le lien " créer un réseau dosmestique ou un réseau léger d'entreprise" puis cliquez deux fois sur suivant (la on vous demendera peut etre de selectionner une carte réseau seletionez la) laisser l'option par défaut clic sur suivant sélectionner la connection à partager et faire suivant jusqu'au bout !!
c fini pour le permier pc

pour le deuxième il faut aller dans les parametres tcp/ip de sa connexion et entrer comme adresse passerelle l'adresse ip du permier pc et faire de même pour l'adresse dns primaire !!

voila tout est fini bonne chance !
0
stephane

comment faire pour avoir une connexion wifi ? j'ai un modem adsl sagem 908 avec une connexion free 512 kbits merci de votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

salut !

une connexion wifi se crée par le biais de point d'acces wifi et cartes d'acces wifi pour pc ou tout plein de solutions tout simplement !
0