Vista ou xp ?

arthaos -  
 arthaos -
Bonjour à tous,

Voila, je viens juste de recevoir une nouvelle Unité Centrale (la GAMER 4 (v8.0) de chez topachat) elle est suffisamment puissante pour que j'y installe vista..
J'aimerais vraiment changer de style d'OS mais apparemment depuis la sortie de vista il ne fait pas l'unanimité..
Quand pensez vous ? j'installe Vista ou bien je rete sur XP ?

Merci à tous d'avance!!
A voir également:

5 réponses

mimouton Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

y a pas foto laisse xp
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonjour,

Si tu as déjà XP sur ton pc et qu'il est assez puissant, tu peux très bien installer vista sur une partition et te servir de l'un ou de l'autre.
Il te suffira de dire avec lequel tu veux travailler au démarrage.

@+
0
arthaos

bonne idée.. c quoi l'inconvenient d'avoir les 2 (à part dla place en moins ds mon disque dur euh de 750Go lol) ??
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Franchement j'en sais rien.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est peut-être utile quand on a des incompatibilités de programmes avec Vista et/ou qu'on veut en tester d'autres sous XP. Tout comme il peut-être utile de travailler avec les deux quand on à pas la version intégrale Vista (je pense par exemple au fax intégré à XP et qu'il suffit d'installer alors que les versions disons "de base" de Vista ne l'intègrent pas du tout (certes il y a internet, mais dès fois un fax, c'est utile)).

@+
0
arthaos

ok merci, et t'aura pas un lien où on explique comment faire pour créer deux partition puis installer ds chacune un OS différent ?
0

Si, j'ai ce lien et s'il n'est pas suffisant (ca m'étonnerais, mais bon), j'ai exactement le détail de la procédure à suivre.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

@+
0
arthaos

cool, merci bcp!
par contre, juste comme ca, là mon UC est vide donc jvé d'abord mettre xp puis vista c ski ya de plu simple mais à ton avis le quel est le mieux: mettre vista dans une partition différente ou bien juste dans un répertoire différent? ( c koi la différence?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas quelle est la différence, mais il est certain qu'une partition pour chacun est la meilleure solution.

@+
0
arthaos

ok merci bcp !
jvé voir tous ca!
A+
0