Petit problème avec la ram
Fermé
Elronir
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
-
15 mars 2008 à 18:46
Elronir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 22:11
Elronir Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 22:11
A voir également:
- Petit problème avec la ram
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Petit colis distribution - Forum Réseaux sociaux
- Excel trier du plus grand au plus petit - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
27116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
4 655
15 mars 2008 à 19:31
15 mars 2008 à 19:31
Stop; là je prend le relais !
La fréquence du CPU est normal, c'est le mode d'économie d'énergie qui est en fonction, c'est tout.
Tout est normal. Pour la ram:
Je vais essayer de le faire le plus clair possible.
Dans l'onglet "SPD" de CPUZ, tu peu voir en bas 4 colones avec les valeurs des latences.
JEDEC#1 JEDEC#2 JEDEC#3 et enfin EPP#1
Le JEDEC est l'organisme officiel de certification de la mémoires ram des PC de bureau.
Devant l'augmentation des fréquences des mémoires Nvidia et Intel, pour répondre à la demande de plus en forte des fabricants et des overclockeurs ont été oblogé de dévlopper une norme propriétaire, permettant aux bios de leur carte haut de gamme de se configurer différement de l'habituelle SPD standard JEPEC.
Ainsi est né le EPP (Enhanced Performance Profiles) et le XMP (Extreme Memory Profiles) , le premier étant la norme Nvidia, le second, la norme Intel.
Donc , ta ram haut de gamme profite de la possibilité de la norme EPP qui permet des réglages automatique à la bonne fréquence de certification de la mémoire.
Sinon, tes podules serait à 400Mhz (norme JEDEC) et nom pas à 533Mhz.
Tout est normal là aussi.
Par contre, cette norme devrait permettre d'enregistrer des profils dans le bios, mais je ne sais pas si le bios de la DS3L le permet.
As-tu débloqué les fonctions caché ? par "Alt-F1"
La fréquence du CPU est normal, c'est le mode d'économie d'énergie qui est en fonction, c'est tout.
Tout est normal. Pour la ram:
Je vais essayer de le faire le plus clair possible.
Dans l'onglet "SPD" de CPUZ, tu peu voir en bas 4 colones avec les valeurs des latences.
JEDEC#1 JEDEC#2 JEDEC#3 et enfin EPP#1
Le JEDEC est l'organisme officiel de certification de la mémoires ram des PC de bureau.
Devant l'augmentation des fréquences des mémoires Nvidia et Intel, pour répondre à la demande de plus en forte des fabricants et des overclockeurs ont été oblogé de dévlopper une norme propriétaire, permettant aux bios de leur carte haut de gamme de se configurer différement de l'habituelle SPD standard JEPEC.
Ainsi est né le EPP (Enhanced Performance Profiles) et le XMP (Extreme Memory Profiles) , le premier étant la norme Nvidia, le second, la norme Intel.
Donc , ta ram haut de gamme profite de la possibilité de la norme EPP qui permet des réglages automatique à la bonne fréquence de certification de la mémoire.
Sinon, tes podules serait à 400Mhz (norme JEDEC) et nom pas à 533Mhz.
Tout est normal là aussi.
Par contre, cette norme devrait permettre d'enregistrer des profils dans le bios, mais je ne sais pas si le bios de la DS3L le permet.
As-tu débloqué les fonctions caché ? par "Alt-F1"
Oxley
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
128
15 mars 2008 à 19:21
15 mars 2008 à 19:21
même la fréquence de ton proc n'est pas bonne 1600Mhz au lieu de 2400
Dans le bios tu tombes sur les mêmes info?
Dans le bios tu tombes sur les mêmes info?
16 mars 2008 à 22:11
non je n'ai pas ouvert cette fonction et je ne pense pas que je puisse, il n'en parle pas dans le manuel de la carte mère non plus .