Pb proc sur MSI K7N2 Delta

Fermé
dark90 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 25 déc. 2003 à 17:47
 Aarseth - 5 janv. 2004 à 14:58
Bonjour à toutes et à tous

Suite à une panne de mon ancien ordi, j'ai fais l'acquisition d'une carte mère MSI K7N2 Delta, j'y ai branché tous mes anciens périphériques correctement.

Lorsque je met l'ordi en marche, le système d'auto-diagnostique de la carte mère m'indique que le processeur est endommagé / cassé / mal branché.

J'ai vérifié et il est bien branché donc j'en conclus qu'il doit être foutu... mais c'est là que je me pose la question suivante : est-ce qu'un proc foutu peut encore dégager de la chaleur (comme c'est le cas chez moi ?)

Plus généralement, est-ce qu'un composant électronique peut dégager de la chaleur s'il est endommagé ? J'ai tendance à penser que le courant ne passe plus si le proc est grillé (donc pas possible qu'il y ait de la chaleur !)

Voilà... tout ça pour savoir s'il faut que je débourse encore des sous pour acheter un nouveau proc... je préfèrerai éviter... c'est pourquoi je demande vos lumières !

Encore merci par avance et bonnes fêtes à toutes et à tous

2 réponses

bonjour,
même problème que toi avec la k7n2 delta l. En fait je pensais avoir grillé mon proc. Je l'ai testé sur une autre machine il marche nickel. J'ai retesté ma carte mère avec un autre proc (qui marche)... Et ca marche pas. La carte mère reste bloqué et ne reconnait pas le proc.
Pour ma part je vais voir au sav, mais je soupsonne un problème de fsb et de réglage des jumpers correspondant sur la carte.

tchao, bonne chance (et test ton proc avant de le jetter !!!)
0
Hello
Il y a des petits circuits sur le dessus de ton proc. Vérifie si il ne comporte pas de petites piqures noire. Dans ce cas cela voudrait dire qu'il y a de forte chance qu'il soit cramé. Il se peux aussi de aussi qu'il y aie un mauvais réglage dans le bios. Essaie de faire un Clear CMOS sur ta carte mère afin de remettre le BIOS à zéro. Si tu as un autre proc adpatable sur cette CM, essaie de voir si le PC tourne avec. Si ça marche --> Proc Game Over
Bonne chance pour la suite
@+
Aarseth
0