Pb démarrage windows xp DISK BOOT FAILURE

Résolu
bruno1905 Messages postés 12 Statut Membre -  
primal Messages postés 489 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci dans le lancement de mon win xp.
Je vous fais un petit topo rapide :
J'achete un nouveau dd pour faire mes sauvegardes. J'installe le dd et, kan je demarre mon pc pour formater le dd, le message DISK BOOT FAILURE,INSERT DISK SYSTEM AND PRESS ENTER .
Je place mon disque de xp dans le lecteur et là, j'ai le message appuyer sur une touche pour lancer a partir du dvd(qsuelque chose comme ça)
Là, j'ejecte mon cd et mon pc démarre normalement.
Pk faire cette manip ? Comment peut on y remedier ?

config :
-Win XP SP2
- disque wd 250 Go sata

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

arrachtif Messages postés 406 Statut Membre 47
 
je suis pas "hyper calé", mais peut-être que ton nouveau dd a pris le dessus (master) sur l'ancien dd (devenu slave) et que par défaut, le pc boote sur le nouveau, sauf que windows n'est pas dedans, d'où impossibilité de boot!
1
bruno1905 Messages postés 12 Statut Membre
 
dernière petite question car moi zero pointé en matériel (je te raconte pas la galère pour le montage de ce premier pc sur mesure) : c'est bien la lettre du lecteur qui faut que j'indique genre c: ou d: ?

merci
0