Installation EBP v11 compta + gestion commer

Fermé
helan - 15 mars 2008 à 14:35
 urbanne - 5 avril 2008 à 15:00
Bonjour,
je suis en cours d'instal de EBP compta + gestion commerciale version v11.
j'ai installé comme recommandé pervasive SQL workgroup 8.6 (fournit par EBP soft ebp_psqlwg86).
mise en place sans pb particulier.
je veux maintenant installer la gestion commerciale par exemple.jusqu'à l'affichage des configurations, tout est OK, le fait de valider "suivant" me retourne le message suivant:
"le moteur de base de données des applications EBP esten cours de fonctionnement.
vous devez arréter les applications EBP sur toutes les machines du réseau (je suis en mono poste) pour pouvoir installer votre produit"

et là je suis bloqué.
une idée???? je doit rendre la machine up to day pour lundi matin!!! et je suis dans la m.....!!!!!

merci par avance pour le coup de main
A voir également:

1 réponse

pas compliqué, il s"agit d'un pb au niveau des services (pas bien fait dans le soft EBP):
vas dans configuration -->outils d'administration -->services.
dans la liste, tu vas trouver EBP..... ce service est vraisemblablement "démarré"
arretes le, puis refait tes installlations (ne lances pas les exécutions automatiques)
quand tes instals sont finies, redémarres le service, tout doit etre OK

a+

t17
4
bonjour,

je pense que ta compta devait etre ouverte lorsque tu as installé la gestion - si c le cas ferme ta compta et recommence - normalement il faut installer la gestion avant la compta -

a++
0