Quel opérateur internet choisir?

pieuvrette43 - 15 mars 2008 à 12:24
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 26 oct. 2015 à 22:30
Bonjour,
je sui actuellemnt en train de choisir un operateur. quelqun aurait- il des bons plans, ou bien des entreprise a éviter...
par exemple que pnsez- vous d'alice, ou encore le Neuf? Merci de votre réponse.
A voir également:

12 réponses

l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
15 mars 2008 à 12:25
quel utilisation d'internet a tu? normal , jeux reseau ...
et que compte tu prendre ? internet+ telephone+ TV ?
4
pieuvrette43
15 mars 2008 à 12:45
je souhaiterai prendre une communication internet adsl +téléphone illimité
0
bonjour je suis chez bbox depuis 4 mois
et je n ai encore jamais payé 19.99e un mois
mais 72 puis a chaque fois 32...
ils le justifie par de nouvelles opsions que je dois resilier sans meme les avoirs activiés puisqu elles sont automatiques!!!
NE SURTOUT PAS ALLER CHEZ BOUYGUES TELECOM
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
26 oct. 2015 à 22:30
Même si Bouygues se sont alignés, bouygues a une politique de gros vautours où ils saisiront la moindre occasion pour te vendre des packs ou ne pas te prévenir lorsqu'ils font une réduction. Leur philosophie vautours est valable tout autant pour les mobiles que pour l'internet donc be carrefull.
0
Bonjour

Je suis chez Neuf Telecom depuis environ un an et demi et c'est super.

je ne suis pas en degroupage total mais partiel donc

je paye 34.9 au lieu de 29.9 mais je ne paye plus d'abonnement france telecom avec les services gratuit suivant:

- Plus d'abonnement France telecom
- 10 Minutes gratuit sur mon portable avec Neuf Mobile Liberté
- Affichage du Numéro
- Facture Détaillée
- Répondeur
- Blocage des numéros non identifier
- Telephone illimité
- Internet Ilimité

A+
1
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
15 mars 2008 à 13:35
moi je suis neuf.
tu a oublié qu'on peut avoir la télévision sur pc:
http://televisionsurpc.neuf.fr/index.html
on a neuf giga:
http://www.neufgiga.com
tu prend les appels à partir du pc avec neuf talk:
https://www.neuftalk.fr

si tu prend un téléphone portable chez neuf en plus, il faut prend les forfaits twin:
si peux téléphoner gratuitement de ton téléphone fixe vers le portable, et du portable vers le fixe.
avec le wifi çà te diminue le prix de ta communication

0
Bonsoir,

Je suis moi aussi chez neuf et jusqu'à présent j'avais garder mon abonnement France Telecom car je voulais conserver la présentation du numéro. Me confirmes-tu que Neuf propose aussi dans son offre téléphone + ADSL la présentation du numéro?
Merci d'avance
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608 > looe
27 avril 2008 à 20:55
Bonjour,
Avec neuf j'ai la présentation du numéro
0
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
15 mars 2008 à 12:27
Bonjour,
regarde sur ce site :
https://www.degrouptest.com/
tu rentre ton numéro et ton code postal.
tu verra sur chaque fournisseur les options que tu peux avoir.
0
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
15 mars 2008 à 13:01
donc suivant ton eligibilité, (voir le lien que dudu134 ta passer) perso si tu jou a des jeux en reseau, prend free avec l'option fastpath. Si tu as une utilisation normale du net (page web...) je te conseil soit free, orange, neuf. Et si tu telecharge parfois, je te conseil l'operateur qui te propose le plus de mega
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'etudiant du 50 Messages postés 1303 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 166
15 mars 2008 à 13:29
de meme chez neuf en zone degroupé donc 512k debit maximum (c pas fantastique la campagne =)) au debut pendant 6 mois beaucoups de deconnection mais depui 2 moi sa marche nickel
0
Neuf ! pas de soucis, 5jours, tout est fait, nickel ! (dégroupage total)

Avec Orange, j'ai attendu plus de trois mois pour avoir ma ligne, je n'avais rien on me prélevait, j'ai passé des heures au téléphone (bonjour les notes portables et cartes téléphonique pour cabine !!!) et en boutique, rien n'était activé, mais ils ont mis plus de trois mois à prendre conscience du problème !

Avocat, asso de défense du consommateur, et rien !!! ils ne bougeaient pas !

Je recevais facture sur facture, la folie, j'en ai pleuré si souvent ! je ne savais plus quoi faire. Et sans arrêt des phrases du genre, d'ici 5 jours c'est bon madame ! affaire réglée, désolée et demandez un geste commercial !

Mais jamais rien ! et comme on m'avait pris des sommes conséquentes sur mon compte, peur de résilier car envie de revoir ces sommes.

Et un jour un monsieur du service de médiation a téléphoné sur mon portable pour me dire qu'on allait me rembourser et me faire une proposition de dédommagement dans la semaine.
Remboursement fait depuis seulement qq jours, il a fallut que je le rappelle parce que entre temps (enfin on m'a abonné à FT mais pas l'offre souhaité ! et alors que je venais ENFIN de faire écraser ma ligne par Neuf Télécom.)

Mais toujours rien concernant une proposition de dédommagement : on s'est encore bien moqué de moi donc je vais recontacter l'avocat et les assigner .....

De la bouche des supérieurs : ils sont incompétents en boutique ou en hotline, ils n'ont même pas vu qu'un seul petit bout de ligne manquait à la construction de votre adsl !Et de plus après environ 1 mois de rappel concernant un disfonctionnement une procédure doit être engagée par n'importe quelle personne contactée pour être signalée plus haut ! ça n'a jamais été fait ....
Et aussi de leur bouche, des excuses par centaines car je n'y suis pour rien dans ce qui m'est arrivé, et oui je devrais aller en justice, sûre d'obtenir gain de cause, mais on va traiter ça à l'amiable ... (ben tiens ! )

Alors surtout pas Orange !!!! je connais des tas d'autre cas maintenant à force d'avoir fait des recherches lors de mes soucis, problèmes semblable au mien.
Rien que mon voisin de palier ...
Et puis une personne qui depuis des mois ne peut téléphoner, elle peut recevoir mais pas téléphoner et d'autres histoires hallucinantes comme ça ....

Sans parler que malgré le fait que j'ai dit non non non pour leur offre découverte Canal Sat je m'y suis retrouvé abonnée (vente forcée), et mes coordonnées bancaires bel et bien imprimées sur un contrat canal sat, alors que (l'ironie) pas d'adsl donc pas de possibilité de recevoir canal sat !!!
Canal Sat, très bien, me dit qu'ils ne cautionnent pas du tout l'attitude d'Orange !

Bref que des soucis, énormes ! et depuis fin octobre ce n'est toujours pas résolu.

Il y a des tonnes de posts de ce type sur le net, bien sûr partout certains fonctionnent et d'autres pas, mais d'un point de vue réactivité et professionalisme, pas Orange !!! surtout pas !!!!
0
Bonjour a tous , j' ai une question qui me trotte depuis quelques jours . Actuellment je suis chez free , et j aimerais resilier mon abonnement , et je pensais me diriger vers orange , particulierement l offre a 44.90 euro par mois . Je suis en zone non dégroupé , et je posséede télé2 en abonnement téléphonique . Si je prend l offre d orange sans abonnement téléphonique france télécom a 44.90 par mois . Est ce que je continue a payer l abonement téléphonique télé 2 ?


Merci a ceux qui pourront sans doute m aider .
0
gros problemes d'incompetences chez orange.mise en service de la ligne 1 mois aprés le rendez vous de départ,l'offre de depart proposait les 2 premiers mois offerts si je prenais le décodeur.j'ai pris le decodeur,49Euros,et je m'assois sur l'offre.une proposition de dedommagement de 80 euros m'a ete faite fin octobre,à ce jour,je n'ai toujours pas reçu de virement.ça s'appelle du vol ou manipulation à des fins commerciales.je ne laisserai pas tomber.
0
slt prends alice si tu v etre trankil si t'as un probleme le service client est gratuit et sans attente ils sont efficace pour intervenir te degroupe ta ligne a vitesse de la lumiere et te tient au courant des etapes chaque jour. j'etais chez free c'etait la misere pas de debit coupure de telephone en plein communication. avec tout va meiux.
0
J14: tu n'as pas de chance, tu es tombé sur des idiots au service client Orange. Ce n'est pas la première fois (je travaille au 1014 personnellement) qu'on fait remonter l'information comme quoi le service technique se lave parfois les mains sur le dos des clients et n'en foutent pas une rame. Le problème c'est qu'après ils mettent les gens qui bossent réellement en porte-à-faux vis à vis d'Orange. Et je te "rassure", ce n'est pas mieux en boutique, je ne te cacherai pas le nombre de fois où j'ai dû personnellement prendre un client pendant 2 heures au tel (alors qu'une durée moyenne est de 5 minutes en général) parce qu'un abruti en agence ou sur la hotline avait fait n'importe quoi. Genre, ton cas ne m'est pas inconnu. Quelque fois on se ramasse des clients tellement excédés qu'ils gueulent au téléphone, et je peux comprendre pourquoi, quand un type dans le service qui s'occupe de la demande du client les renvoient là où il ne faut pas. Au niveau du geste commercial, c'est très mal appelé en fait, parce qu'un geste commercial, c'est une compensation financière n'excédant pas 20 €. Ce que tu as demandé, en fait, c'était un remboursement, car à partir du moment où tu demandes un service, tu es sensé pouvoir en jouir sans avoir à appeler 36 000 fois la hotline (gratuite au 1013/1014, au prix d'un appel local au 3900) pour que ça fonctionne. Et ces comm vers le service technique peuvent être contestées auprès de l'opérateur qui t'a facturé (1014 s'il s'agit de FT, 3900 choix 2 s'il s'agit d'Orange Internet, différent du service technique malgré que ce soit le même numéro, et 3970 pour Orange Mobile). J'ai demandé une fois un remboursement pour un client du service technique qui n'avait servi à rien, alors que le problème était totalement con (le débit n'avait pas été bridé pour que ça passe en débit maximal disponible, id est 8 mbps). Donc demande justifiée et remboursement de 190 € de communications inutiles. Ton problème est que tu es tombé sur des connards, c'est malheureux que ça se soit passé comme ça, et ce n'est évidemment pas une politique que l'on défend (au contraire, c'est considéré comme une faute grave, qui se solde souvent par un licenciement).
0
ne prenez pas alice. j'y suis depuis le 30.03.05 et j'attends toujours la télévision. je paye donc 29.90 € pour le téléphone et internet, mais je suis obligée d'aller prendre un autre abonnement chez numéricable pour avoir 22 chaines sur ma télé.
donc je vous déconseille fortement ALICE racheté depuis peu par FREE d'après mes dernière information.
je souhaite d'ailleurs aussi changer d'opérateur et je cherche le mieux ???
0
Bonjour

Et qu'elle opérateur avez vous pris ?

Bonne journée
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
26 oct. 2015 à 22:27
Déjà le Neuf ça n'existe plus.
Ensuite un conseil choisi un FAI en fonction de ton débit réel où ton adresse figure.
Non pas le débit que les commerciaux à la numéricable, sfr ou bouygues essaient de te faire gober.
La plus part des FAI se valent tant que tu n'as pas de problèmes.
Evite surtout Orange, c'est le plus cher, le plus archaïque niveau matos et techno.
SFR s'est fait racheté par numericable donc déjà ça ne peut qu'aller mieux, étant donné que SFR depuis le rachat de le Neuf avait un support et une mise en place désastreuse.
Et je ne parle pas de cas isolés et subjectifs comme beaucoup le font généralement.
Je parle en moyenne.

Donc test ton débit réel concernant :
Free,
Bouygues,
Numéricable

Et si à la rigueur orange ou sfr te propose le meilleur débit, le choix t'appartient mais pour orange tu auras été prévenue.
0
perlenoire10
22 nov. 2009 à 15:01
je n'ai qu'une chose à dire NE CHOISIS SURTOUT PAS DARTYBOX,en effet malgré l'offre de bienvenue(100e de bons cadeau,frais de résiliation offerte) VOUS RISQUEZ DE VOUS EN MORDRE LES DOIGTS!

Modem DARTYBOX: fonction Wifi difficile à mettre en œuvre..

Decodeur TV DARTYBOX : Port HDMI pas actif donc pas de TV en HD(il faut donc utiliser la simple prise peritel...inacceptable!(Réponse du service technique DARTYBOX" l'HDMI n'est pas encore adapté,il faut attendre une prochaine mise à jour qui peut prendre un temps INDÉFINI malheureusement.."

Port USB en façade sur la DARTYBOX TV ne sert qu'à faire des test non pour lire un peripherique de stockage..c'est cool!
Pas de WIFI sur la DARTYBOX TV donc obligé d'ACHETER des plugs and play!


Bref..j'aurai mieux fait de rester chez FREE.
-1
ratenpion Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
26 oct. 2015 à 17:46
bonjour

je suis passe chez SOSH

j'ai internet + telephone fixe en illimité + telephone mobile 2heures france plus beaucoup de pays europe pour 29euros99

ca marche sur le reseau ORANGE donc pas de pb de degroupage

https://www.sosh.fr/
-1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
26 oct. 2015 à 22:28
Normal Sosh c'est orange !!!!! Il faut lire un peut ce qu'il y a marqué en petit.
0