Un problême avec mon graveur...

laurent -  
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
salut,

aide moi , j'ai un prob., j'ai acheté un graveur hp cd 9110i, et mon ordi ne le reconnais pas , je possède une cm k7T pro (msi), et je pense avoir des problêmes de controlleurs.
quand je le branche et le partage avec mon cd, il ne le reconnais pas et de plus il déconnecte mon cd, j'ai fais un test en direct (en maitre) et le bios le reconnait alors comment se fait il que win98 ne le reconnais et surtout que dois je faire???

merci pour ta réponse
A voir également:

3 réponses

Wolf

Il est possible que le graveur ait un problème ! De toute façon il est encore sous garantie.
0
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Il est possible que ton graveur ait besoin d'un driver d'installation. C'est bizarre me diras-tu mais le cas s'est déjà vu.
Connectes-toi sur le site du constructeur et cherche un peu. Si tu ne trouves rien, n'hésites surtout pas à leur poser une question à ce sujet.
Autre moyen : téléphone à la société où tu as acheté ton graveur. Peut-être pourront-ils t'aider là-bas.

Bonne fin de journée.

Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Est-ce que tu as un lecteur CD-ROM ou DVD-ROM en plus?? Si oui, es-tu absolument sûr qu'ils ne sont pas tous les 2 en maîtres (Secondary master)? Est-ce que ton BIOS les reconnaît tous les 2, séparément?? Si non, vérifie derrière le graveur et ton autre lecteur (CD ou DVD) pour voir s'il sont tous les 2 en maître, les 2 en esclaves ou si l'un est en maître et l'autre en esclave.

Donne-nous des news!!

Chowwwww!!!!

Hypérion 2002
0