reynolds0
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention15 mars 2008
-
15 mars 2008 à 12:03
Macman -
26 mars 2008 à 13:56
Bonjour à tous,
il y a quelques jours je suis malheureusement tombé dans le piège du trojan véhiculé par msn "ta photo sur ce site". Plusieurs topics ont été crées sur ce trojan et je ne sais pas si les manipulations à effectuer varient d'une personne à l'autre et dans quelle mesure :/ Je reposte donc un sujet, désolé par avance si je me trompe.
Donc:
-Je tourne sous Windows XP version Familiale.
-Mon anti virus est Avast, c'est lui qui me détecte les trojans depuis que je suis infecté; je les mets au fur et à mesure en quarantaine mais il en détecte toujours bien qu'il fasse de plus en plus de scanns complet sans rien trouver.
-J'ai installé spybot, l'est mis à jour, est lancé une vaccination ainsi que 2 scanns complets à quelques jours d'interval; il m'a toujours trouvé quelque chose à corriger^^
-J'ai installé Ad-Aware et lancé un scan (long, très long... même sur un E6600 à 2.4 ghz et un dd à 7200 tpm). Je crois qu'il avait trouvé plein de fichiers indigeste et que certains n'avaient pas été supp; Un deuxième scan est en cour, j'éditerais une fois qu'il sera terminé.
-J'ai installé HijackThis dont voici le rapport:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 11:32:36, on 15/03/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Voila, avast me trouvent toujours des trojans par ci par là et j'aimerais bien pouvoir tout éradiquer une fois pour toute.... Merci d'avance et désolé si j'ai oublié certaines informations.
tango & cash
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 7 mars 2008StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 15 mars 2008 à 12:16
bonjour
il mais arriver la meme chose
alors voila tu a deux coqs sur ton pc
sa veux dire deux anti virus
un visible et lautre pas
et a chaque fois que tu fais un scan
le deuxieme antivirus que tu ne vois pas
(il et en fichier cacher)
verifie cette phrase
la seule solution que jai trouver
ces reformate ton ordi en sortis d'usine
sauvegarde se que tu peux
mais avant de reformater scan tes sauvegarde pour voir si tu a pas le deuxieme antivirus
car l'anti virus cacher et dans tous les dossier
ses pour sa que avast te donne ces reponse
si j'ai pus t'aider
au plaisir
reynolds0
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 27 juillet 2007StatutMembreDernière intervention15 mars 2008 15 mars 2008 à 12:32
Merci pour ton aider ;)
Je ne trouve pas la ligne que tu m'a indiqué...
Et je ne peut malheureusement pas formater mon pc :/
J'ai lancé ccleaner et maintenant xp bug un peu et à chaque démarrage avast me trouve deux trojans (les mêmes).
ben vous voyé moi jai eu le meme prob bien sur jai regarder .... mais le truck qui fau faire dans les 10 secondes il fau suprimé les fichier de virus je lai fai en 3 secondes plus de signe de virus .. j esperes que c'est fini.
15 mars 2008 à 12:32
Je ne trouve pas la ligne que tu m'a indiqué...
Et je ne peut malheureusement pas formater mon pc :/
J'ai lancé ccleaner et maintenant xp bug un peu et à chaque démarrage avast me trouve deux trojans (les mêmes).