Suppression de la partition cachée

Fermé
zebulon_warrior Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 14 mars 2008 à 21:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 mars 2008 à 17:37
Bonsoir,

mon problème de base sur notebook acer 7720G: impossible de trouver le driver nvidia adéquat pour une geforce 8400M GS,j'ai donc désinstaller xp,je réinstalle donc vista et tente de récuperer les drivers nvidia sur le site d'acer...mais aucuns ne fonctionnent idem avec les forcewares..aucuns ne sont compatibles avec mon materiel.
-Dois-je installés d'autres drivers spécifiques à mon pc avant d'installés les drivers nvidia?
-Est-ce que la partition cachée joue un role dans l'incompatibilité des drivers nvidia (car aucuns,je dis biens Aucuns ne sont compatibles)comment supprimer cette partition -d'usine- definitivement??
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
14 mars 2008 à 21:50
bonsoir
si tu supprimes cette partition tu ne pourras plus réinstaller XP, en est tu bien sur?
tes problemes de pilotes n'ont rien a voir avec la partition cachée.
pour tes pilotes, il te faut attendre que les constructeurs mettent au point les pilotes vista, s'ils le font , c'est pas dit, pose leur la question en leur écrivant, tu passe par leur site , on ne sait jamais.

Enfin j'ai fait une petite recherche et les pilotes ont l'air d'exister, va voir la:
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 mars 2008 à 21:58
Salut,

je pige pas trop bien ton soucis car si je me trompe pas tu avais bien Vista d'origine sur ce laptop ?
0
zebulon_warrior Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mars 2008 à 23:14
Merci bcps pour ton lien nono1er,je vais essayer de trouver,mais sans conviction au vu du nombre de pilotes testés...

salut le druide,effectivement,il ya 2 mois j'ai acheté un portable avec vista home premium incorporé,mais j'ai pris peur en voyant le nombre d'incompatibilité avec les programmes,alors j'ai pris la décision de le virer et de mettre xp à la place,problème je remarque que mes anciens jeux (ex: FS 2004,need for speed ms) ne fonctionnent pas j'en deduit que le pilote ATI ne suffit pas alors je me suis mis à la recherche d'un driver adéquat pour mon pc,resultat,aucunes compatibilité possible avec tous les pilotes testés de plus le son grésille de temps à autre et je m'apercois que mon imprimante n'est pas reconnu par mon pc. la depuis une semaine je suis passé à vista,mais après maintes tentatives aucuns drivers nvidia ne convient,les jeux ne passent pas,le son ne grésille plus mais est très 'aigus' et l'imprimante n'est tjs pas reconnu.C'est frustrant,un pc tout neuf et pas moyen de jouer avec.je me disais que la partition cachée contiendrait des données qui seraient succeptible d'empecher l'installation et/ou le bon fonctionnement du pc...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mars 2008 à 17:37
bon là désolé mais c'est pas un truc sur lequel je vais pouvoir t'aider car c'est un problème d'incompatibilité matériel+drivers ce qui est assez difficile à résoudre.

Pour l'imprimante là c'est pas normal, c'est pas un problème de version système car si elle est compatible aussi bien pour XP et Vista les driver du constructeur devrait fonctionner.
0