[dialog] - Afficher des *, #, ou ¤

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2008 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2008 à 16:19
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis en train de faire un programme en C++ dans le quel je dois utiliser quelques menus "dialog", et je me heurte à un problème...

Lorsque je lance une "fenêtre" d'entrée de mot-de-passe ( dialog --passwordbox "password :" 60 60 ), j'obtiens bien la fenêtre voulue.
Mais comme toujours sous Linux, on ne voit pas si le mot-de-passe est bien tapé ou non (ce n'est pas un reproche ^^).

J'aimerai donc afficher un caractère à chaque fois que l'utilisateur tape une lettre (par exemple une classique " * ", ou encore un " # ", voire même un " ¤ ".... bref, qu'on sache où on en est.
Et bien sûr, si on efface un caractère, une étoile disparait ^^

En C++, je vois bien comme le faire, mais je bloque sur le passage par cette boite "dialog" qui n'affiche rien par nature...

Merci d'avance pour votre aide =)

ps: c'est assez urgent... et je continu bien sûr de chercher de mon coté ^^

2 réponses

unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
15 mars 2008 à 01:08
Est-ce que t'as essayé de décortiquer les sources d'un truc existant? Genre une blibliotheque de sources pour gnome ou KDE pour par exemple:
https://packages.debian.org/stable/libdevel/
(je dis ca, j'y connais que dalle en C/C++)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 12:46
Bah, je veux bien, mais là je vois pas trop comment ça peut m'aider ... Si tu peux préciser, je suis à ton écoute ^^

Petite précision au passage : l'application est développée et optimisée pour Mandriva 2008.
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
15 mars 2008 à 13:16
Resumons, ce que tu cherches, c'est à faire ouvrir à ton programme une boite de dialogue qui demande a l'utilisateur d'entrer son mot de passe? Et tu veux que cette boite de dialogue affiche un caractere quelconque pour chaque caractere tapé par l'utilisateur? J'ai bon?
Tu veux que ton programme ai une interface graphique non (je suppose que oui)?
Ca a deja été fait, notament sous gnome ou kde qui sont les deux interfaces graphiques principales de linux. Donc trouve le "programme" qui ouvre une boite de dialogue (j'ai le nom du prog pour gnome sur le bout de la langue... ca va me revenir mais la rien, c'est rageant), telecharge ses sources et normalement tu trouveras réponse à ta question là dedans.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
15 mars 2008 à 13:24
Salut,

j'ai le nom du prog pour gnome sur le bout de la langue... ca va me revenir mais la rien, c'est rageant)
zenity, non ? ;-))

Sinon sous KDE il y a "Xdialog" et "kdialog" ;-))
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 13:31
Alors il s'agit d'un gros programme d'administration de linux, et la version actuelle tourne en mode texte (l'interface graphique arrive ;) mais pas dans l'immédiat).

Pour être un peu moins austère, l'intégralité de l'affichage se fait par des commandes "dialog".
Aucun problème pour l'affichage ou la récupération des données, mais j'aimerais ajouter quelque chose pour le "confort" de l'utilisateur : ce sont les " * " lorsqu'il entre son mot de passe (car sous linux, quand on entre un mot de passe, rien ne s'affiche).
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 13:52
Extrait du lien sur "dialog" :
# Définition d'une boîte de mot de passe
function pass ()
{
# boîte de mot de passe proprement dite
dialog --backtitle "Présentation de dialog" --title "Boîte de mot de passe" \
--insecure --passwordbox "
Ceci est une boîte de mot de passe.
Sa syntaxe est --passwordbox text height width [init]
Ici l'option --insecure est utilisée pour avoir des *
Pour la tester vous pouvez entrer dans une console:
dialog --passwordbox Password 8 40 
Donc :
dialog --insecure --passwordbox Password 8 40
;-))
0
Utilisateur anonyme > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
15 mars 2008 à 14:52
Ooooo, z'avais pas vu...

MERCI beaucoup =)))

Je retourne de ce pas dans mon IDE ^^

@++
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
15 mars 2008 à 15:29
C'est quand même dommage que ça n'appariasse pas dans le man dialog ...
0