Pb adaptateur USB wifi 54mbps

Fermé
lauriannenico - 14 mars 2008 à 19:26
 lauriannenico - 16 mars 2008 à 20:21
Bonjour,
Afin de ne plus avoir le câble éthernet qui me clou à mon bureau qd je surfe sur le net, j'ai récemment acquis un adaptateur WIFI USB 54MBPS de la marque Bluestork pour mon PC portable (windows XP). Le problème est que je n'arrive pas à le connecter à ma livebox Orange (inventel).
Apparemment, il est correctement installé car quand je vais dans "gestionnaires des périphériques, cartes réseaux", il apparaît bien avec aucun signe à côté.
Ce qui me semble bizarre, c'est que lorsque je cherche à le configurer en allant dans le service Utility, la livebox est bien détectée mais il n'arrive pas à se connecter (ça travaille indéfiniment: connecting....); et que je n'ai pas rentré la clé de sécurité Wifi. J'ai bien tenté de trouver où est-ce que je peux la rentrer, mais il faut choisir entre plusieurs choses que je ne connait absolument pas : "key lenght: 64 bit, 128bit, ou 256 bit"; "key format: heaxdécimal ou ASCII" et "defaukt ky ID: #1, #2, #3, ou #4"
De plus je ne sais pas s'il faut que je sélectionne "Network type: Ad Hoc ou infrastructure". J'ai pas très bien compris les détails de ces options là... je souhaite simplement pouvoir connecter les 2 ordinateurs portables de la maison à la livebox. (J'ai aussi une imprimante wifi que je veux connecter aux ordis (un qui a le wifi intégré et l'autre qui me pose problème) par le système wifi, je n'y parviens pas non plus mais c'est un autre pb).
Voilà le pb... je ne suis pas hyper calé en informatique c'est pourquoi je fais appel à vous, j'espère que qq pourra m'aider , ça serait vraiment sympa.
Merci d'avance
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 mars 2008 à 19:44
vous avez appuyé sur le bouton 1 de la livebox (association)?
0
bonsoir,

normalement lorsque tu trouve le réseau de ta livebox, tu double clic et il te demande la cle wep tu la tape, mais avant de valider tu appuis sur le bouton associating de ton routeur (c'est le bouton 1 en dessou du routeur).
Ensuite tu valide sur ton pc et il devrait se connecter.
0
lauriannenico
16 mars 2008 à 18:43
Bonsoir,
effectivement en appuyant sur le bouton association de la livebox ça marche et j'ai réussi à entrer la clé WEP je sais pas trop cmt ! Enfin, l'adaptateur USB wifi fonctionne, il reconnait la livebox et s'y connecte bien, on arrive à aller sur internet via Internet Explorer et msn est connecté. Donc Merci bcp pour votre aide!
Par contre, le Gestionnaire Orange bugg: pour lui, on n'est pas connecté et si on lui demande de se connecter, il échoue. Qd on clique sur aide, il dit que le fichier "GestionnaireInternet.HLP " n'est pas trouvable. ce qui est le cas car en le cherchant manuellement, je ne le trouve pas. Qd je clique sur "Diagnostic", il trouve le réseau de la livebox, et dit que la connexion est impossible... alors qu'on est connecté comme dit plus haut... Je ne comprends donc pas très bien tout ça, que dois-je faire?
Je vous remercie pour votre aide.
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > lauriannenico
16 mars 2008 à 18:55
désinstallez le gestionnaire orange il ne sert à rien (sauf à ralentir le chargement de windows)
0
lauriannenico > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
16 mars 2008 à 19:14
Alors j'étais parti pour le désinstaller, et quand je l'ai fermé, j'ai été déconnectée d'internet et maintenant je n'arrive plus à me reconnecter... mm en réouvrant le gestionnaire orange et en faisant "réparer la connexion" par Windows. J'ai essayé de redémarrer l'ordi sans grande conviction, mais ça ne marche plus non plus... et cette fois, la détection de la livebox par le gestionnaire internet est faible alors que rien n'a changé de place....
Merci d'avance pour vos précieux conseils ;-)
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > lauriannenico
16 mars 2008 à 19:20
alors désinstaller le gestionnaire orange mais seulement lui (ne touchez pas au driver de la cléwifi)

ensuite redémarrer la livebox et le pc et dites moi (avant cela comment postez vous sur le forum?)
0
lauriannenico > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
16 mars 2008 à 20:00
Je poste sur le forum avec un autre ordinteur connecté en Wifi (intégré).
J'ai redémarrer l'ordi, re-appuyé sur la touche association de la livebox , désinstaller le gestionnaire orange et refait la sélection du routeur dans la fenêtre utility de la clé wifi et maintenant ça marche ! j'espère que ça continuera comme ça . Et si jamais la clé ne marche pas un jour, est-ce que j'aurai besoin du gestionnaire orange pour brancher internet avec le câble éthernet?
En tout cas merci bcp pour votre aide
0