Récupérer des données de GUI ds Matlab

Fermé
pols - 14 mars 2008 à 18:00
 matn - 16 déc. 2014 à 14:34
Bonjour,

Je dois utiliser Matlab mais j'ai des difficultés à récupérer des données que j'introduis dans les "edit text" de l'interface graphique (GUI). En effet, le message d'erreur ci-dessous apparait:

??? Undefined function or variable 'd'. % d est une variable de mon programme

Error in ==> gui_mainfcn at 75
feval(varargin{:});

Error in ==> GUI2 at 42
gui_mainfcn(gui_State, varargin{:});

??? Error while evaluating uicontrol Callback.

Pourtant, lors de la creation de l'"edit text", j'ai rempli le champ 'tag' avec le nom de ma variable 'd' de façon à ce que je puisse l'utiliser dans mon programme sous 'd'.

Quelqu'un pourrait-il m'aider,
merci d'avance,

Pols
A voir également:

2 réponses

Salut Pols

Déjà le nom du tag n'a rien à voir avec les variables.
Utilise comme tag un nom explicite ou tu puisse t'y retrouver sinon laisse celui que GUIDE crée par défaut (cad "edit1")

Ensuite au niveau du callback de "edit1",tu fais

ma_variable=get(handles.edit1,'String') ou ma_variable=get(hObject,'String')
setappdata(0,'ma_variable',ma_variable)

à l'endroit ou tu veux récupérer ta variable,tu fais

ma_variable=getappdata(0,'ma_variable')

Attention:
si tu modifie ta variable,n'oublie de la mettre à jour en refaisant
setappdata(0,'ma_variable',ma_variable)

remarque:
tu ne peut stcoker qu'une variable à la fois
si t'en a plusieurs fais setappdata autant de fois

Voilà j'espère t'avoir aider
Sinon re précise moi tes difficultés
6
Bonjour

Je suis en train de réaliser un programme pour lequel j’ai crée une interface d’entrée qui me permettrait de charger mes données du workspace (j’ai des structures, des double et des dataset à charger). J’ai un bouton « Calculer » dans cette interface de chargement, qui me permet de lancer mon programme, puis une interface graphique de sortie contenant mes resultats s’affiche.

Le problème c’est que j’ai de soucis avec mon interface de chargement… Je n’arrive pas a charger mes données, et pourtant j’ai essayé de nombreuses choses… mais pour le moment seuls mon programme en ligne de code et mon interface graphique de sortie fonctionne.

J’explique comment je procède :
Quand je lance le GUI, je rentre les noms de mes variables du workspace dans les cases « edit ». Dans mon code GUI j’ai utilisé les lignes de commande suivantes

Pour mes variables:

Handles.a=get(hObject,’String’)
Guidata(hObject, handels)

Puis je rappel mes données au niveau du pushbutton, et ma fonction se lance au pushbutton !

Le probleme c’est que je n’extrait que le nom de mes variables et non ce qu elle contiennent (et c’est ce dont j’ai besoin…) ce qui semble plutôt normal, car a aucun moment je ne lui demande de chercher mes variables du workspace…

Si vous avez une idée ça me serait vraiment très utile…
merci
0
matn > matt41fr
16 déc. 2014 à 14:34
Bonjour,
la solution était quoi?
0
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de ces infos!

Pols
0