Problème avec partition NTFS

popop -  
 yannick -
Salut à tous

J'ai une partition en ntfs sur un disque logique de 370Go constitué de 2 disques de 200Go configurés en RAID JBOD (en RAID hardware, je suis sous windows 2000). Mais le RAID n'est pas responsable de mon problème.
Subitement les données de ce disque sont devenues inaccessibles. Windows 2000 me dit : "Le disque n'est pas formaté , voulez-vous le formater maintenant?"
J'ai regardé dans partition magic, le disque apparait avec unknow partition. J'ai easy recovery pro 6, il a retrouvé la partition ntfs et tous les fichiers. Mais, il faut copier les données sur un autre support; et je n'ai vraiment pas 370Go de stockage externe, ça prendrait plus de 500CD, c'est totalement irréalisable...
Si on recopie les fichiers sur le même disque, ça va se remettre par dessus d'autres données qui vont être supprimées.
Je me demandais s'il y avait un moyen de réparer ma partition (sans avoir à sanvegarder, formater et remettre les fichiers)
mais seulement la remettre en place, je connais tous ses paramètres.

Voilà, j'attends vos suggestions et vos idées pour me sortir de cette situation délicate.
merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
A voir également:

1 réponse

yannick

Salut! et bonnes fêtes!!!!!!!!!!!!!!
Cas extrême solution extrême : ne serait-il pas possible de supprimer le RAID et de faire comme tu avais 2 hdd? Oublie le RAID un moment si tu veux sauver tes données. @+
0