Question pour un achat

sarom -  
 sarom -
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un nouvel ordinateur mais j'aimerais savoir si le Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Quad Q6600 (2,40 GHz, 8 Mo cache, FSB 1066 MHz) peut faire marcher n'importe quel jeu comme crysis ( en admettant que j'ai ce qu'il faut a coté ) ?

6 réponses

gui_ohm Messages postés 155 Statut Membre 13

Tu m'étonnes John...
Ton PC va bien marcher avec ça ^_^.
Mais attention, la multiplication des unités d'exécution ne sera que pleinement profitable aux utilisateurs que lorsque les logiciels seront réelement prévus à cet effet :)

Ton Quad Q6600 peut être parfois taquiner en terme de performances par un Duo E6600...

Par contre attention à ce modèle: overclocking hyper limité et prévoir une grosse alim :)
0
sarom

donc les jeux et les logiciels vont etre conçus pour les 4 coeurs dans quelque années?
crysis fonctionnera correctement ( 2,8ghz demandés... mais en meme temps je crois que c'est pour un P IV... )?
0

Sérieux? Ils suggèrent un Processeur de 2002 pour Crysis??? Pétard.
Oui, ça devrait passer facilement si tu as une très bonne carte graphique, bcq de RAM, un HDD véloce et le reste...

Le P4 2?8 avait un FSB à 533 Mhz si je me souviens bien ^_^
Ton Quad a le double !
Puis un cache de 512 Ko contre 8 Mo pour le tien... C'est plus comparable...
0
sarom

une 8800GTX ( possible d'en mettre une autre après ) , 2gb de ram ( possible d'en mettre 2 autres ) et deux disques dur 250 go RAID 0 ( donc vitesse pas hyper rapide )
ça passe ou pas?
0

Carrément.
Par contre, au prix de la DDR2 actuelle et vu les performances (comparées à la DDR3) je te suggère quand même 4 Go selon le système que tu veux utiliser (Vista je suppose si tu veux DirectX 10 pour les jeux).

Niveau 8800, il y a la GTS 512 Mo qui vient de sortir et qui propose les mêmes résultats en moins cher! (350 euros environ)

Le RAID 0 augmentera tes vitesses d'accès normalement mais attention à la fiabilité des disques! Un seul crame et tu perds le contenu des 2!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarom

bah , si j'ai une super vitesse avec mes disques durs c'est super parce que j'ai déja un disque dur externe , alors une fois par semaine je peux y coller mes fichiers important , et les fichiers plus gros je les met dessus en les effaçant sur l'ordinateur :)
tu est sur que la 8800GTS 512 mo est pareil que la 8800GTX 718 mo ? la GTX a plus de memoire.... ( meme si je ne sais absolument pas a quoi elle correspond cette memoire )
0
sarom

bah , si j'ai une super vitesse avec mes disques durs c'est super parce que j'ai déja un disque dur externe , alors une fois par semaine je peux y coller mes fichiers important , et les fichiers plus gros je les met dessus en les effaçant sur l'ordinateur :)
tu est sur que la 8800GTS 512 mo est pareil que la 8800GTX 718 mo ? la GTX a plus de memoire.... ( meme si je ne sais absolument pas a quoi elle correspond cette memoire )
0