Dvd jeu non reconnu

marcl13 Messages postés 2 Statut Membre -  
skylab_s Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, j'ai essayé de réinstaller company of heroes sur mon portable et le dvd n'est plus reconnu. par contre les dvd films le sont toujours ainsi que les cd. un bruit saccadé dans le lecteur et rien dans le poste de travail, je ne comprend pas.
A voir également:

3 réponses

frost50

Bonjour,

Je par du principe que si c'est pas l'un c'est l autre si le lecteur lit trés bien les DVD , le cd est en cause ! Regarde s'il y a des rayures ! ( Si le jeux est neuf tu peut avoir du soucis a te faire )
0
marcl13 Messages postés 2 Statut Membre

en fait j'ai un combo sur mon portable et il lisait tout. maintenant il lit toujours les cd et certains dvd, les films, mais de reconnait plus les jeux dvd (company of heroe ou join task force), je ne sais pas pourquoi.
0
frost50

Le format étant les mêne il devrait pouvoir lire les jeux DVD il est possible qu'une MAJ de ton Firmware du lecteur DVD Regle le probleme !(Si tu dit qu'il y a un bruit lors du chargement du cd c'est qu il essaye de le lire si il fait se bruit en continue mais si il s'arrete c'est qu il n'y arrive pas!)

Liens : https://www.touslesdrivers.com/

Ici tu pourra trouver les drivers des composant de ton ordinateur !

Bonne Chance !
0
skylab_s Messages postés 6 Statut Membre

Salut!!

Certain jeux video sont protege par un systeme anti-clonage. Je m'explique:
Les jeux video ont des sortes de protections qui stoppe toute tentative de reproduction de la piece(le dvd dans ce cas).
Certain lecteur DVD sont detectes par le petit programme comme potentiellement dangeureux alors il ne se laisse pas lire.

Deuxieme solution.
Le DVD regarde sur le HDD (Disque dur) si il n'y a pas de logiciel de copie comme Clone CD,... Regarde si tu n'a pas un telle logiciel et si c'est le cas desinstalle le.

En esperant t'avoir aider^^.

a+
0