Ecran d'ordinateur

Fermé
Marion1985 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008 - 14 mars 2008 à 15:18
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 14 mars 2008 à 15:27
Bonjour,

j'ai testé l'écran de mon ordinateur portable (qui ne fonctionnait plus et était tout sombre) en le branchant sur un autre écran d'un PC fixe, tout fonctionne parfaitement sur celui-ci!
C'est donc mon écran qui est cassé (je pense que le rétro-éclairage est mort)...
D'après vous quel est le coût de réparation ou de changement d'un écran de portable? Est-ce bien raisonnable de faire cet investissement sur un portable qui a déjà trois ans ?Les prix des portables et oridnateurs fixes ont beaucoup baissés...
Je pensais en solution provisoire acheter un écran d'ordinateur fixe et le brancher sur mon portable, c'est cette solution qui me parait la plus économique...(je pourrais par la suite avec plus de moyens acheter un ordi fixe)
Qu'en pensez vous?

Merci!

Marion
A voir également:

2 réponses

ninette41 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008
14 mars 2008 à 15:25
vu la baisse des prix il vaut mieux effectivement que tu t'achete un ordi de bureau pour 300 euros tu peux avoir la tour clavier souris inclus si tu as deja un écran je crois que c'est le mieux a faire. la réparation si il est sous garantie tu peux mais au bout de 3 ans cela m'étonnerait, ça risque de te couter +cher, mais au cas ou fait toi faire un devis gratuit et apres tu vois.
0
Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
14 mars 2008 à 15:27
Bonjour,

J'utilise personellement le raisonnement suivant :

2 ans = amortissement technologique
3 ans = amortissement comptable
4 ans = amortissement total

Donc, si je veux rester plus ou moins à la page au niveau des technologies, tous les 2 ans, je dois changer de PC pour retrouver un niveau de technologie identique (quel qu'il soit)

Si je veux connaitre le cout d'utilisation "normale" d'un PC, je répartis les couts sur 3 ans. Après, j epeux le donner à des gens qui en ont besoin ou le garder "en réserve" au cas ou.

Et si je veux le tirer plus longtemps sans prendre trop de risque de panne : 4 ans.

Après 4 ans, c'est bon pour les gosses, les écoles, en cas d'urgence mais surement pas en cas d'utilisation indispensable.

Bon, ça, c'est mon avis....
0