éteindre un poste à distance

le chanceux -  
bhadmos Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je peus envoyer un message à poste relié à mon réseau local en utilisant la commande "net send" avec Invite de Commande windows. Maintenant, je voudrai savoir s'il est possible d'éteindre un poste relié à mon réseau local en étant sur mon poste à moi! autrement dis, est-il possible d'éteindre un poste à distance si ce poste est relié à mon réseau local ?

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
Regarde le fichier d'aide de la commande shutdown
tape dans une fenetre cmd
shutdown /?
l'option "-m" te permettra de faire ce que tu veux

Cordialement
0
bhadmos Messages postés 5 Statut Membre

quel est la syntaxe pour la commande "shutdown -m" si je veux éteindre un poste nommé Poste1 sur mon réseau.
un exemple s'il te plaît !
merci
0
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33

pareil ... lol il est rapide lui
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est ca quand on bouffe au boulot le midi devant le pc...
0

ouai bah .... pareil ... mais en mode mou ...
0

j'ai déjà essayé l'aide mais chaque fois on m'affiche erreur syntaxe, quelqu'un peut me donner un exemple pratique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exemple
c:\shutdown -s -f -t 00 -m \\ORDI1

cela va eteindre (-s) l'ORDI1 en forcant la fermeture des programmes (-f)

de mémoire ca doit aussi marcher avec l'IP du poste, le -t 00 c'est pour lancer la commande tt de suite, sinon ca affiche un message a l'ecran , "votre ordi va s'eteindre dans .... " avec le décompte du temps

0
leila@2008 Messages postés 4 Statut Membre

desolé si je vais changer le sujet, mais je doit configurer un firewall astaro v6 d ici 2 jours et j en ai aucune idée. s'il vous plais si vous avez des doc ou des informations concernat la configuration des firewall en genrale et du astaro en particulier n 'hesitez pas de me repondre
0
killilae01 Messages postés 304 Statut Membre 33 > leila@2008 Messages postés 4 Statut Membre

salut,

créé un autre topic s'il te plait ...

ca n'a rien a voir avec la discussion en cours ...
0

excusez moi mais je ne me souviens de la commande pour afficher l'IP d'un poste. quelqu'un peut m'aider !
0

et tu ne peux pas lancer ce shutdown. exe ?? apres l'avoir localisé avec une recherche ??

(cocher "rechercher fichiers systemes"...)
0