Pour les amateur de Stepmania

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens juste de terminer un joli batch (*.bat) pour stepmania qui cree tout seul des choregraphie. Les parametre par defaut (modifiable) sont faciles, et son utilisation est a peut pres simple

Bref pour ce qui ont envie de creer des fichier stepmania en masse, ceci est un programme en phase experimentale, n'hesitez pas a demander les sources en MP, je vous les enverrais sans soucis

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Q3Jhj748/Stepmania.rar

Enjoy

3 réponses

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Oui euh non enfaite j'ai fais une betise sur le premier programme ,je reenvoie le bon (le probleme de de renommer create.exe en jav.exe est reglé sur celui la)
je parle pour shinouba

merci de votre avis

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8CoT47QD/Stepmania.rar

0
shinouba Messages postés 18 Statut Membre

peut tu m'expliqué ou va le fichier une fois crée ?

merci par avance
0
shinouba Messages postés 18 Statut Membre

zsi tu veut communiqué en détail voici mon adresse mail

crakerzbelin@gmail.com.
0
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Euh la j'suis desolé j'ai pas le temps, je t'expliquerai ce soir...

JE vais modifier le readme pour avoir une explication concrete et pas trop compliqué, pour reondre a ta quetion le fichier a ouvrir est le Stepmania.bat, puis le fichier créé est le fichier made_by_Adi3000.sm, il correspond a la choregraphie

nouvelle version : offset mieux reglé, readme un peu plus comprehansible...

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EhCw4and/Stepmania.rar
0

je precises des choses pour ce que àca interesse...

Premierement Principe de mon programme :
Comme ecrit sur mon ReadMe un peu reactualisé, mon programme consiste a implementer a la choregraphie, les sequance les une apres les autre. Je m’explique, il consiste a evaluer selon certaine probabilité (definissable), quels pas seront joué a cette instant precis.
Un sequance pour moi ressemble a :
< ^ v > :Different pas possibles

<........> :séquence n°1
....^....... :séquence n°2

Donc ces sequance sont donc créée les une apres les autres :
Les probabilité sont etablies ainsi : (FRDL, FRLG, ESSAIS)
FRDL = frequance que le pas choisi s’active
FRLG = frequance que le pas choisi actif soit long
ESSAI = nombre d’essai* a effectuer si les pas actif sont inferieurs 2 avant de valider la sequance

essai = le logiciel choisi une seule direction et selon la probabilité l’active ou pas

Exemple de choix de probabilité :
(1,0.50,1) = cette probabilité assure a coup sur d’avoir un pas a chaque sequance (et pas plus car un essai attribut un seul pas), et de meme celui-ci aura une chance sur deux d’etre long
(0.5,0,1) = probabilité facile, une sequance sur deux admet un pas environ
(0.40,0.15,3) = ayant une probabilité basse le pas ne sera pas forcement actif, mais il y aura 3 essai avant de valider la sequance, possiblité d’avoir des double pas assez forte (car 3 essai), 0.15 determine un long pas ou pas…

Voila pour ça je pense avoir fais le tour

Pour la suite il est necessaire de savoir ce que offset, mesure et BPM signifie :
Offset : a partir de quel moment on attribut les pas : les sequance seront evalué a partir de ce moment evalué en secondes
BPM : battement par minute, essentielle pour taper du pied en rythme
Mesure (note par mesure) : determine le nombre de sequance par mesure, une mesure est delimité par deux battement, classiquement 4. On peut le determiner facilement dans sa tete en comptant dans sa tete comme en danse(« un, deux trois et quatre… un, deux trois et quatre » dit a prof de danse)

Voila je pense avoir fais le tour, je vais sans doute arranger tout ça et l’inclure dans un nouveau readme.
0