Plus de connexion internet

Résolu
karolyn62 Messages postés 9 Statut Membre -  
 nenette25 -
Bonjour,
Voilà mon soucis : j'ai voulu installer emule pour avoir de la musique pour la mp3 de ma fille. Mais comme mon parefeu est zone alarm, j'ai donc installer un autre parefeu Agnitum Outpost que emule avait conseillé. jusque là ok pas de soucis.
j'ai desactivé zone alarm. mais emule avait du mal à se connecté, plusieurs soucis de transfert bref le foin.
j'ai donc tous désinstallé, relancer mon ordi et zone alarm activé.
mais depuis, impossible deme connecter à internet sur mozilla firefox. echec de connexion.
si je ferme zone alarm, il m'affiche un message comme quoi mon ordi va s'arreter dans 50 sec.
j'ai fais un scan des virus avec zone alarm qui en en corrigé 3, puis delete reboot relancer l'ordi mais toujours pas de connexion.
je suis équipée du livebox orange que j'ai relancé. tous mes voyants sont fixe, @ + tel+ tv.
la tv et le tél fonctionne. alors que faut -il faire pour rétablir ma connexion internet ?
je vous remercie bien de votre aide car seule c'est vraiment pas facile et internet à la maison est le passe temps de mes enfants et de moi.
merci encore

9 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

bonjour
Emule est un logiciel de partage de fichier autorisé, on peut telecharger des fichiers partagés a partir du moment qu'il ne sont pas protégé par des droit d'auteur.
le téléchargement des fichiers MP3, s'il s'agit d'oeuvre protégé par la loi, c'est illégal et donc interdit, sauf si tu les a creer toi même, peut etre es tu artiste ?
Concernant ton problème , une restauration du système s'impose en selectionnant une date antérieur a toutes tes manipulations, tu ne perdas pas tes données perso.
menu démarrer/tous les programmes / accessoires/ outil systeme/ restauration du systeme/restaure mon ordinateur a une date antérieur/ suivant /choisis une date antérieur/et fais suivant et ainsi de suite tu suit l'assistant, ton pc redémarres , c'est normal.
si ca regle pas le probleme recommence en choississant une date un peu plus loin.
Si ca marche apres va voir la: http://ludivine2.free.fr/jeanluc/port-emule.htm
c'est pour freebox mais pour la live box c'est le meme principe, pour te connecter a ta live box tu tapes 192.168.1.1 dans internet explorer et tu cherches un peu, car je n'ai pas de livebox , va voir sur le site d'orange c'est expliqué.

Zone alarme est tres bien , j'espere que tu as désactivé le pare feu windows !
1
karolyn62 Messages postés 9 Statut Membre

Merci, je pense avoir bien compris la manip.
En fait, je débute concernant le partage de fichier, et je me demande quels sont les musiques autorisées pour le transfert sur la mp3 de ma fille qui à bientôt 7 ans.
se sont des connaissances qui m'ont parler d'emule, mais si c'est pas légal, ça ne m'interresse pas.
il doit y avoir d'autres site où je puisse transferer la musique sur la mp3.
Là je suis au taf mais à 17h j'irais éssayer en croisant les doigts pour que cela fonctionne.
merci encore
0
opfer35 Messages postés 297 Statut Membre 40

Alors déja emule est illégal et de plus infecté de virus! Pas conseillé du tout!!! Vérifie déja si tu n'a pas été contaminé!
Il y a aussi peut etre un probléme de conflit entre tes parefeu! Pas bon non plus!
0

j'ai fais un scan virus avec zone alarme qui m'avait trouvé 3 virus que j'ai delete reboot.
ce matin in n'y avais plus de virus sur les stat de zone alarm
j'ai desinstallé emule et Agnitum Outpost.
MAIS TOUJOURS PAS DE CONNEXION
ET D'HABITUDE en bas à droite j'ai Z pour zone alarm ou je vois aussi le traffic. mais là il n'y a que Z.
MERCI
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Bonjour,

La méthode de restauration est efficace, mais j'ai peut que les virus ou autres bestioles restent sur la machine.

Tout d'abord, reste avec zone alarm car il est très bien et que tu n'as pas à en changer s'il te convient.

Ensuite, as-tu un antivirus à jour ? Sinon il t'en faut un. Je te conseille d'aller faire un tour par là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

afin d'utiliser un anti-spyware (si ce n'est pas déjà fait) et pour faire un rapport Hijack

si toutefois la restauration n'était pas suffisante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

re
c'est vrai , qu'avec la restauration ca peut te remettre les virus , donc apres la restauration , passage de l'antivirus partout!
0

ET BIEN VOILA, J'AI ESSAYÉ DE RESTAURER MAIS SOUS WINDOWS2000 IMPOSSIBLE !
JE SUIS ALLEE SUR PANNEAU DE CONF, SYSTEME, GESTIONNAIRE DE PERIF ET LÀ J'AI VU QUE MA CARTE NVIDIA A DES ! .
J'AI ESSAYÉ DE METTRE À JOUR LES PILOTES MAIS N'AYANT PAS LE CD WINDOWS 2000 RIEN A FAIRE.
FRANCE TELECOM M'A CONSEILLÉ DE ME CONNECTÉ VIA UN CABLE USB ET DE DEBRANCHER MA PRISE ETHERNET, MAIS J'AI TOUJOURS UN ECHEC DE CONNEXION.
AVEZ VOUS DES IDEES À ME COMMUNIQUER.
MERCI D'AVANCE A TOUS
0

j'ai enfin tous reussi a installer
internet carte son le tous sous windows xp
merci à tous
0
yoann

Boujours j ai un collégue qui est en live box d'Orange il ne peut plus se connecter a internet car il a effacer un programme de windows xp et que son lecteur de disc ne marche plus mais il a le cd d instalation pour internet j aurai voulue s avoir comment faire soi pour qu il retrouve sa connextion soi qu il puisse refaire marcher son lecteur de disc il a un PC fix et il a besoin de son internet pour travailler je vous en remercie d'avance
0
nenette25

J'ai un souci de connexion, un virus m'empêche de me connecter normalement pourtant, j'ai une connexion en mode sans échec et même MSN en mode normale avec Windows quelqu'un peut il m'aider?
0