Configuration Compatible ou PAS ?

Fermé
guit guit - 14 mars 2008 à 10:30
 guit guit - 14 mars 2008 à 11:47
Bonjour,
Je possède actuellement un de pc fixe avec la configuration suivante :
- Processeur : AMD Athlon 2600 +
- Carte mère : MSI K7N2 Delta-L (DDR Dual Channel 400, AGP 8x, FSB 333)
- Carte Graphique : ATI Radeon 9600 Pro
- Mémoire : 2x 256Mo + 512Mo soit 1Go au final
- Alimentation : ELYXIO ATX-350 (350 Watt)
- Ventilateur : Artic Cooling - Cooper Silent TC
- Graveur CD, Graveur DVD, Lecteur de disquette
- 2 Disques Durs 240Go au total.

Je veux changer ma carte graphique pour une "Sapphire X1950 Pro 512 Mb AGP 8X HDCP"
Est-ce compatible avec ma config et une nouvelle alimentation (forcément) ?
Si oui avez vous aussi un suggestion pour un modele d'alimentation ?
Le ventilateur est-il assez puissant ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Cordialement,
Guit Guit

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 10:45
Bonjour,
Les deux CG sont en AGP donc pas de probleme, mais je te conseillerais une HD3850 qui doit etre dans la meme tranche de prix que la X1950, mais c'est la meilleure CG en AGP aujourd'hui, et je pense pas qu'en AGP y'aura mieux
Mais par contre attetion aussi, le processeur est a la traine par rapport a la CG
S'il est en socket 939 un AMD 64*2 4200+ sera pas mal, mais je ne sais pas s'il est encore fabriquer
0
Hum hum... Le truc c'est que mon budget va etre limité, enfin je voudrais pas deoassé les 200€ maxi on va dire, donc tu penses que si je prenais une X1950 PRO ou une HD3850 mon processeur va pas suivre du tout ?! ou c qd meme bon ?
En gros faut que je rachète un processeur, une alim, pour pouvoir faire marcher le tout... tu penses que c dans les combien pour tout ça ? lol
0
Utilisateur anonyme > guit guit
14 mars 2008 à 11:08
le processeur va suivre, tu n'auras pas de beug pour cela, mais ce que je veux dire c'est que la CG ne pourra pas deployer sa puissance max a cause du CPU qui le limitera, dans les jeux
0
guit guit > Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 11:17
je viens de regarder pour le processeur il me semble que ce que tu me propose c'est bien ça :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Athlon-64-Dual-Core/AMD/374850-Processeur-Athlon-64-4200-X2-Dual-Core-Core-Windsor-Socket-AM2-940-BOX.htm

le prix est raisonnable enfin moins cher aurait été encore mieux :)
Mais par contre la HD3850 200€...
Bon après on toujours trouver moins cher
0
Utilisateur anonyme > guit guit
14 mars 2008 à 11:20
Attention je ne sais pas si ton processeur est en socket Am2 ou 939, tu peux le savoir avec CPU-Z si tu est interesser par le changement de CPU, et ta CM doit aussi supporter le multicoeur
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 11:21
Ce qui n'est malheureusement pas le cas, et j'ai aussi trouver le socket (A) qui est tomber dans les oubliettes malheureusement !
http://www.msicomputer.com/product/detail_spec/product_detail.asp?model=K7N2_Delta-l
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 11:38
eh bien disons que sa ne sert pas a grand chose de prendre une CG en AGP, si ton processeur ne suit pas et que tu ne peux meme pas changer celui la
Le choi le plus judicieux se sera de faire des economies, pui ascheter CM-Alim-RAM-CG-CPU, pour 350€ environ
0
Mon but étant de pouvoir faire tourner les jeux actuels sur mon pc... existe t'il une CM, qui me permettrai de faire tourner les jeux car 9600 Pro na pas par exemple le Pixel Shader 3.0 qui est demandé mnt pour tout les jeux qui en demande pas mal. Je pense notamment a Assassins Creed, Crysis...
0