Plusieurs telephone sur une livebox: comment

zorck59 Messages postés 4 Statut Membre -  
zorck59 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour!

c'est mon premier message sur ce forum, et je vous remercie de votre accueille!

J'essaie depuis deux jours de brancher ma livebox avec l'entrée de la ligne telephonique de ma maison à deux étages, et son réseau ( rdch et premier) existant.

Pour tester, j'ai fait:

A la sortie de livebox, j'ai branché un fil téléphonique que j'ai raccordé (heu en parallèle je crois)comme suit: les deux fils(rouge et vert) sortant avec deux telephones ( sans electricité, classique) au moyen d'un domino pour tester.(rouge ensemble et vert aussi)

J'obtiens deux signales, et je peux appeller avec les deux!!!!!

mais quand je reçois un appel de l'exterieur, il y en a un des deux qui sonne une fois, puis la ligne se coupe ( fait tuut tuut dans le telephone de l'appelant)??????

Qu'en pensez-vous de mon branchement? et pourqoi ça ne marche pas lorsque je reçois un appel?

Un tout grand merci pour votre aide , en esperant que j'ai été suffisemment clair...

zorck59
A voir également:

3 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

le plus simple est d'installer des téléphones DECT
tu en branches sur sur la prise de ta live box et les autres sur le secteur tout simplement comme cela tu peux en mettre en haut et en bas sans bidouillage

@++
0
zorck59 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour !
merci pour l'extrème rapidité de ta réponse!!!!

mais heu ...un telephone dect, c'est quoi? car on essaie d'éviter les telephones sans fil...si c'est ça....
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

0

ok merci!

mais après avoir lu la definition et les risques et que l'arrivée telephonique est dans la chambre, je ne vais pas mettre en place ce système... et je vais donc essayer l'option bidoulliage....

Peux-tu m'aider à ce niveau là?
0

quel risque, il n'y en a pas
j'utilise ce système et dans beaucoup d'entreprises la technique DECT est utilisée
0

sur ton lien wikepia

DECT et santé [modifier]

Les interrogations sur les risques sur la santé de l'exposition aux rayonnements électromagnétiques s'appliquent au DECT, comme aux autres technologies radio. L'appel de Fribourg, émis par un collectif de médecins allemands a eu un certain retentissement (voir [1]). Les éléments fournis par des agences officielles sont plus mesurés (par exemple pour l'Office fédéral de la santé publique suisse [2]). De son côté, le DECT Forum a établi un groupe de travail sur le sujet[3].

Les principes technologiques et les fréquences étant proches, une étude réalisée par l'ARCEP et Supelec sur le Wifi peut également être intéressante à consulter (voir [4] et [5])

La situation est à analyser différemment du côté du combiné mobile et de la station de base :

* Côté combiné, il faut comparer les puissances émises par un téléphone DECT (de l'ordre de 0,01 W) et celles émises par un mobile GSM (2 W en GSM900, 1W en GSM1800). On peut donc en conclure provisoirement que l'étude est plus urgente côté GSM que côté DECT.

* Côté station de base, le point délicat est l'émission permanente d'un balise dans un des timeslots (4 ms toutes les 100 ms), à une puissance de 0,01 à 0,12W, même en dehors de toute communication. L'étude de l'ARCEP concernant le Wifi, qui a un mode de fonctionnent très similaire, montre que le niveau d'exposition demeure inférieur aux normes même si les équipements sont très près des utilisateurs.

L'effet du rayonnement diminuant très vite (inversement proportionnel au carré de la distance), le principe de précaution conduit à recommander d'éloigner autant que possible la borne d'endroits où les personnes séjournent de façon prolongée (lit, canapé, bureau...).

et ma femme est très sensible à tout ça....
0