Ecran gèle , Urgent,Urgent SVP
moi21
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moi21 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un foutu gros problème avec mon pc, lorsque je demande une défragmentation , a tous les cout, mon écran gèle lorsque j'ai 3 a 7 % de fait, j'ai reformater mon pc en neuf et ça recommence , j'ai fait un scan disk , mes il refuse de le faire au complet , sait le seul bogue que j'ai tous semble fonctionner parfaitement, je peux jouer a des jeux encoder des film , aller sur le web télécharger , , mes la défrag sa rien a faire , si quelqu'un peux m'aider a comprendre ce qui cause cela , ca m'aiderais énormément .
configuration
windows XP SP2
Firefox
Amd 4600+ Dual core
2 Gig Ram Kingston, DDR2 667
Asus 7900 GT 256 Mb
Asus M2N-E 570 Ultra
j'ai un foutu gros problème avec mon pc, lorsque je demande une défragmentation , a tous les cout, mon écran gèle lorsque j'ai 3 a 7 % de fait, j'ai reformater mon pc en neuf et ça recommence , j'ai fait un scan disk , mes il refuse de le faire au complet , sait le seul bogue que j'ai tous semble fonctionner parfaitement, je peux jouer a des jeux encoder des film , aller sur le web télécharger , , mes la défrag sa rien a faire , si quelqu'un peux m'aider a comprendre ce qui cause cela , ca m'aiderais énormément .
configuration
windows XP SP2
Firefox
Amd 4600+ Dual core
2 Gig Ram Kingston, DDR2 667
Asus 7900 GT 256 Mb
Asus M2N-E 570 Ultra
A voir également:
- Ecran gèle , Urgent,Urgent SVP
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
6 réponses
je penche pour un prob de HDD , et il devrais pas tarder a lacher , fais marcher la garantie si il est toujours sous , sinon achete en un autre avant qu'il ne lache completement et que tu ne puisse plus rien recuperer dessus
tu te serviras de celui la comme HDD de stockage
tu te serviras de celui la comme HDD de stockage
Utilisateur anonyme
jsuis d'accord avec toi
c'est possible que le fait de creer une autre partition ais "isoler" le secteur abime en deplacant les donnees
ou bien quelque chose bloquais la fin de defrag et la creation de la partition a resolus le prob , des fois avec l'informatique , faut pas chercher a comprendre le pourquoi du comment , et juste constater que tous fonctionne
si tu vis que des donnees commencent a disparaitre sans raisons de ta partition ou que tu constate beaucoup d'erreur ntfs dans l'observateur d'evenements , refais un chkdsk /r
ou bien quelque chose bloquais la fin de defrag et la creation de la partition a resolus le prob , des fois avec l'informatique , faut pas chercher a comprendre le pourquoi du comment , et juste constater que tous fonctionne
si tu vis que des donnees commencent a disparaitre sans raisons de ta partition ou que tu constate beaucoup d'erreur ntfs dans l'observateur d'evenements , refais un chkdsk /r
ta fait un scan disque ne precisant bien cela donc la commande est chkdsk on est d'accors mais ta ajouter le /f pour kil se lance au demarrage
oui il l'a fait au démarrage mes il arrête a 93% et plus rien, je les laisser faire toute la nuit dernière . et recommencer ce matin , il arrête toujours a 93 % . de quoi s'agit-il.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lorsque j'ai lu ton message hamagil, j'ai tous de suite utiliser partition magic , pour fait un autre partition sur mon C:, et la surprise , pour pouvoir utiliser par la suite mon autre disque dur comme os. Lorsque cela a été fait , j'ai décider de vérifier une dernière fois le scan disck, , a ma surprise tout a fonctionner , maintenant je suis rendu avec trois disk, dans le disk principal j'ai deux partition , le C: mon os , et une nouvelle partition qui ce nomme I: et comme toujours l'autre disk le D:.
Lorsque j'ai voulu défragmenter le C: tous a fonctionner , le D; aucun problème , et lorsque je suis rendu au I: il me demande de terminer le CHKDSK et il l'a terminer , alors je réessaie de défragmenter et sa fonctionne très bien , alors esce qu il y a un cluster ou un secteur de bruler , moi je sait plus , le simple fait de créé une nouvelle partition a réparer le problème esse possible , la je sais plus quoi panser .besoin d'un éclaircissement la dessus . merci
Lorsque j'ai voulu défragmenter le C: tous a fonctionner , le D; aucun problème , et lorsque je suis rendu au I: il me demande de terminer le CHKDSK et il l'a terminer , alors je réessaie de défragmenter et sa fonctionne très bien , alors esce qu il y a un cluster ou un secteur de bruler , moi je sait plus , le simple fait de créé une nouvelle partition a réparer le problème esse possible , la je sais plus quoi panser .besoin d'un éclaircissement la dessus . merci
merci hamagil, j,ai pris en notes , moi aussi je trouve sa bizarre mes en passant c'était pas la fin de la défrag qui bogue, mes c'était le début lors de déplacement de fichier et non le compactage des fichiers, , je comprend pas pourquoi il a fonctionner après la nouvelle partition , le pire sait que j'avais tous formater en neuf, et quand je formate, je supprime la partition et je fait un formatage NTFS normal et jamais en rapide ,je n'ai rencontrer aucun problème lors de l'installation de mon os et de tous les autre programmes installer par la suite , sauf que le problème de defrag a apparu apres que j'ai installer le jeux Dirt , et lors de cette installation il n'y a eu aucun problème aussi , alors difficile de savoir quesce qui a pu boguer .comme tu di sait de l'informatique , il ne faut pas essayer de comprendre tous le temps, merci de tas réponse , je vais surveiller attentivement les prochain jour si quoi que ce soit arrive , je reviendrai avec les info .