Jdbc connexion Mysql -java

Fermé
sarah_insat Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 14 mars 2008 à 00:51
sarah_insat Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 16 mars 2008 à 22:12
Bonjour,
j'essaie d'établir une connexion à Mysql (j'utilise easyphp 1.8). Je travaille avec le java sous JBuilder; j'ai télécharger le connector jdbc 5.1.6 mais je ne sais pas ou le mettre.
j'ai mis le fichier mysql-connector...jar dans C:\JBuilder9\jdk1.4\jre\lib\ext et dans C:\mon projet\src\mon projet et aussi dans C:\mon projet.
partout je l'est mis je suis presque sur que mon code est correcte mais quand je fait le run voila ce que j'obtient
echec pilote java.sql.SQLException: No suitable drive.
svp aide!!!
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
en fait il te suffit d'ajouter le mysql-connector dans la librairie de ton projet comme ceci:
click droit sur le projet propriétés après chemein si je me trompe pas puis ajout des librairies tu vas chercher ton jar et ok le tour est joué.
Bon courage!
0
sarah_insat Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
15 mars 2008 à 00:51
merci pour l'info mais le prob persiste encore.j'ai ajouté le .jar a la libreries mais le meme message.
est ce que ça peut etre du code ou d'un problème de sgbd.

aidez moi
0
Oui mais c'est quoi le message que tu as?est ce que tu as ajouté les .jar exactement comme je l'ai dit?
0
sarah_insat Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
15 mars 2008 à 15:00
Oui j'ai exactement ce que tu m'a dis j'ai fait un clic droit sur le projet-->propriété-->librerie puis j'ai ajouté le chemin du fichier Jdbc-co...jar mais le message est le même No suitable driver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deja dis moi quel est l'erreur que tu as normalement si l'erreur vient du driver c'est une exception du type ClassNotFoundException qui est lévée si c'est cela donc l'erreur vient de ton driver alors dis moi quelle erreur tu as...
0
sarah_insat Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
16 mars 2008 à 22:12
bonsoir
le message excatement est
java.sql.SQLException no suitable driver.
0