Svchost.exe

cyril -  
 cyril -
Bonjour,
j'ai plein de processus et cela fait ralentir et ventilé mon pc je pense ...j'ai des processus avec les nom suivant:
svchost.exe ( il est en 2 foi l'un admin et l'autre utilisateur)
ctfmon.exe
...et plein d'autre jai 65 processus ...
et franchement ca commence a me souler car ca plante , mon pc ventil tel un hélicoptére mes convers en cam son d'une qualité pitoyable....
donc si quelqu'un a des solutions je prend !!!merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

svchost.exe est un programme pour les services locaux de ton PC et c'est très important,
il y en a plusieurs:

-service RPC
-thèmes (apparence, papier peint bureau)
-services réseau

tout ce qui est service local, quoi!

Si l'un d'eux est stoppé, ton ordinateur sera bizarre (impossible de copier des fichiers, d'en déplacer et les fenêtre sont étranges ainsi que le menu démarrer) ou provoquera des plantages (message d'arrêt du système voire écran bleu ; ) )
CTFMON.EXE est quant à lui pas très utile. Pour supprimer son démarrage, c'est compliqué à expliquer.

Pour optimiser ton PC au démarrage:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10598-bootvis.html

Pour l'optimiser amorcé:
Utilitaire MSCONFIG, supprime tout les logiciels lancés au démarrage sauf un antivirus un firewall.
Fais aussi un lavage avec CCleaner:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Bonne chance! A+
0
cyril

merci c bon a savoir , mais le probléme c'est que je sais que j'ai plein de virus , quand j'ai analysé avec norton il me les a trouvai mais impossible de les supprimer et avec d'autre antivirus ba il ne les trouve méme pas sur le pc....
dans le gestionnaire des tache sous performance on peut voir l'util de l'U.C ca ve dire koi quand c'est en vert et quand c'est en rouge???
0
Utilisateur anonyme

Rouge? J'ai pas ça chez moi.
Si tu veux supprimer ces virus, fais un scan avec Norton pour les supprimer en démarrage en mode sans échec.

F5 avant l'écran de démarrage > Sélectionner avec les flèches "Mode sans échec" > appuyer sur ENTER.
En Mode sans échec, seul Windows est chargé. Alors ne t'étonnes pas si l'interface est moche.

A+
0
cyril

déja fait...mais rien il ne les a plus découvert ensuite... c ame pren la téte...mdr
mas merci de ton aide ;)
0