Carte graphique AGP

Jobastr Messages postés 52 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois changer ma carte graphique pour passer à vista intégrale, mais ma carte mère à un port AGPx8.
Je voulais mettre un GeForce 7600GT 512MO, mais elle ne se fais plus.
Pourriez vous me conseiller une carte pour un budget d'environ 80 à 110€.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir

À quelles activités se destine cet ordinateur (jeu, multimédia, bureautique)?

A+

0
Jobastr Messages postés 52 Statut Membre 4

Un peu de jeux, COD2, et surtout de la DAO avec ALLPLAN, c'est l'équivalent d'Autocad, j'ai actuellement une ATI Radeon 9200 et cela ne suffit plus, à chaque mise à joue de ALLPLAN c'est de moins en moins fluide.
Et comme je vais passer à Vista, de toute façon ma carte est trop ancienne.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Jobastr Messages postés 52 Statut Membre

Je suppose que tu désires bénéficier des DirectX 10 puisque tu passes à Vista. Dans ce cas, ça restreint beaucoup les choix puisqu'il n'y a que les ATI 2600 XT qui sont AGP dans cette gamme de prix (les 2400 et 2500 ne valent pas la peine). Mais ça reste du bas de gamme.

Autrement, ça vaut vraiment la peine de rajouter 30€ et de vous payer une Radeon 1950 Pro AGP. La première carte améliorera les performances mais la deuxième est nettement, vraiment nettement, plus performante (il faut cependant savoir de quoi est capable le reste de ton système puisqu'il pourrait brider celle-ci)!

A+
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Salut,

Il me semble avoir vu une 3850 AGP également
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre

Oui, mais beaucoup plus dispendieuse (autour des 190 €)!! :-)

0

De quels renseignements?
0

Quel est le processeur? De quelle puissance dispose l'alimentation?

0

Le processeur pentium 4, pour l'alim je ne sais pas.
0

La puissance de l'alimentation est inscrite sur celle-ci: faut ouvrir le boîtier et parfois même dévisser le bloc pour le tourner. Autrement, un Pentium 4 3.0 Mhz ne brideras pas la 1950 Pro.

Ciao!
0
Jobastr Messages postés 52 Statut Membre 4 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

C'est un pentium 4 à 2.66 mégahertz
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > Jobastr Messages postés 52 Statut Membre

Alors je crains que ce ne soit pas cohérent d'investir beaucoup dans une carte-graphique très puissante: je te suggère cette Sapphire 2600 XT qui sera déjà plus performante que celle dont tu disposais auparavant.

A+

0

Je te remercie pour tes conseils, je voulais prendre une Nvidia car c'est ce que préconise le fabricant de Allplan, mais avec ma carte mère, je n'en trouve pas, je vais donc suivre ton conseil.
0

Ce que préconise les fabriquants n'a en fait rien à faire avec la performance mais résulte tout bêtement d'accord industriel: on a souvent vu des jeux recommandant NVidia fonctionner bien mieux avec ATI; le contraire arrive aussi d'ailleurs!

Ciao!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nunu.el Messages postés 13 Statut Membre 2

Hello,

Tout d'abord, merci de m'avoir guidé dans le choix de ma carte graphique j'hésitai aussi entre les deux mais j'ai opté pour une sapphire HD 2600 XT 512 Mo GDDR3 agp 8x et j'en suis très satisfait pour l'alimentation sapphire conseil 400W minimum. Pour les jeux c'est le bonheur j'arrive a faire tourner assassin's creed et crysis en minimum alors que ma configuration est très loin de la minimale surtout pour assassin's creed.

Ma configuration :

P4 2,66 GHz
1,75 Go de RAM DDR1
HD 2600 XT GDDR3 AGP 8X 512 Mo
Windows XP Pro

Donc je conseil la HD 2600 XT 512 Mo agp 8X pour les gamers au petit budget qui ont une configuration correcte mais ancienne et qui veulent la garder encore quelques années.

Ciao
0

Merci du retour!

Ciao!

0