Besoin d'aide pour programation

Fermé
dexxterz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 13 mars 2008 à 21:42
hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 13 mars 2008 à 23:13
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la programation mais je ne c'est pa du tout par ou commencer ou aller pour en faire... sil vous plait pouvés vous m'aider merci d'avance

6 réponses

hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
13 mars 2008 à 21:43
https://openclassrooms.com/fr/

Merci de chercher sur google avant de demander...

Bonne année à tous sauf : aux flooders,pirateurs,spammeurs,
boulet et à tous ceux que j'aime pas !!!
0
Salut,

En fait il faut commencer par un cours d'initiation à la programmation et l'algo : https://algo.developpez.com/cours/
0
hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
13 mars 2008 à 22:04
Mais non, pas la peine.
On peut apprendre l'algo en commencant à programmer.
Sa viendra tout seul.

0
Oui et programmer comme un porc, et rester amateur
0
13 mars 2008 à 22:41
Pourquoi programmerai ton comme un porc et resteront amateur ?
Que des fausses idées préconcue.

Je n'ai lu aucun cours d'algo et j'ai déjà réaliser plein de programmes.

0
Pitchou > hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
13 mars 2008 à 22:57
Tu as 18 ans donc tu n'est ni professionnel, ni ingénieur, ni rien...

Tu peu programmer comme un porc des programmes de M... ca veux pas dire que qui que ce soit voudra te les acheter ou que tu trouvera un boulot dans la programmation, et si tes programmes sont mal écrits personne ne pourra jamais les reprendre ou travailler avec toi...

Quand tu suis des études d'ingénieur on t'apprends à programmer correctement, pour travailler en équipe et en entreprise, et pas à pisser du code C écrit n'importe comment...

Mais bon pour ceux qui veulent faire ça en amateur, et rester que des amateurs pourquoi pas...
0
13 mars 2008 à 23:00
C'est bien marrant de voir des personnes qui disent des conneries.
Ce n'est pas parce qu'on n'as pas lu de cours d'algo que l'on n'as aucune notion.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y à pas que l'Algo, il y à la POO, les méthodes, la gestion de projets, les tests, etc...

Tu apprends rien de tout ça dans un cours de C

La question originale c'est pas apprendre le C, mais apprendre la programmation, et apprendre la programmation ça n'est pas apprendre le C....

En fesant croire à des débutants que il suffit de suivre un cours de C tu les induit en erreur, mais c'est normal tu n'à aucune expérience dans ce domaine...

Le C est une façon de ne rien apprendre puisque tout est permis, y compris très mal programmer, et que on ne fait pas de POO en C, bref toutes les conditions sont réunies pour n'arriver à rien à partir de rien, voir pire encore de prendre les pires habitudes, bref de ne pas se former mais se déformer.
0
13 mars 2008 à 23:13
Je te conseille de te calmer, tu vas attraper un probleme au coeur ^^
Nan, sans deconné, pour apprendre à programmer, faut pas aller se faire chier dans des cours d'algo ou on s'ennui.
On fait le cours sur le c, on experiemente, on creer, on s'amuse et ensuite, si on veut avoir des connaissances plus poussées on lit les autres documents.

0