Souris laser usb filaire freez

Résolu/Fermé
gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 13 mars 2008 à 20:17
gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 14 mars 2008 à 22:14
Bonjour,
Je suis ennuyé depuis 3 jours, ma souris usb laser, une razer Diamondback, est devenue complètement instable.

En fait la souris freeze de temps en temps pour ensuite s'arrêter totalement. Ce qui m'intrigue c'est que lorsque je regarde les périphériques dans système, xp ne m'indique aucun soucis avec la souris. J'ai également connecté la souris à différents contrôleurs usb, mais le pb est toujours le même.

Eventuellement pour refaire fonctionner la souris je peux déconnecter/reconnecter logiciellement ou matériellement, parfois ça marche, mais ça se termine souvent par un changement de port où rebelotte j'ai les mêmes symptômes et pseudos parades pour continuer à utiliser la souris.
Et parfois il arrive même que le fichier Razerlow.sys provoque un écran bleu de xp.

Du coup j'ai testé sous freebsd et bizarrement là je ne rencontre pas le moindre soucis... (après avoir fais un nettoyage de la souris car j'avais tout de même qqs soucis de déplacement de curseur un peu bizarre)

J'ai donc fais une réinstallation de sp2 (officiel) sur laquelle je n'ai rien rajouté à part les drivers habituels que j'avais sur mon disque(pour uniquement carte mère, carte vidéo et souris) néanmoins je suis revenu à la version précédente du driver de la souris pour éventuellement vérifier que ça ne vienne pas de là, et là rebelotte (alors que pendant 1an ces drivers ont toujours fonctionnés...)

Voilà où j'en suis je ne peux pas dire que ce soit une panne logiciel config minimal avec driver que j'ai maintes fois installé sur la même machine sans ne jamais avoir eu le moindre soucis; je ne peux pas dire non plus que ce soit matériel vu que sous bsd ça tourne normalement.
Alors je suis un peu dans l'impasse, si vous pouviez me renseigner sur une autre cause possible.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 2
14 mars 2008 à 21:03
svp, up

après 3 heures sous bsd, je passe sous xp et là j'ai de suite des soucis de souris. Ca doit donc venir d'un logiciel ou de windows.

:/ je ne sais pas comment déplacer le sujet dans la catégorie Windows.
0
gptoto Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 2
14 mars 2008 à 22:14
J'ai forcé l'utilisation du pilote interface utilisateur usb par défaut fourni par windows, puis je suis revenu sur le driver spécifique de la souris razer, et tout refonctionne, je vais pas aller chercher plus loin mais le fait qu'un formattage n'ai pas résolu le soucis et qu'une manipulation aussi fouareuse que celle-ci ait des effets positifs, ça m'effraye un peu. :(
0